Trad-Fr
Logiciels => VirtualDub, VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMOD & DGMPEGDec => Discussion démarrée par: Billybob le 21 juin 2007, 12:19:00
-
Bonjour à tous! :D
Je me demandais si avec virtualdub je peux incruster dans une vidéo, dans un coin par exemple, une autre vidéo? Typiquement ce serait la vidéo du type qui utilise son pc avec en incrustation une vidéo de capture d'écran de ce qu'il est en train de faire.
Existe-t-il un filtre pour ça, ou une fonction de vd que je ne connaitrais pas? Et si ce n'est pas possible, vous avez une suggestion de logiciel libre qui puisse le faire?
Merci!
-
Mea culpa, en cherchant un peu j'ai trouvé ce sujet qui traite exactement du même problème..
>http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=5790
Cela dit, ça ne me dit pas comment inclure dans le cadre de la grande vidéo une plus petite, et ne pas juste les mettre l'un à coté de l'autre. Si personne n'a de réponse je mettrais quand même le sujet en résolu..
Merci quand même!
-
bonjour, non, je ne crois pas que ça existe pour vdub, il faut un logiciel de montage pour celà.
-
Bon, je mets le sujet en résolu mais une confirmation par Room |312| aurait achevé de me convaincre que c'est impossible avec VD et avisynth.
Pour ceux qui tombent sur le sujet, je répète la réponse du maître :wink: :
1 – Télécharge et installe AviSynth (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57023).
2 – Ouvre le bloc-notes de Windows et copie/colle le script que je t’ai donné plus haut. N’oublie pas d’adapter les noms et chemins de tes fichiers respectifs. Ceci fait, tu enregistres en donnant l’extension .avs au fichier (Truc.avs, par exemple).
code]Vid1=DirectShowSource("G:\AVI\Segment1.avi")
Vid2=DirectShowSource("G:\AVI\Segment2.avi")
StackHorizontal(Vid1,Vid2)
[/code]
3 – Maintenant, tu ouvres ce fichier .avs avec VD ou VDM.
4 – Dernière étape, tu paramètres la compression et tu sauvegardes ; ça je pense que tu sais déjà faire.
Bon courage. @+++ Room |312| :wink:
Vid1=DirectShowSource("G:\AVI\Segment1.avi")
Vid2=DirectShowSource("G:\AVI\Segment2.avi")
StackHorizontal(Vid1,Vid2)
-
Bonsoir Billybob :D
Tu peux essayer avec un script Avisynth de ce type :
Vid1=DirectShowSource("G:\AVI\sh.avi").ConvertToYUY2
Vid2=DirectShowSource("G:\AVI\sh_resize.avi").ConvertToYUY2
Return Layer(Vid1,Vid2,"add",255,400,10)
Les variables Vid1 et Vid2 (que tu peux nommer à ton envie) représentent respectivement tes deux vidéos. Adapte chemins et noms des fichiers à ton cas. Les deux dernières valeurs de la ligne 3 du script correspondent au positionnement de la vidéo incrustée (à adapter).
Voici un exemple du résultat auquel tu peux t’attendre :
(http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/1657765527.png) (http://www.dump-it.fr/view.php?image=1657765527.png)
@+++ Room |312| :wink: