Trad-Fr
Logiciels => VirtualDub, VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMOD & DGMPEGDec => Discussion démarrée par: kamadji le 14 mai 2007, 16:03:49
-
Bonjour,
débutant sur virtualdub mod, j'ai 2 petites questions:
1/ Lorsque je passe d'un fichier DV 2 ==> divx, le fichier devient entrelacé alors que sur le fichier d'origine cela n'apparait pas, pourquoi ?
2/ J'aimerais donc passer le filtre désentrelace de virtualdub sur mon fichier divx, mais je n'y arrive pas car a chaque fois il me sort un fichier de 7 Go... est-ce que je dois respécifier une compression divx à virtualdub et est-ce que cela ne va pas recompressé a partir du fichier déjà compressé (perte de qualité) ?
La prochaine fois je mettrai le filtre en même temps que la compression div-x mais là j'ai oublié et j'ai la flemme de tout réencoder mes 10Go...
Merci pour votre aide !
-
Bienvenue kamadji :D
1 – A priori, ton fichier source DV est bien entrelacé. Je n’ai pas d’idée particulière sur le fait que ça ne soit pas apparent.
2 – Oui, tu es obligé de re-compresser lorsque tu désentrelaces. A partir de ton DivX, tu perdras en qualité mais ça peut rester tout à fait acceptable. Toi seul est juge. Le mieux, c’est quand même de repartir de ton fichier DV.
@+++ Room |312| :wink:
-
Merci pour ta réponse,
Jme dit que si le fichier DV passe bien et pas le divx c'est peut être parce qu'il y a un filtre de désentrelacement d'activé par défaut sur mon pc lors de la lecture de fichier DV ?
Je vais donc repartir du fichier original ! merci !