Bienvenue, Invité
07 mai 2024, 08:44:03
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Problème ogg  (Lu 2574 fois)

Furia13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Problème ogg
« le: 20 janvier 2005, 14:19:37 »

Bonjour à tous.  :)

Un ami vient de me copier sur mon PC un fichier avi. Comme j'ai un lecteur DivX, je voulais graver le fichier afin de le regarder tranquillement devant ma télé... mais il semble que le son ait été encodé en ogg vorbis et mon lecteur ne lit donc pas le CD.  :(

Lorsque sur VirtualdubMod, je tente d'ouvrir le fichier en question j'ai un message d'erreur qui apparaît :

"Couldn't locate decompressor for format 'DX50' (unknown).
VirtualDub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. Direct Show codecs, such as those used by Windows Media player, are not suitable. Only DirectStream cpy is available for this viedo"

Pour lire le fichier, j'ai utilisé Windows Média Player 10 : ma mise à jour de codecs semble bonne puisque j'arrive à lire ce fichier dessus.

 :idea: Quelqu'un autait un tuyau pour tenter de remédier à ce problème ? Je souhaite au final réencoder le son pour pouvoir graver ensuite le fichier et que mon lecteur DivX puisse le lire !
IP archivée
Faut bien un début à tout, non ?

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Problème ogg
« Réponse #1 le: 20 janvier 2005, 17:22:54 »

Salut,

Le Codec DivX 5 (derniere version 5.2.1) est bien installé sur ton PC?Si oui as tu rebooter après l'install?car il faut rebooter.


Vérifie aussi qu'il n'est pas corrompu avec Codec Sniper.

Et voici un tuto pour mettre ton OGM (vidéo encodé soit en DivX ou XviD avec une bande son encodée en OggVorbis)en DivX comptatible :

Tuto OGM en DivX compatible
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.