Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 08:13:03
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: conversion 16/9 > 4/3  (Lu 2311 fois)

yanig

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
conversion 16/9 > 4/3
« le: 20 août 2005, 12:32:46 »

Bonjour

Précision : jusqu'a hier soir, je ne connaissais pas VD, et je débute en vidéo numérique.

J'ai filmé des images avec un handycam, et sans m'en rendre compte, j'ai alterné le format 16/9 et 4/3 (le bouton pour passer de l'un a l'autre est en effet juste sous le bouton "rec" donc c'est tres facile de déraper, hélas...) J'ai donc  la grande majorité de mes sources en 4/3 et qques séquences en 16/9. Quand je capture ces images, quel que soit le soft, les séquences en 16/9 une fois enregistrées en avi deviennent étirées vers le haut (seule la lecture via Media Player me donne une image propre)

J'aimerais a présent convertir ces séquences 16/9 en 4/3 et diposer ainsi d'avi homogènes et propres pour commencer mon montage. On m'a dit que VD pourrait peut etre faire cette conversion, mais apres avoir regardé les tutoriels, lu les forums et fait des tests, je ne parviens pas a mes fins (j'ai essayé un filtre resize a tout hasard et l'image est effectivement redressée mais en même temps elle est réduite en taille...)

quelqu'un peut il m'aider svp? merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
conversion 16/9 > 4/3
« Réponse #1 le: 03 septembre 2005, 00:49:09 »

Un petit UP pour notre ami yanig :D

Dan :wink:
IP archivée