Bienvenue, Invité
07 mai 2024, 10:50:09
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Qu'elle que questions sur l'encodage video/audio.Décalage audio et video etc  (Lu 2032 fois)

crazy22

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjours à tous je suis nouveaux sur ce forum.
Celas fait 2-3 jours que je le visite et sa m'as l'air trés sympas.:)

Seulement voilas je vient déjas pour vous posez 2-3 questions j'éspere ne pas vous dérangez!

Alors voilas possedant une carte tuner tv je capture en mpeg2 720x576 et l'audio mpeg1 audio layer II
Bon jusque la pas de probléme.
Maintenant,je vois que je peux capturer la video en débit constant ou débit variable,le qu'elle est le mieux?(j'utilise winfastPVR le programme de ma carte tuner TV)
Puis une fois mon fichier obtenu j'utilise virtualdubMOD pour retravaillier la video et l'audio.

Question:
Pour l'audio je compresse avec le codec lame mp3 seulement j'ai le choix entre 128kbs CBR ou AVR le qu'elle est le mieux?CBR ouAVR!

Pour la video j'utilise le codec divx6.1....Pour sa pas trop de probléme.D'ou moin pour le moment.

Par compte ici j'ai capturer une video de 3heure avec le codec dv video pour un total de 38 giga audio non compresser.
Puis je l'ai compresser pour avoir un fichier de 4480mo,l'audio en 128kbs CBR.

Seulement le probléme la video et l'audio sont décalé sur le fichier de 38 giga et biensur sur celui de 4480mo!!!
Au debut ca vas mais plus on n'arrive vers la fin du film plus le son arrive en retard par rapport à la video et je n'arrive pas a re synchronisé l'audio avec la video.(j'ai déjas essayer les propositions qui on etait poster sur ce forum mais je débute dans l'encodage donc veuillez m'excusé.
PS:Je sais je n'aurait pas du utiliser le codec dv video j'ai fait une erreur mais bon voilas.

Voilas vhd j'ai editer le titre comme il fait ecrit dans le réglement au point8.Et désolé pour cette erreur.
J'éspere que vous pourez m'aidé d'avence merci.
Cordialement Crazy22 :)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284

Salut et sois le bienvenu :D ,

lis le point 8 des règles du Forum (ici), applique cette règle STP et on répondra à tes questions sans problème :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bienvenue crazy22 :D

CBR = constant bitrate = débit constant. Le taux d’encodage est constant quelle que soit la complexité des données audio
VBR = variable bitrate = débit variable. Le taux d’encodage varie en fonction de la complexité des données audio
ABR = average bitrate = débit moyen. Le taux d’encodage est à débit variable avec respect d’une moyenne

En théorie, l’ABR devrait donner de meilleurs résultats puisqu’il accorde plus de bits aux parties les plus complexes.

Si tu as déjà testé toutes les suggestions visant à remédier à un décalage audio progressif, je n’ai pas d’autre proposition à te faire. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284

Merci crazy22 pour avoir édité le titre de ton sujet :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée