Bienvenue, Invité
09 mai 2024, 00:40:32
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: ecran noir+ message d'erreur audio!  (Lu 5211 fois)

Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« le: 14 décembre 2005, 21:35:57 »

Bonjour à tous et d'abord je tiens a dire que ce site est très instructif pour un débutant comme moi ! Voilà mon pb: j'ai un divx qui fait 850mo et j'aimerais le mettre a 700 ou meme 800mo. J'ouvre mon fichier et ,ca dit :encodage audio VBR incorrect , j'ai d'abord lu un tuto ,qui parlait de ce message d'erreur alors j'ai essayer d'appliquer la solution ,j'ai plus ou moin réussi, car, lorsque je ferme Virtual Dub , faut recommencer a chaque fois l'encodage audio ? Je pensait que la modif etait faite !! mais non ! bizard Et j'ai l'ecran noir !    GALERE pour un début     ! ! !       c'est un film avec un codec video :ffdshow MPEG-4 Video Decoder et audio:MPEG Layer-3 Decoder de 850mo            @++++++++ :?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #1 le: 14 décembre 2005, 22:07:39 »

Bienvenue Olivix :D

A priori, tu as une piste audio en MP3 VBR. En ce cas, il faut la ré-encoder en CBR.

Citer
j'ai plus ou moins réussi, car lorsque je ferme VirtualDub , il faut recommencer à chaque fois l'encodage audio ?

Non. Que veux-tu dire, tu peux être plus précis STP ?

Tu as peut-être appliqué les conseils de ce topic. Le mieux, je pense, c’est que tu nous décrives en détails les manipulations que tu as faites. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #2 le: 15 décembre 2005, 21:07:56 »

Alors mes manipulations sont : Lorsque j'ai le message d'erreur (n°5 de ton topic) ,il me demande si je veux reecrire l'entete , je clic OUI. Je fais fichier information AVI... Je note bien le debit moyen 160kbps ,et Frequence 44100HZ et Liste des flux-     traitement complet-  compression ( no compression pcm)   -sauver WAV...- (j'attend 3-4 min)  puis   -liste des flux - j'ajoute mon fichier wav - traitement complet - compression - je choisi Lame mp3 44100hz 160kbps CBR stereo - ok -              Et la je fais lecture , jettend bien le son de mon film , (pas d'image ) Il faut faire quoi ensuite , sachant qu'il faut encore que je compresse la bande video a 700 ! @+++++++++
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #3 le: 15 décembre 2005, 21:41:20 »

Bonsoir Olivix :D

Il faut simplement que tu ré-encodes la vidéo avec un débit binaire plus faible. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #4 le: 17 décembre 2005, 11:09:05 »

Oui ,pourais-tu m'expliquer la marche a suivre depuis le debut pour le reencodage video , et qu'est-ce qui se passera ensuite pour le message d'erreur de ma bande son ? ++++
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #5 le: 18 décembre 2005, 00:29:29 »

Bonsoir Olivix :D

Suis ce tutoriel.

Pour la piste son, tu fais les manips que tu as indiquées plus haut et l’audio sera ré-encodé avec un CBR lorsque tu enregistreras le fichier. Ce n’est pas un message d’erreur mais d’avertissement et il n’apparaîtra plus. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #6 le: 18 décembre 2005, 11:48:06 »

Ca y est j'ai réencoder la bande son puis la video , c'est en train de se faire , enfin ! Ce que j'avais pas fais c'est enregistrer l'avi , une fois mes reglages fini .Je te tien au courant si mon film est ok . Normalement je dois avoir un film inférieur a 850 mo ! non?     Bref on vera le resultat . ++++++++
IP archivée

Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #7 le: 18 décembre 2005, 18:57:21 »

Donc je retrouve mon film reencoder en lame mp3 (tj meme debit et mm frequence) mais il fait un peu plus en taille 938mo ! et j'ai tj l'ecran noir ! Je fais quoi là avec ce fichier ? ++++
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #8 le: 18 décembre 2005, 21:09:34 »

Bonsoir Olivix :D

Comme dit plus haut, il faut que tu compresses la vidéo avec un bitrate plus bas. Si tu utilises le DivX 6, il y a un calculateur du débit binaire dans l’onglet principal de configuration du codec.

Pour ton écran noir, j’ai du mal à visualiser le pb. Si tu veux, tu peux me faire passer un sample de ta vidéo réalisé en copie de flux directe pour que j’y jette un œil. Fais-le moi savoir, que je te laisse mon adresse en MP. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #9 le: 19 décembre 2005, 07:15:22 »

Je crois que je me suis trompé pour le codec video de ce film c'est :DiVXG400 , de plus ma platine (toute neuve de salon ne lit pas ce format !) aie! Je crois que c'est un pb de codec avec VDM ?non? Car mon lecteur WMA 10 lit mon film parfaitement . Bref , je voulais te remercier car maintenant je sais réencoder les flux audio . Question / dans un divx c'est quoi qui prend le plus de place? l'audio ou la video ? +++++++
IP archivée

Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #10 le: 19 décembre 2005, 19:27:54 »

A oui , attend voir , je doit avoir un pb de codec avec VDM, j'essaye le pack de olivierdivx , je te tiens au courant après pour mon écran noir.+++++ :idea:
IP archivée

Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #11 le: 20 décembre 2005, 18:20:00 »

J'ai tj cet écran noir ! comprend pas , j'ai installé le pack vdcodecpack (le dernier) , qqn a t-il une solution , merci +++ :cry:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #12 le: 20 décembre 2005, 23:04:46 »

Bonsoir Olivix :D

Dans l’ordre :

1 – DivXG400, je peux me tromper mais il me semble que ça a à voir avec les sous-titres. Regarde avec GSpot ou VideoInspector quel codec est utilisé pour ta vidéo
2 – En principe, c’est la vidéo qui prend le plus de place
3 – Je te re-propose de me filer un bout de ton fichier

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #13 le: 21 décembre 2005, 19:29:07 »

gspot dit:codec video 4cc: DX50/DIVX    et    Name: divx 5.0    stat: not codec instaled!     Il me manque ce codec selon toi ?
IP archivée

Olivix

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
ecran noir+ message d'erreur audio!
« Réponse #14 le: 22 décembre 2005, 15:12:59 »

IP archivée