Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 06:38:51
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: problemes de sous titres  (Lu 2353 fois)

loulo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
problemes de sous titres
« le: 16 avril 2006, 13:26:04 »

salut a tous  :)

tout d'abord un grand bravo et un grand  :merci:  pour ce site et le forum qui va avec....c'est avec un tres bonne surprise que de trouver ce genre de chose au gré de mes recherches sur le net.

voici mon pb :

j'aimerais faire de beaux divx à l'aide de virtualdub mod.....je sais assez bien utiliser ce programme (pas de pb d'encodage, de compression, de synchro...pas de pb en ce qui concenre l'audio et la video), mais je rencontre un petit probleme lorsque je veux mettre des sous titres.

j'utilise les filtres dont vous parlez dans les forums (subtitler et vs filter) et je me rend compte a chaque fois que les sous titres apparaissent sur l'image.

je voulais savoir si qqun pouvait m expliquer comment :

- agrandir en hauteur l'image sans la deformer afin de mettre une bande noire en bas sur laquelle les sous titres s'inscriront.

- faire pour deplacer les sous titre sur cette bande noire.

j ai essayer avec le filtre resize dans VDM mais malheureusent ca cree une bande noire en haut et en bas et je n ai pas reussi a deplacer les sous titres


d'autre part j'en profite pour poser une autre question.....j ai remarquer que dans VDM on peut mettre des fichier .srt dans les flux.....cela signifie t-il que l'on peut inserer des sous titres dans un divx comme dans un fichier .vob ? genre un divx ou on pourait choisir la piste audio et le sosu titre que l on desire.
si oui avec quel type de materiel ou de lecteur peut on lire ces fichiers ?


par avance merci de vos reponses
IP archivée

loulo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
problemes de sous titres
« Réponse #1 le: 16 avril 2006, 14:19:24 »

hehe c'est vrai que ce forum est de qualité !!!
en fouillant un peu mieux j ai trouve la reponse pour faire la bande noire en bas : http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3295

si qqun sais comment aménager les sous titre je suis preneur !!!

merci de vos reponses par avance
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
problemes de sous titres
« Réponse #2 le: 17 avril 2006, 17:55:58 »

Bienvenue loulo :D

Pour (re)-positionner tes sous-titres, tu peux utiliser Subtitle Workshop en leur donnant le format SSA en sortie.

Tu ouvres ton fichier de sous-titres (Fichier > Charger un sous-titre…) ; tu fais Paramètres > Paramètres de sortie… et sélectionnes SubStation Alpha (*.ssa) [1].

Dans la partie droite, clique sur Autres [2]. Change la valeur dans Marge verticale [3] pour modifier l’emplacement des sous-titres.



Pour finir Edition > Sélectionner tout et Fichier > Enregistrer sous… en choisissant le format SSA.

Après, soit tu gardes ensuite ces sous-titres dans un fichier à part en les nommant exactement comme ta vidéo pour les activer/désactiver comme tu veux, soit tu les incrustes dans la vidéo de façon permanente. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée