Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 14:48:27
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD  (Lu 3781 fois)

patchou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

bonjour,
Voilà je suis nouvelle et je vous lis depuis qq temps afin de comprendre Virtualdub 1.6.4 que j'ai téléchargé.
Après avoir suivi les instructions donnée à un forumeur dans le topic "scinder un film" j'y suis enfin arrivée!
La qualité et la taille de l'image sont les même tout comme le son qui est en place (du moins plus ou moins)
Le problème c'est que l'image n'est pas "fluide", je veux dire qu'on dirait qu'elle se bloque 1/4 de seconde et ensuite elle repart, comme lorsqu'il y a de toutes petites griffes sur un dvd. Le problème ne se pose que pour l'image, pendant c'est petits ralentissement le son continue et tout se resynchronise par la suite.

si cela n'arrivait qu'une ou 2 fois sur la vidéo je serais tout de même bien contente, mais cela a lieu toutes les 3 ou 4 secondes...
donc j'ai besoin d'aide car je compte montrer cette vidéo à ma classe pour appuyer un exposé...

pouvez-vous m'aider please?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #1 le: 01 mars 2005, 22:40:50 »

Salut,
Est-ce que ceci ne se produit qu'après avoir scindé les 2 parties?Si oui, peux-tu nous décrire les manips que tu fais, ainsi que nous donner le format d'origine de ta video et le format que tu souhaites obtenir.
IP archivée

patchou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #2 le: 02 mars 2005, 11:00:49 »

bonjour ragwe,
oui ça na se passe que lorsque j'ai scindé le fichier, la video d'origine est de bonne qualité.

pour les étapes j'ai fait:
ouvrir fichier vidéo
Vidéo/copie de flux direct
Audio/traitement complet/compressionmpeg layer 3: 56Kbits
enregistrer un avi découpé (pour cette dernière étape je ne suis plus certaine car y a bcp de "enregistrer..."

pour le fichier du format je ne sais pas ce que tu entends par là, si c'est seulement pour savoir si c'est un AVI alors c'est ça et pour le fichier d'arrivée  aussi

sorry si ce n'est pas ce que tu demandais mais je suis assez nulle niveau informatique donc si tu as besoin d'une autre info demande moi

merci
IP archivée

patchou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #3 le: 02 mars 2005, 12:14:55 »

j'ai réessayé et j'ai une bonne image maintenant donc ça va!

mais par contre lorsque j'avance le film afin de me placer au début de la 2è partie à enregistrer le con est en retard et je n'arriva pas à le remettre au bon endroit comment faire?
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #4 le: 02 mars 2005, 13:14:11 »

Je vais t'expliquer comment je fais pour scinder unfichier video.
Tu ouvres ton fichier sous Vd.
En bas et à peu près au milieu de l'ecran tu as 2 flêches qui se tournent le dos.Pour matérialiser le début de ton film,tu clic sur celle qui va à gauche.Après,tu déplaces le curseur vers la fin de ta 1 ere partie,et tu clic sur celle qui va à droite(ce qui matérialisera la fin),tu fais les manips que tu m'a décrites en video et en audio.Après tu clic sur fichier/enregistrer avi(et pas avi découpé,ou fractionné),tu nommes ton fichier et tu clic sur ok.
Pour ta 2 eme partie,vu que tu n'as toujours pas fermé VD,ton curseur est à la fin de la 1ere partie;tu ne le touche pas et tu clic directement sur la flêche qui va à gauche;ce qui matérialisera le début de la 2eme partie.Après,tu déplaces le curseur vers la fin de ta 2eme partie et tu clic sur la flêche qui va à droite,et après,tu fais comme la 1ere partie.
Sur la version 1.6.4,les 2 flêches qui se tournent le dos n'y sont plus,en fait,en bas de l'ecran,ce sont les 2 cases qu'il y a droite(un carré avec un trait dedans)
J'espere que cela aura répondu à ta question
IP archivée

patchou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #5 le: 02 mars 2005, 13:23:37 »

oui ragwe c'est exactement ce que j'ai fait et ça a marchépour la 1è partie: leson est synchro et l'image est bonne désormais.

mais pour la 2è partie (en faisant directement comme tu me l'as dit) il y a un décalage son image, le son est en retard sur l'image. et donc en l'enregistrant le son est décalé. Il faudrait que je fasse défiler le fichier à vitesse normal pour que le son reste synchrone mais, étant donné que c'est un film de 2h, ce serait très long.
Y a-t-il une manipulation pour recaler le son?
IP archivée

patchou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #6 le: 02 mars 2005, 18:53:37 »

désolée d'insister mais personne ne peut m'aider pour le prob de son SVP?
ça fait 2 jours que j'essaie de scinder correctement cette vidéo et je dois dire que ça me pèse sur les nerfs...
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #7 le: 02 mars 2005, 21:02:54 »

Oui,bien sûr qu'il y a des manips pour recaler le son sur l'image,mais je trouve que ce n'est pas la bonne façon de résoudre ton probleme.
Je te suggere donc de faire encore une manip que je vais t'indiquer et si ça ne marche pas et que tu ne veux pas aller au fond de ton probleme, je t'expliquerais comment recaler un flux audio.
Certains formats de fichier video acceptent mal d'être encodés et scindés simultanément.Je te conseille donc d'encoder ta vidéo en divx 5 et ton audio en mpeg layer 3(ce que tu as fait pour l'audio).Pour la video,si tu ne sais pas,tu clic sur video/traitement complet/video/compression/divx 5/configurer et tu règles le bitrate à 800)/ok/ok.Pour l'audio,tu sais le faire.....
Apres,tu clic sur fichier/enregistrer en avi et tu l'enregistres dans son intégralité.
Une fois cela fait,tu ouvres ton nouveau fichier sous VD,tu selectionnes la 1 ere partie,tu clic sur video/copie de flux directe et audio/copie de flux directe et fichier/enregistrer en avi.
Tu fais pareil pour la 2 eme partie et à mon avis,ça devrait être bon.
Reste patiente surtout.
IP archivée

patchou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
image ralentie suite à la division d'un fichier avi avec VD
« Réponse #8 le: 02 mars 2005, 22:59:41 »

merci ragwe!!!
Je n'arrive pas à y croire: après 2 jours passés à ramer pour comprendre le fonctionnement de VD ça me parait si simple maintenant!
La manip de tt réencoder prend pas mal de temps mais ça vaut la peine! l'image est plus belle et il n'y a plus de décalage entre le son et l'image!!

Je parle peut-être trop vite! si ça tombe la prochaine fois que j'essaierai je n'y arriverais pas!
Mais si je ne rencontre plus de problème il y a beaucoup de chance pour que VD devienne mon meilleur ami!  :D
IP archivée