Trad-Fr
Logiciels => VirtualDub, VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMOD & DGMPEGDec => Discussion démarrée par: khaos le 06 janvier 2007, 06:25:25
-
Bonsoir a tous,
je poste mon premier message au milieu d'un paquet d'autre qui tourne autour de la question que je veux poser mais qui n'y repondent pas, donc je vous expose mon problème pour que ce soit claire et direct;
je veux joindre mes vidéos (A et B, pour le test) à l 'aide de virtualdubMod, voici le reésumé de gspot;
Vidéo A (http://img477.imageshack.us/img477/8140/vidoafc1.th.jpg) (http://img477.imageshack.us/my.php?image=vidoafc1.jpg)
Vidéo B
(http://img477.imageshack.us/img477/6079/vidobtk2.th.jpg) (http://img477.imageshack.us/my.php?image=vidobtk2.jpg)
j'ouvre vdm
j'add ma vidéo A puis File/Add Segment... et voici le message;
(http://img477.imageshack.us/img477/3535/vdmkm2.th.jpg) (http://img477.imageshack.us/my.php?image=vdmkm2.jpg)
comment résoudre le problème de facon général pour pouvoir joindre d'autre vidéo a la suite.
Merci :D :D et désollé si je repose une question comme celle ci, j'ai cherché en vain (peut etre mal, javou :oops: :oops: :oops: )[/img]
-
bonjour..... :wink:
ben oui tu es passé devant pour poster.....dans les pense-bete
virtualdub=>messages d'erreur et d'avertissement..... (http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3523)
le poit 8 devrait t'eclairer.....
voili voila....
@+..... :wink:
-
comment résoudre le problème de facon général pour pouvoir joindre d'autre vidéo a la suite.
Bonsoir,
en clair : pour ajouter une vidéo à une autre, il faut qu'elles aaient un minimum de caractéristiques communes
Par exemple, un bout de DivX dans un BR + un autre dans un autre BR, ça marche
Mais toi, ton 1° et ton 2° ne sont pas au même "sampling rate".
Donc une seule ressource : par ex re-encode le 2° avec les mêmes caractéristiques que le 1°, tu obtiens "video3" et video3, s'ajoutera à la 1°
et voivi
-
Bonjour :D
Il peut d’abord essayer de modifier la fréquence d’images d’une des séquences pour la faire correspondre à l’autre (Vidéo > Fréquence d’images… > Changer en xx images par seconde), soit 23,976 fps pour chacun des segments. Ca se fait en Copie de flux directe, pas besoin de re-compresser. Normalement, c’est suffisant. Note : il me semble que VD ne prend pas en compte au-delà de 3 décimales. @+++ Room |312| :wink:
-
Désollé d'avoir "abandonner" mon post, effectivement il ne prend pas en compte + de 3 décimales (l'enflure !), mais en réduisant de 23.976 a 23.975 ca règle le problème et je ne m'apercois même pas du décalage son/image.
Bon j'arrive a joindre mes fichiers les un aux autres mais j'ai laissé tomber, je me suis aperçus que c'etait pas trés pratique, pour naviguer entre les épisodes ca supposerait de faire marche avant/arrière a répétion et ca rend nerveux de voir les images défiler en attendant celles qu'on veut, bref, j'ai pigé le principe;
ceci dit je voudrais faire une petite anotation pour ne pas achevé mon pauvre post agonisant si tot, la taille du fichier (aprés jointure avec les autres) devient vraiment concéquent, quel encodage(format) vous me conseillez, susceptible d'être compatible platine salon ???
merci a vous
-
Re- :D
Pour la taille de ton fichier après assemblage, vérifie tout de même au préalable que tu l’as enregistré en Copie de flux directe. Si tel est le cas, alors tu peux le re-compresser en DivX ou XviD, compatibles avec la quasi-majorité des platines. Regarde la notice pour la tienne. @+++ Room |312| :wink:
-
oui j'ai copié en direct stream copy.
je vais me plonger dans la doc mais je pense que le xvid ou divx serait un bon choix.
a quel niveau se fait la compression dans ces cas la?
dans le mp3/mp4 ce sont les aigues et graves qui sont "détruit" en quelque sorte, comment ca se passe avec le divx ou xvid ?
-
Bonsoir khaos :D
Pour faire court, le DivX découpe les séquences en GOP (group of pictures) et les compresse en JPEG. Chaque image est découpée en blocs ; ceux qui sont identiques d’une image à l’autre sont stockés sous forme de vecteurs de déplacement.
Ce type de compression donne lieu à plusieurs types de codage des images : les images-clés, compressées individuellement et indépendamment des autres, et les images Delta (prédictives et bidirectionnelles) dans lesquelles seuls les détails différents et les vecteurs de déplacement sont stockés.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle VD ne peut actuellement couper que sur les images-clés. @+++ Room |312| :wink: