Trad-Fr

Logiciels => VirtualDub, VirtualDub-MPEG2, VirtualDubMOD & DGMPEGDec => Discussion démarrée par: DANQUIGNY le 26 janvier 2005, 19:07:27

Titre: DEBUTANT VIRTUAL CONNEXION VHS
Posté par: DANQUIGNY le 26 janvier 2005, 19:07:27
BONJOUR!
J'utilise pour la 1 fois vitual pour récuperer mes VHS  sur dvd
Lorsque je clic sur capture un message m'indique que le magnetoscope est déja utulisé par une application et m'invite a vérifier si webtv internet n'est pas ouvert ???????
Je suis sur sony viao v2S
merci d'avance pour votre aide
Titre: DEBUTANT VIRTUAL CONNEXION VHS
Posté par: Sparad0x le 27 janvier 2005, 08:54:18
Et lorsque tu vas voir tes processus actifs, est-ce que WebTV Internet est lancé?
Il doit s'agir d'un petit logiciel qui prend en charge tes pilotes WDM et qui ne "veut pas" les rendre à VD quand il le demande.
Titre: DEBUTANT VIRTUAL CONNEXION VHS
Posté par: veevee le 27 janvier 2005, 09:38:59
Bonjour,

La même question est posée, ailleurs sur ce forum, sans réponse satisfaisante.

En fait VD et VDM posent, avec certaines cartes d'acquisition, des poblèmes de compatibilité insolubles.

La solution réaliste est d'utiliser pour l'acquisition, le logiciel fourni avec la carte elle-même, quitte à utiliser VD ou VDM pour le traitement ultérieur.

J'ai le même problème d'incompatibilité entre VD et VDM d'une part et ma carte d'acquisition Pinnacle AV/DV2 (erreur 418 ???) d'autre part

Bien entendu, l'assistance Pinnacle réfute totalement l'utilisation de VD ou VDM pour l'acquisition : ce qui s'appelle botter en touche

Ce type de problème est typique de la guerre entre logiciels libres et logiciels commerciaux, raison pour laquelle une solution cohérente QUI EXISTE OBLIGATOIREMENT est pratiquement impossible à trouver, les intêrets commerciaux sont bien trop puissants.


Ce type de problème est à rapprocher de celui qui a longtemps sévi : celui de la compatibilité des lecteurs de salon et de DivX, pb qui a été résolu (en France) par le grande campagne de tests lancée par une revue.
Résultat : l'incompatibilité était due à la faiblesse des puces et des logiciels embarqués sur les lecteurs DVD, alors que DivX logiciel libre, était accusé de tous les maux par les constructeurs.



Merci