Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 23:42:20
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Virtualdub - Changement de codec video et Perte de la resolution image  (Lu 2747 fois)

karimus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un probléme enfin quelques problémes avec mes films divx.

j'ai un film (divx) qui est sous codec video PANASONIC et j'ai pus le convertir en divx 5.0.2, mais après l'avoir graver sur un dvd (avec changement de codec), et on voulant le voir sur TV, j'ai remarqué que l'image est eclatée en vertical et même en horizotal.

Alors quelqu'un pourait me dire comment resoudre ce probléme, et j'aimerai bien avoir la formule à appliquer même pour d'autres divx qui vont me poser probléme à l'avenir.

2 petites questions a ajouter

- un autre divx qui est de taille 1,98 Go que je veux reduire à une taille de 800 Mo, bon je sais que je dois recalculer son bitrate, estce que si je vais procéder ainsi dois-je aussi agir sur la taille de l'image ? si c'est oui Comment le faire?

- quelle est la meilleure resolution TV à votre 4/3 ou 16/9 pour mes films (divx) ?

exemple : un fichier source d'une resolution 720/416 que je veux rencoder en divx 5.0.2 pour tv quelle est la resolution à appliquer pour 4/3 ou 16/9 ?

Merci d'avance
IP archivée