Bienvenue, Invité
19 mai 2024, 12:57:23
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Un logiciel pour augmenter le son d'un fichier wav ou mp3 ?  (Lu 4058 fois)

Sonia

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche un logiciel pour augmenter le son de certains fichiers. J'ai en effet enregistré quelques dialogues avec un micro directement sur mon PC mais le son est vraiment très très bas (je dois tourner le bouton de mes enceintes à fond pour avoir un son "normal"). Par la suite, je vais revoir les règlages de tout mon bazar afin de ne pas avoir des fichiers aussi pourris, mais en attendant il faut absolument que j'augmente le son des fichiers que j'ai déjà (pas possible de les réengistrer).
Avez-vous un logiciel (gratuit ou libre, windows ou linux) à me conseiller ?
J'utilise Audacity en général pour bidouiller mes fichiers sons, mais là je n'ai pas trouvé de menu qui pourrait m'aider. Ou alors j'ai mal cherché ?

Merci d'avance !

Avec Audacity, il y a bien un menu "amplification" mais j'ai l'impression que le son est légèrement différent... Je ne sais pas comment l'expliquer, comme si les voix étaient un peu plus "métalliques"...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Un logiciel pour augmenter le son d'un fichier wav ou mp3 ?
« Réponse #1 le: 24 janvier 2005, 22:24:32 »

Bonsoir Sonia  :D

Je connais Mp3Gain (ou à cette adresse) qui te permet d'ajuster le volume de tes mp3 mais aussi de les normaliser et sans pertes (pas de décompression/recompression). Il est freeware. Très simple d'emploi, tu trouveras plein de tutos sur le net.
Par contre j'ignore si le résultat te plaira car il y a des limites au-delà desquelles le son subira des altérations audibles.

Pour des waw n'importe quel log de traitement audio devrait faire l'affaire, Nero Wave Editor par exemple. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Un logiciel pour augmenter le son d'un fichier wav ou mp3 ?
« Réponse #2 le: 25 janvier 2005, 00:58:47 »

Salut,

Room t'a parlé de mp3gain. Il y a son frère pour les  wave, c'est wavegain tout simplement :roll:

@+ :wink:
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Un logiciel pour augmenter le son d'un fichier wav ou mp3 ?
« Réponse #3 le: 25 janvier 2005, 02:57:19 »

Toujours parfaite, notre amie room.
+1 au deux réponses.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)