Bienvenue, Invité
03 mai 2024, 15:01:42
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Problème de conversion vers le AVI  (Lu 5172 fois)

CrazyCow007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • http://www.jamesbond-fr.com
Problème de conversion vers le AVI
« le: 08 février 2006, 21:05:06 »

Bonjour à tous,

Pour passer les détails quand je convertis MOV -> AVI et WMV -> AVI j'ai le même soucis : un fichier d'environ 1Mo au lieu des ~20 attendu. Le son y est mais pas la vidéo (il ne doit y avoir que la 1ere image ou quelque chose comme ça), en tout cas l'encodage n'est pas bon et fait planter mon lecteur vidéo au bout d'une seconde (Message d'erreur "Ne pas envoyer"...).

J'utilise le codec Divx 6.1 mais j'ai aussi essayé en XVid MP4 mais là ça me dit échec de l'encodage.
J'ai essayer de convertir mon .MOV en .WMV et là ça marche. Donc je suppose que le problème vient des codecs AVI ou tout simplement du logiciel qui a quelques soucis  :roll:

Parce que jusqu'à maintenant les logiciels d'encodage que j'ai utilisé n'avait pas de problème par rapport a la conversion Avi.

Sinon il a l'air vraiment bien. Jusqu'à maintenant c'est celui qui me plait le plus (encodage à l'identique alors qu'il y a pleins de logiciels qui sont très longs à régler).

Donc si vous saviez ce que je pourrais faire  :wink: Et si il n'y a pas de solution me conseiller un autre logiciel similaire...

Merci d'avance !  :D

PS: Quand j'encode, j'ai l'aperçu de la vidéo qui fonctionne normalement. Mais l'encodage ne se fait apparement pas comme il faut.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de conversion vers le AVI
« Réponse #1 le: 08 février 2006, 21:39:23 »

Salut et sois le bienvenu :D ,

tu as bien paramétré WinAVI :?:
Quelle version as-tu :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

CrazyCow007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • http://www.jamesbond-fr.com
Problème de conversion vers le AVI
« Réponse #2 le: 09 février 2006, 20:19:15 »

J'ai essayé la version 7.1.1 et après la 7.0. Hier j'ai installé K-Lite Codec Standard et ça à l'air de marcher sauf que la plupart de mes codecs sont partis  :? Il me reste Microsoft MPEG-4 Video Codec V1, V2, et V3 et DV Vidéo Encoder.
Donc je vais essayer de réinstaller proporement tous les codecs mais maitenant ça a l'air de marcher en tout cas. Je sais pas ce qui manquait.
Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je réinstalle la version 7.1.1 ou il n'y a pas de différences importantes avec la 7.0 ? Et aussi quel est le meilleur codec entre les 4 qu'il me reste ?  :P

Merci d'avance pour vos réponses !
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de conversion vers le AVI
« Réponse #3 le: 09 février 2006, 21:04:46 »

Re :D ,

Citer
Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je réinstalle la version 7.1.1 ou il n'y a pas de différences importantes avec la 7.0 ?

Ilvaut mieux en général installer les dernières versions d'un logiciel.

Citer
Et aussi quel est le meilleur codec entre les 4 qu'il me reste ?

Je ne sais pas te dire, car je nen utilse aucun de ta liste.
Perso, j'utilise soit le DivX 6.1 ou du XviD.

Dan :wink:
IP archivée

     

CrazyCow007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • http://www.jamesbond-fr.com
Problème de conversion vers le AVI
« Réponse #4 le: 13 février 2006, 17:15:38 »

Salut. Merci pour ta réponse !  :P

J'ai une autre petite interrogation. J'ai encoder mon .MOV en .AVI et le rapport qualité/taille me plait bien mais il y a un léger décallage au fur et à mesure entre le son et la vidéo.

Quand j'encode mon MOV -> WMV pas de soucis la vidéo est calé à l'image. Par contre que ce soit le MOV ou le WMV que j'encode en AVI ça décalle légèrement au bout d'un certain temps.

J'aimerais bien avoir mes vidéos en .avi pour pouvoir utiliser le nouveau plug-in de DivX sur mon site (dommage que ce n'est pas possible en .wmv). :roll:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de conversion vers le AVI
« Réponse #5 le: 13 février 2006, 19:35:49 »

Re :D ,

par hasard, tu n'as pas le décalage avec le codec XviD, car cela est assez fréquent :?:

Dan :wink:
IP archivée