Bienvenue, Invité
11 mai 2024, 06:32:57
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: restaurer une video  (Lu 3150 fois)

vincaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
restaurer une video
« le: 11 octobre 2006, 10:03:20 »

Salut
bonjour
pouvez vous me dire si c'est possible de restaurer une video.
J'ai une video que j'ai mis sur ordi et j'aimerais l'encoder mais la qualité video n'est pas top.Je souhaiterais donc savoir comment la restaurer (si c'est possible ).
merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
restaurer une video
« Réponse #1 le: 11 octobre 2006, 21:11:33 »

Bienvenue vincaro :D

Sans garantie mais sur le principe, tu peux toujours essayer d’appliquer des filtres. C’est possible avec VD/VDM ou en utilisant AviSynth mais il faudrait en savoir davantage sur les défauts que présente ta vidéo. Tu peux aussi nous dire quel est le format d’entrée et quel format tu veux en sortie ? Il peut aussi être intéressant de savoir comment et à partir de quelle source tu l’obtiens. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vincaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
restaurer une video
« Réponse #2 le: 12 octobre 2006, 09:13:52 »

J'ai une video qui passe trés bien quand je la met dans le magnetoscope et que je la regarde sur la télé.Mais j'ai voulu la mettre sur ordi donc j'ai branché mon magneto sur le camescope lui même branché sur l'ordi.là la video est de mauvaise qualite, il y a des petits traits de couleur partout sur l'écran et l'image donne une impression d'avoir perdu les siennes.Par contre le son est top.Le logiciel met la video en avi et en suite j'encode en divix.je l'ai déjà fait avec une autre video ça marche super.Je pens eque pour celle ci la bande est un peu vieille.
IP archivée