Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 19:15:41
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo  (Lu 3671 fois)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo
« le: 21 octobre 2005, 10:51:53 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai faire quelques montages vidéos, c'est-à-dire je possède 3 enregistrements d'un spectacle (1 filmé depuis la gauche, 1 depuis le centre et le 3ème depuis la droite)...

Pour égayer un peu le film, j'aurai voulu faire un montage d'un seul spectacle...mais avec 3 angles de vue...

Quel logiciel devrais-je utiliser pour arriver à faire ce montage.

J'ai entendu parler de "Final Cut Pro", mais j'ai cru comprendre que ce logiciel coûtait relativement cher...et j'aimerai si possible un logiciel pas trop compliquer.

J'utilise pour le "découpage" basic de film Vision Express 3 de Nero, mais je ne sais pas si c'est possible de faire ce montage avec ce programme.

Merci d'avance
Max
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo
« Réponse #1 le: 21 octobre 2005, 13:01:59 »

Bin soit tu utilises VirtualDub pour faire tes découpages et collages (gratuit, mais pas vraiment adapté, surtout à cause de la bande son qui doit être continue), soit tu as AVITricks (gratuit, en français sur le site, prévu pour), soit tu utilises un logiciel un peu plus connu, genre VideoStudio Suite, ou StudioDV (payant, mais offrant plus de possibilités).

Tiens nous au courant de tes choix!

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo
« Réponse #2 le: 21 octobre 2005, 13:37:43 »

Citation de: "Sparad0x"
Bin soit tu utilises VirtualDub pour faire tes découpages et collages (gratuit, mais pas vraiment adapté, surtout à cause de la bande son qui doit être continue), soit tu as AVITricks (gratuit, en français sur le site, prévu pour), soit tu utilises un logiciel un peu plus connu, genre VideoStudio Suite, ou StudioDV (payant, mais offrant plus de possibilités).

Tiens nous au courant de tes choix!

Sparad0x


Merci de ta réponse Sparad0x, j'ai vu qu'il existait pas de logiciel comme par exemple un produit de chez Magix "video deluxe 2006" et "video deluxe plus 2006".

Je ne sais pas si quelqu'un utilise 1 de ces programmes, mais le prix à l'air abordable (je ne cherche pas forcement quelque chose de gratuit).

En fait j'aimerai avoir les avis de personnes qui utiliseraient tel ou tel programme pour me faire une idée...

Le produit de Magix me plait bien et pour moins de 60 Euros pour la version basic et moins de 100 Euros pour la version apparement plus élaborée...
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo
« Réponse #3 le: 21 octobre 2005, 14:05:33 »

Ah! oui petit détail, lors du montage/découpage, il faudrait que le logiciel puisse gérer le fait que c'est 3 films différents et que je puisse retrouver facilement les découpes que je ferai...

Par exemple, si je prend 2 minutes et 28 secondes sur le film depuis la droite, il me faudra un repère pour que je puisse continuer à cet endroit précis, si je continue le film depuis avec celui qui est filmé au centre...
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo
« Réponse #4 le: 30 octobre 2005, 05:17:20 »

AVITricks est bien pour ce genre de manip spara? (ca m'intéresse)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Quel logiciel puis-je utiliser pour du montage vidéo
« Réponse #5 le: 02 novembre 2005, 14:45:47 »

Il est peut-être un peu light, mais... il est gratuit :-)
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x