Trad-Fr

Site & Forum => Site & Forum => Discussion démarrée par: Sparad0x le 18 novembre 2005, 15:51:23

Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: Sparad0x le 18 novembre 2005, 15:51:23
APPEL: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !

L'URGENCE : décembre 2005

LES RISQUES : des restrictions abusives aux libertés publiques au profit exclusif de quelques monopoles économiques et financiers

LA MOBILISATION CITOYENNE : pour défendre la libre diffusion de l'information et de la connaissance, pour s'opposer au verrouillage généralisé de la culture et de la connaissance.

15nov.05-le gouvernement français a déclaré l'urgence sur le projet de loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information – n°1206), censé transposer la directive EUCD (European Union Copyright Directive – 2001/29CE).

Ce projet de loi doit être examiné en décembre 2005 par le Parlement au cours de deux séances de nuit rapprochées. Si ce projet est adopté en l'état, des conséquences sociales, économiques, stratégiques et démocratiques seraient majeures et irréversibles. Ces conséquences frapperont tout utilisateur de données numériques dans sa sphère privée, personnes physiques et morales (associations, sociétés, administrations).

Concrètement, le projet DADVSI verrouille juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique :


L'urgence est réelle, le débat démocratique est confisqué, la manoeuvre ne doit rien au hasard, et toutes ces informations sont vérifiables.

EUCD.info surveille et dénonce cette situation depuis 2002.

La FSF france soutient activement cette initiative depuis 2002.

Plusieurs acteurs s'opposent à cette tentative de restriction abusive des libertés numériques au profit exclusif de quelques entreprises multinationales :



Une action collective est nécessaire et urgente, dès aujourd'hui.

Tous les éléments de compréhension des enjeux sont réunis dans le dossier d'information : ce dossier existe en version synthétique de 20 pages et en version complète de 50 pages. Le dossier est imprimable en format A4 et en format A5 (mini-livre)

Les actions concrètes à entreprendre sont détaillées dans le dossier d'information :


comprendre/agir : http://eucd.info
forum « Libertés numériques » : http://forum.framasoft.org
contact : contact@eucd.info

PROTESTEZ / DIFFUSEZ / RIPOSTEZ
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: Sparad0x le 18 novembre 2005, 15:52:50
Voici la réponse que j'ai faite sur le forum EUCD:
Citer
Le site www.trad-fr.com vous apporte également son soutien!!!!!

Cette tentative de passage en force est tout simplement révoltante!!!!!!
Il est vrai que faire passer discrètement un texte pendant que la France réveillonne tranquillement, c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins risqué que de le faire "au grand jour"!!!!

Quand à l'interdiction de mettre à disposition ou de posséder des logiciels permettant de contourner les protections dites "anti-copie", c'est tout bonnement stupide; le seul résultat sera la fin des trop rares logiciels de ce genre encore développés en France par des français (genre VSO-Software). Les utilisateurs, quand à eux, iront soit acheter ce type de logiciel à l'étranger (chez Winavi ou chez Fangtao, pour ne citer qu'eux) au lieu de l'acheter en France, ou bien ils se tourneront vers les réseaux P2P pour trouver soit des logiciels gratuits, soit des logiciels piratés devenu introuvables par les sites web traditionnels.

Traducteur de DVD Shrink, DVDDecrypter et DVD95Copy pour ne citer que ces trois là, le passage en force de cette loi m'obligera à fermer la majeure partie de mon site et de mon forum alors que nous avons toujours fermemant réprimé toute utilisation illégale de ce genre de logiciel!!!!!

Personnellement, je me demande comment les gens qui "pensent" à toutes ces lois perçoivent les choses. Ne se rendent-ils pas compte que le fait de l'interdire va au contraire inciter à le faire? N'ont-ils donc rien retenu de l'épisode P2P? De plus, sachant qu'ils ne pourront plus réaliser de copies de sauvegarde de leurs DVD, combien d'utilisateurs vont se tourner vers ces mêmes réseaux afin de télécharger ce qu'on leur interdit de réaliser eux-même?

Internet est mondial: réfléchir à l'échelle d'un pays me parait bien futile: on fera quelques méchants exemples pour tenter de décourager, mais tant que la loi ne sera pas la même partout, on ne fera qu'accroitre le sentiment d'inégalité et inciter à faire ce que les voisins peuvent encore faire alors que nous, nous n'en avons plus le droit!

A son échelle, Trad-fr.com ne sait que faire: que pourrait-on faire qui ait un réel impact? Nous sommes tellement peu nombreux à l'échelle du pays à mesurer ce qu'impliquent ces mesures....


J'espère avoir ainsi parlé au nom de tous les visiteurs de ce forum.

Sparad0x
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: vhd le 18 novembre 2005, 16:17:23
Tu as très bien fais, mais comment à notre niveau pourrait-on faire un impact un peu plus élevé (une pétition, ...) :?:

Dan :wink:
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: Sparad0x le 18 novembre 2005, 17:49:40
Les pétitions disponibles: celle de l'interassociation des bibliothécaires (http://droitauteur.levillage.org/), celle du BEUC (http://www.consumersdigitalrights.org/cms/petition_en.php).

Des tracts d'information seront bientôt disponibles, sur le site EUCD et seront relayés sur ce forum.

Il faut vraiment se mobiliser AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!!!!!!!!!!!!

Sparad0x
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: danilo le 18 novembre 2005, 18:25:12
re :(

Bonsoir,

Ben ça alors, je rêve ou quoi de lire ça :!:  :!:  Moi qui croyais vivre dans une démocratie, ça se gâte de jour en jour.

je ne voudrais pas paraître défaitiste mais n'est-ce pas un peu "le pot de terre contre le pot de fer", "david contre goliath". :?:

C'est vrai que si personne ne bouge .... :!:

Mais après toutes ces émeutes en France, on ne va pas remettre ça quand même :twisted:  :twisted:
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: vhd le 18 novembre 2005, 19:03:43
Donc il faudrait faire circuler une pétition sur notre Forum, non :?:
Et demander à nos partenaires de faire la même chose.

Dan :wink:
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: fiber le 19 novembre 2005, 02:07:26
Citer
(3 ans de prison et 300.000 euros d'amende),


il va y avoir du monde en prison et il vont pouvoir reboucher le trou de la secu.

ça continue a faire du n'importe quoi  :twisted:

(http://xr6.free.fr/connerie/RepuPopFrance.jpg)
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: vhd le 19 novembre 2005, 11:17:40
En effet,

plutôt que de s'occuper aux vrais problèmes de la France. :evil:  :evil:  :evil:

Dan :evil:
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: danilo le 19 novembre 2005, 20:24:28
re :shock:

Ceux qui nous gouvernent sont des hypocrtites.... ou des incapables
qques exemples:

ils autorisent la commercialisation de voitures de +en+ puissantes...s'empressent de voter des lois limitant la vitesse partout et qui plus est ....font installer des radars partout  :!:  :!:

la même chose pour l'alcool : autorisé mais gare aux alcotests

et les cigarettes: "Le tabac t'abat".... mais en vente libre
et j'en passe et des meilleures....

Pquoi alors continuer à vendre des enregistreurs et des dvd r/rw vierges?

En plus, ils perçoivent une taxe spéciale sur chaque dvd vierges vendus pour les droits d'auteurs :!:  :!:

C'est une révolution comme en 1789 qu'ils veulent  :?:  :?:

Faut pas pousser le bouchon trop loin comme dit la publicité.
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: Room |312| le 19 novembre 2005, 23:11:28
Bonsoir

Il n’y a que du négatif dans ce projet liberticide. Les multinationales n’ont aucune légitimité démocratique. Elles n’ont pas à décider à notre place. Nous avons ce pouvoir.

Des moyens sont à notre disposition (http://eucd.info/agir). Rien n’est acquis. Tout est à prendre. Le défaitisme n’a jamais remporté de victoire. Battez-vous !

Je sais ce que j’ai à faire. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : il est dommage que seuls les inscrits puissent lire le message.
Titre: DÉFENDONS NOS DROITS ET LIBERTÉS NUMÉRIQUES !!!
Posté par: GravuTrad le 20 novembre 2005, 16:30:06
Citation de: "Room |312|"
P.S. : il est dommage que seuls les inscrits puissent lire le message.


Vrai. J'ai corrigé ca. Ils peuvent voir les annonces faites dans le forum "site et forum" maintenant. Merci room de tes remarques judicieuses. :wink: