Bienvenue, Invité
14 mai 2024, 02:12:08
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Analogique ou Numerique ?  (Lu 2225 fois)

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Analogique ou Numerique ?
« le: 02 avril 2006, 16:03:07 »

Bonjour,  :D
Je posséde un ancien camescope (je suppose que l’on dit « analogique ?) que j’utilise toujours. Il m’arrive de faire des petits reportages (qui n’ont pas besoin d’une bonne qualité d'images) pour nos adhérents (sportifs).
Je capture ensuite ce fichier avec « VirtualDubMod » avec l’extension .avi
Je voudrais savoir :
-   En quelle extension le convertir pour qu’il soit le moins volumineux possible, avi,RM,wmv etc. en utilisant également les codecs « Audio et Video » qui compressent le plus. Actuellement pour l’audio j’utilise MPEG Layer-3 à 32Kbits, 24,000Hz, Mono et XviD MPEG-4 pour la video.
-   Est-ce qu’avec un camescope numérique, mon fichier (après capture) serait moins volumineux qu’avec mon analogique ?

Merci de votre aide à tous  :wink:
IP archivée

lucveevee

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Analogique ou Numerique ?
« Réponse #1 le: 02 avril 2006, 19:55:15 »

Bonsoir,
ta formule MP3 + Xvid est une bonne formule

Plus gros, plus petit ???

si tu captures ton analogique en toute petite définition, tu auras de tout petits fichiers, et ça quadruple chaque fois que tu x la résolution par 2.

Fais attention avi n'est pas vraiment un format vidéo ni audio, c'est un format d'encapsulation qui peux contenir du MPEG4, du DivX, du Xvid et je ne sais quoi encore

AVI signifie audio video interlaced et on entrelace à peu près n'importe quoi


A+

rolandin

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Analogique ou Numerique ?
« Réponse #2 le: 02 avril 2006, 21:19:03 »

Citation de: "lucveevee"
Bonsoir,
ta formule MP3 + Xvid est une bonne formule

Plus gros, plus petit ???

Plus gros, plus petit ??? (pas compris) :oops:

Citation de: "lucveevee"
si tu captures ton analogique en toute petite définition, tu auras de tout petits fichiers, et ça quadruple chaque fois que tu x la résolution par 2.

Tu peux me donner un exemple de capture en petite définition s.t.p ?

Citation de: "lucveevee"
Fais attention avi n'est pas vraiment un format vidéo ni audio, c'est un format d'encapsulation qui peux contenir du MPEG4, du DivX, du Xvid et je ne sais quoi encore

Que me recommandes-tu comme format :?:

Car ce que je recherche, c'est de capturer la video de mon camescope pour qu'une fois finie celle-ci soit la plus petite possible. Donc quel format etc.....   :oops:

Merci de ton aide  :wink:
IP archivée