Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 01:49:43
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: [Résolu] Reconstruction d'un DVD  (Lu 5859 fois)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« le: 19 janvier 2007, 10:51:02 »

Bonjour

J'ai un DVD dont je souhaite faire une copie de sauvegarde partielle, mais en gardant un menu d'origine.
J'ai les quatre titres à conserver, et la vidéo d'arrière-plan du menu. Comment rajouter des boutons sur cette vidéo pour la transformer en menu ?.

Merci
IP archivée

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #1 le: 19 janvier 2007, 12:55:35 »

Pourquoi veux tu rajouter des bouttons si tu gardes le menu d'origine et que tu fait une sauvegarde partielle ? Ca ce serait compris si tu voulais AJOUTER des choses !

Sinon, pour ta demande, si ce n'est que garde certaines choses (en plus du menu) utilise VOBBLANKER qui est excellent. Il te permet de visualiser, modifier, supprimer, ajouter tout ce que tu veux a ton DVD... J'ai moi meme galéré pas mal mais maintenant tout est ok, il est GENIAL !

tu trouveras sinon aussi un tutoriel sur http://www.videohelp.com (site en anglais)
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #2 le: 19 janvier 2007, 14:09:04 »

Pour être plus précis.
Avec DVD Shrink, j'ai séparé les 4 épisodes et le menu qui m'intéresse. Or, comme on doit passer par "Remaniement", le menu est transformé en un simple clip. Je souhaite donc mettre des boutons sur ce clip pour le transformer en menu.

Il n'y a rien en français concernant VobBlanker ?
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #3 le: 19 janvier 2007, 16:18:24 »

C'est une trad prévue que je dois faire un de ces quatres, dès que j'aurais le temps...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #4 le: 19 janvier 2007, 23:19:32 »

Pour vérifier si cela correspond à ce que je cherche à faire avant de me plonger dans VobBlanker.
Le DVD contient des bonus que je souhaite enlever. Malheureusement, ces bonus ne sont pas dans des VTST séparés. Ils sont avec le film dans les VTS_01_1 à VTS_01_5 (VTST 1). D'ailleurs, les vidéos des menus sont également dans ces fichiers.
Je ne peux donc pas dire que tel vob contient ce que je veux enlever.
Dans ces conditions, VOBBlanker est -il l'outil qu'il me faut ?.

Merci
IP archivée

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #5 le: 22 janvier 2007, 11:49:57 »

Citation de: "boursicot"
Pour vérifier si cela correspond à ce que je cherche à faire avant de me plonger dans VobBlanker.
Le DVD contient des bonus que je souhaite enlever. Malheureusement, ces bonus ne sont pas dans des VTST séparés. Ils sont avec le film dans les VTS_01_1 à VTS_01_5 (VTST 1). D'ailleurs, les vidéos des menus sont également dans ces fichiers.
Je ne peux donc pas dire que tel vob contient ce que je veux enlever.
Dans ces conditions, VOBBlanker est -il l'outil qu'il me faut ?.

Merci


bonjour, c'est bien l'outil qu'il te faut, clique sur ce lien, il explique comment avec vobblanker transformer et modifier un menu le tout en video !

http://download.videohelp.com/jsoto/guides/VobBlanker/replace_menu_2.rar et encore mieux fait
http://www.goonix.biz/download/tutorials/replacebackground.htm

Je sais qu'il y a aussi des outils comme menu edit qui peuvent faire cela, mais je n'en sais pas encore plus
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #6 le: 22 janvier 2007, 13:34:33 »

Bonjour

Je viens de faire le tutorial htm (je n'ai pas accès à winrar de là où je suis actuellement), or, il traite les menus fixes, alors que c'est un menu animé que je souhaite remplacer.
VobBlanker est-il toujours l'outil qu'il me faut ?.

Merci de ton aide
IP archivée

boursicot

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
[Résolu] Reconstruction d'un DVD
« Réponse #7 le: 28 janvier 2007, 16:19:49 »

PgCEdit et VobBlanker sont bien les outils qu'il me fallait, et il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui, en apprenant la structure intime d'un DVD et les instructions de navigation.
Merci
IP archivée