Trad-Fr
Logiciels => Divers => Discussion démarrée par: iola le 08 février 2006, 19:58:19
-
bonjour a tous , j ai un fichier en .avi ( apriori en mpg 4 (codec verifié avec videoinspector, merci trad)), j aimerai le mettre sur 2 cd en divx, comment faire ?
l idee du dvd me seduisait, masur la version démo de vso divx to dvd, apparait en haut de l image, un bandeau "version demo", dommage.
merci de vos reponses
abientot
-
Salut :D ,
tu peux utiliser Ri4m (ici) (http://www.ripp-it.com/), c'est un logiciel gratuit et super performant.
Tu peux avec lui, soit couper ton DivX en deux ou soir le réencoder pour qu'il tien sur un seul CD.
Dan :wink:
-
merci dan , j essai tt de suite, j avais entendu parler de virtual dub dans les traductions, mais il y en a tellement que j y perds mon latin,
pour l antivirus, kaspersky, c est top.
a bientot
-
De rien :D
pour l antivirus, kaspersky, c est top.
C'est plus que certain :D :D :D
Dan :wink:
-
Bonsoir iola :D
Pour info, si VirtualDub te tente, suis ce tuto (http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3292) pour couper ton DivX. @+++ Room |312| :wink:
-
merci room,
je vais essayer aussi, pcq bcp de codec ds riam, je m y perds uin peu en tant que novice, il y atellement de version ds virtual, que je m y perds un epu aussi, mais j apprends j apprends :wink:
encore merci
-
j ai essayé avec viirtual mod et dub, les 2 ne reconnaissent pas le codec
alors avec videoinspector, le codec est xvid mpeg 4.
est ce qu il y a un virtual qui correspond a ca, ou autre log (dont parle dan), ri4m, mais avec le pack codec :shock: ,ou dois je prendre un codec particulié ?
en core merci a tous de votre aide.
-
Bonjour iola :D
Aucun ne le fera, pas plus VirtualDub/MOD que RIAM (qui pilote d’ailleurs VirtualDubMod) si le filtre/codec nécessaire n’est pas présent. Si ta vidéo est au format XviD, il te faut donc installer ce codec. Disponible >>ICI<< (http://www.koepi.org/xvid.shtml) par exemple.
En l’occurrence, que tu utilises le VirtualDub d’Avery Lee de base ou un de ses MODs (comme VirtualDub-MPEG2), voire VirtualDubMod qui les réunit n’a ici aucune importance. N’importe lequel fera l’affaire.
C’est la même démarche avec RIAM qui vient avec un pack de codecs. @+++ Room |312| :wink:
-
j ai telecharger ou tu m as dit, a priori sans rien faire, riam aurait reconnu les codecs :idea: .
par manque de tps, je teste tout demain ou ds une semaine (vacances obligent), en attendant merci encore a tous pour toutes ces infos precieuses et votre patience
a tres bientot
-
OKI :D
Dan :wink:
-
rebonjhour a tous, alors voila ou j en suis pour mon decoupage:
j utilise virtualdub mpeg2 (pourquoi 2 d ailleurs ? dois updater ?)
en tt cas j ai un mess d erreur maus a propos de l audio:
"no audio decompressor could be found to decompress the source audio format. (source format tag:2000)
virtual mod lit le fichier video, mais je n ai pas de son
avec video insp j ai comme codec audio ATSC/A-52 dolby AC3.frequence 48000 hertz.
ds cette meme boite de dialogue , ds la section codec audio, j ai une croix rouge, pourtant j ai telecharger les codec AC3 filter, faut il le parametrer ou est il utlisable avec les parametres par defaut? ou dois insatller ac3 filter ds video inspector. a priori ce codec est sur mon pc, mais pas utilisable :evil: j espere que je ne suis pas trop confus.
bravo pour les 2 ans d existence, aujourd hui je fais figure de petit nouveau, mais dans 20 ans je pourrai dire j y étais :!:
-
Bonsoir iola :D
Le filtre DirectShow AC3Filter permet bien de décoder les flux Dolby Digital mais ne fonctionne pas avec VD qui nécessite un codec ACM.
Installe AC-3 ACM Decompressor (http://fcchandler.home.comcast.net/AC3ACM/index.html) sans oublier de redémarrer ton PC après.
MPEG2 fait référence à une norme de compression et pas à une version du log. En l’occurrence, il signifie que ce MOD de VD prend en charge les flux de cette nature. @+++ Room |312| :wink:
-
super room, j ai tt ce qu il me faut, ca marche, merci pour ta rapidité et ta clareté,
c est bien aussi que tu m es précisé de redemarrer le pc, sinon, j avoue que ca ne me serait pas venu a l idée.
a bientot