Trad-Fr

Logiciels => Divers => Discussion démarrée par: Beberth le 18 septembre 2004, 09:46:06

Titre: Menus sur Dvd de salon ?
Posté par: Beberth le 18 septembre 2004, 09:46:06
Existe t-il un logiciel pour faire des menus sur un Dvd contenant des films en .AVI et lisible sur un lecteur de salon ? (Pas pour lire sur Pc).
Merci à tous.

Avi72@wanadoo.fr
Titre: Menus sur Dvd de salon ?
Posté par: Arno le 18 septembre 2004, 11:17:14
salut beberth et soit le bienvenu!! :D

peux tu nous dire d'où viennent ces fichiers?
Arno :wink:
Titre: Menus sur Dvd de salon ?
Posté par: Sparad0x le 18 septembre 2004, 14:52:46
Je réponds à ta question: non, ça n'existe pas!
Titre: Menus sur Dvd de salon ?
Posté par: Room |312| le 18 septembre 2004, 17:11:23
Salut Beberth  :mrgreen: ,

Evites de laisser traîner ton adresse e-mail dans ton message ; elle peut être utilisée à de mauvaises fins (http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/pas_drole/smileysmiley.com.doute2.gif). Tu contribueras à la 'propreté' des réseaux  :D . Merci. @+++ Room |312|  :wink:
Titre: Menus sur Dvd de salon ?
Posté par: boboss le 06 janvier 2005, 22:42:23
Si pour cela il te faut utiliser un logiciel d'authoring dvd comme Adobe Encore DVD, couplé à un logiciel de graphisme comme Adobe Photoshop (menus statiques)ou Adobe After Effects (menus animés). Mais là, c'est du haut de gamme. Sinon il y a des soft plus accessible comme sonic my dvd ou meme néro pour créer des menus.

En sachant que tu peu placer environs 2h de video sur un dvd de 4,7 go, tes fichiers par contre doivent impérativementr etre au format 720x576.

Ensuite, tes AVI seront convertis en mpeg2 (norme DVD).
Titre: Menus sur Dvd de salon ?
Posté par: panasony le 06 janvier 2005, 23:09:05
Salut Boboss,

C'est ce que l'on appelle du déterrage de topic :lol:  :lol:  :lol:

A+ :wink: