Trad-Fr
Logiciels => VirtualDub, VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMOD & DGMPEGDec => Discussion démarrée par: tiwoo le 18 juillet 2006, 13:06:03
-
Bonjour,
J'ai utilisé VirtualDub pour redresser des vidéos prises verticalement avec un appareil photo digital (Canon Ixus). La rotation est parfaite en visualisation sur ACDSee MAIS quand je veux faire un montage (diaporama) avec Movie Maker, il y a une distorsion dans le sens horizontal (les personnages sont grossis).
Avez-vous une idée d'une solution ou du pourquoi ?
Merci pour votre aide
Pierre
-
Salut et sois le bienvenu :D ,
il faut faire un recadrage de tes photos dont tu as appliqué une rotation.
Il faut toujours imaginer une photo comme sur un écran de TV, il ne faut pas de "bandes noires" sur les côtés.
Dan :wink:
-
merci Dan, mais il ne s'agit pas de photos, mais d'une vidéo, ce que je comprend pas c'est qu'en la visualisant sur ACDSee j'ai pas de problème, et quand je veux l'insérer dans un diaporama avec Movie Maker les images sont déformées horizontalement. Tu aurais une idée là dessus.
Pierre
-
Re :D ,
en fait il faudrait absolument recadrer ta vidéo.
Maintenant, je ne sais pas te dire si VD peut faire cela.
Je sais que Ri4m peut faire cela.
Dan :wink: