Bienvenue, Invité
17 mai 2024, 17:26:31
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: info sur dvd  (Lu 2717 fois)

le ptit russe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
info sur dvd
« le: 02 décembre 2005, 22:47:49 »

salut aux internautex :wink: voici mon souci quand je grave sur des dvd+r 4.7Go de marque imation j'ai aucun souci et quand je grave sur des dvd+r 4.7Go de marque philips, j'ai des arrêts d' images,des bogues et des pixel qui apparaisse à certains moments de quoi cela peu venir, je sais bien la solution c"est de graver sur les premiers mais le problème cé que j'ai acheter 50 dvd philips.Quelle marque me conseillerez vous merci pour l'info tchao...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
info sur dvd
« Réponse #1 le: 02 décembre 2005, 23:04:54 »

Salut le ptit russe et sois le bienvenu :D ,

Citer
quand je grave sur des dvd+r 4.7Go de marque philips, j'ai des arrêts d' images,des bogues et des pixel qui apparaisse à certains moments de quoi cela peu venir, je sais bien la solution c"est de graver sur les premiers mais le problème cé que j'ai acheter 50 dvd philips


Grande chance que tu as hérité de médias moyens.
Alors de temps en temps, on peut minimiser le problème en gravant moins vite, en mettant le Firmware du graveur à jour, ainsi que la mise à jour du log de gravure.

Citer
Quelle marque me conseillerez vous

Alors je dirai (comme dans mon tuto) :

1) Taiyo Yuden (-R : TYG01,02,03 / +R : Yuden000T01,T02,T03) dans les marques Plextor, Taiyo Yuden, Verbatim, FujiFilm…
Attention avec les Taiyo Yuden, car il existe de nombreux Fakes et cela est logique, car autant copier le meilleur label de qualité au monde.
C’est pour cela que je conseille principalement la marque Plextor et Verbatim avec ce type de média code.
2) Verbatim (-R : MCC01RG20, MCC02RG20, MCC02RG03 / +R : MCC001, 002, 003,004) dans la marque Verbatim
Du très bon aussi, mais il faut absolument acheter des Verbatim avec ce média code, car là aussi il existe de nombreux fakes.
3) Maxell (-R : MXL RG02,03 / +R : Maxell 001/002 ) dans la marque Maxell
Pour ce média code préférez la marque originale Maxell, de plus le format – pose à priori moins de problème que le format +.
4) Ritek (-R : G04,05 / +R : R02,03,04) dans les marques Traxdata, Ritek, …
Bon produit moyen, mais tellement utilisé qu’il existe des qualités vraiment différentes et ce pour un même média code.
De plus le format – pose à priori moins de problème que le format +
Personnellement je préfère les marques comme Traxdata et Ritek, mais attention avec la marque Ritek, il existe aussi de nombreux fakes.

PS : quand tu auras donné de tes nouvelles, je déplacerai ton post dans la bonne section, à savoir la section "divers" et pas "DVDShrink"

Dan :wink:
IP archivée

     

le ptit russe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
dvd
« Réponse #2 le: 03 décembre 2005, 11:23:28 »

pour la mise à jour comment faire car hier j"ai essayer et il me demande soit MaJ depuis un cd où un emplacemant specifique en graveur j"ai un cibox 16x pour les dvd merci. pour en revenir au dvd imation pour toi t'en pense quoi moi je crois que je vé garder cette marque vu que je n'ai pas de souci de gravage...
 :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
info sur dvd
« Réponse #3 le: 03 décembre 2005, 12:12:03 »

Bonjour le ptit russe :D

Oui, garde ce qui fonctionne. Par acquis de conscience, jette un œil sur le MID. Imation, c’est parfois du CMC et autres dye peu fiables. Un conseil pour les médias : tester en petite quantité avant d’acheter en masse.

Pour la MàJ du firmware, fais une recherche sur le site du constructeur de ton graveur. Lis aussi ce sujet. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
info sur dvd
« Réponse #4 le: 04 décembre 2005, 12:19:05 »

Re :D ,

Citation de: "Room |312|"
Oui, garde ce qui fonctionne

Neang a tout à fait raison, mais attention quand-même aux médias de moyenne qualité qui se détériore assez vite dans le temps.

PS : je déplace le post

Dan :wink:
IP archivée