Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 15:11:27
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: modif d'une video seulement sur une partie et depixellage  (Lu 8143 fois)

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86

SaLuT tOuT lE  mOnDe

Je viens de me lancer sur Virtualdub et j'ai des petits problèmes si toutefois une personne peut m'aider cela sera d'un grand aide et fort Sympa…http://www.forum.trad-fr.com/images/smiles/icon_biggrin.gif
Très content

1) Voici mon premier problème :
Quand je veut travailler dans un intervalle de temps du vidéo ...par exemple pour utiliser un filtre quelconque de l'image 100à l'image 300…
Je m'explique:
Par exemple je veut utiliser un filtre pour dessiner un petit rectangle au coin de la vidéo mais je veut qu'on la trouve (en visualisant la vidéo) qu'a partir de la 100 ieme image et qu'elle disparaît a la 300ieme image.( désoler je parle en terme d'image ... lol )
Donc voila ce que je fais :
je vais dans vidéo ->sélection d'un intervalle...à l'intérieur j'indique le début et la fin de la séquence puis je valide.
Ensuite je vais encore dans vidéo -> puis dans filtre...je choisi le filtre "fill" ( c'est le remplissage pour faire le rectangle que je veut). Donc je "dessine" mon rectangle.
Maintenant je vais dans vidéo->copie de flux direct puis je vais dans fichier-> enregistrer en AVI...
MAIS lorsque la vidéo est enregistrer ... eh ben on voit le rectangle du début à la fin de la vidéo ... javascript:emoticon(':(')
Triste

2) Deuxièmement :
J'aimerais introduire dans plusieurs de mes vidéos des depixellages..vous savez quand on voit à la tele, lors des  interviews, et que la personne veut rester anonymes,......on voit sur la figure de la personne de tres gros pixels.
Si quelqu’un peut m’etre utile sur la façon de procéder, ca seras vraiment sympa.http://www.forum.trad-fr.com/images/smiles/icon_smile.gif
Sourire
( Si jamais il y a des ou un filtre(s) à introduire dans le programme dites moi comment faire slp )

javascript:emoticon(':merci:')     pour tout
Merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #1 le: 14 août 2005, 13:10:05 »

Bonjour Musashi :D

Bienvenue.

1 – Perso, je ferais ça en découpant la vidéo en plusieurs segments : les deux premiers en copie de flux directe puisqu’ils ne sont pas modifiés ; et la partie médiane sur laquelle tu veux appliquer le filtre Fill en traitement complet. Tu sauvegardes tes segments en les nommant s1, s2, s3 par exemple. Tu fais ça en utilisant l’option Ne pas lancer ; ajouter au travail en attente… ; puis tu lances les tâches à partir du Centre de gestion des opérations.

Après tu n’as plus qu’à joindre les trois segments ensemble avec Fichier > Ajouter un segment vidéo…

2 – La partie que tu veux flouter, elle est fixe ou mouvante ?

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #2 le: 14 août 2005, 23:40:12 »

Salut Room!http://www.forum.trad-fr.com/images/smiles/icon_smile.gif
Sourire

Merci d'avoir repondu aussi rapidement...http://www.forum.trad-fr.com/images/smiles/icon_biggrin.gif
Très content

J'avoue que pour decouper le fichier video en plusieurs segments est une bonne idée mais j'aurais preferé selectionner seulement une partie puis travailler dessus ... Sinon je ne voit pas où tu trouve l’option: Ne pas lancer ; ajouter au travail en attente…http://www.forum.trad-fr.com/images/smiles/icon_surprised.gif
Surpris

Pour la partie à rendre floue, elle est mouvante ... mais si tu ne sais pas faire pour une partie mouvante ....alors dis moi comment faire quand elle est fixe  lol

à+++ Room 312
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #3 le: 15 août 2005, 22:58:39 »

Bonsoir Musashi :D

Citer
j'aurais preferé selectionner seulement une partie puis travailler dessus ... Sinon je ne voit pas où tu trouve l’option: Ne pas lancer ; ajouter au travail en attente…

Je peux me tromper, VD n’étant pas ma spécialité, mais je pense que ça n’est pas possible. L’option Ne pas lancer… se trouve dans la boîte de dialogue lorsque tu fais Fichier > Enregistrer sous… ; c’est une case à cocher.

Citer
Pour la partie à rendre floue, elle est mouvante ... mais si tu ne sais pas faire pour une partie mouvante ....alors dis moi comment faire quand elle est fixe lol

Alors quand c’est mouvant, tu dois pouvoir le faire avec des logiciels du style Première ou After Effects par exemple ; vas faire un tour sur le site d’Adobe.

Pour du statique et avec VD, c'est du Mac Gyver : tu peux flouter une zone rectangulaire avec le filtre LogoAway[/b]. Le résultat est assez violent, voire franchement laid, mais pour ma part, je ne connais pas d’autre possibilité. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : tu n'aurais pas un petit pb avec les smileys ^^ ?...
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #4 le: 16 août 2005, 23:13:26 »

Bonsoir Room 312 :D

Citer
Je peux me tromper, VD n’étant pas ma spécialité, mais je pense que ça n’est pas possible. L’option Ne pas lancer… se trouve dans la boîte de dialogue lorsque tu fais Fichier > Enregistrer sous… ; c’est une case à cocher.


Ca y est...j'ai trouver l'option " Ne pas Lancer" .
Mais je l'ai trouver dans "fichier" puis "Enregistrer la sequence d'image..."...peut-etre que nous avons une version differente de Virtualdub...moi j'ai la version 1.6.4

 
Citer
Alors quand c’est mouvant, tu dois pouvoir le faire avec des logiciels du style Première ou After Effects par exemple ; vas faire un tour sur le site d’Adobe.

Pour du statique et avec VD, c'est du Mac Gyver : tu peux flouter une zone rectangulaire avec le filtre LogoAway. Le résultat est assez violent, voire franchement laid, mais pour ma part, je ne connais pas d’autre possibilité.


J'ai jeter un oeil sur le site d'adobe mais apparement ce sont des logiciel de pro et payant ...je prefere, etant debutant , apprendre sur des logiciels gratuit. :wink:

Je vais essayer pour le statique avec le filtre Logoaway mais pourrais-tu slp me dire comment inclure un filtre et ou le trouver.. :)

Citer
tu n'aurais pas un petit pb avec les smileys ^^ ?...


Effectivement j'en avais mais maintenant je pense que ca iras...regarde: :D  :)  :(  :o  :o  :shock:  :?  8)  :lol:  :x  :P  :oops:  :cry:  :evil:  :twisted:  :roll:  :wink:  :!:  :?:  :idea:  :arrow:

@+++ room 312 :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #5 le: 16 août 2005, 23:41:10 »

Bonsoir Musashi  :D

Citer
Ca y est...j'ai trouver l'option " Ne pas Lancer" .
Mais je l'ai trouver dans "fichier" puis "Enregistrer la sequence d'image..."...peut-etre que nous avons une version differente de Virtualdub...moi j'ai la version 1.6.4

Non, avec VirtualDub ça se trouve sous Fichier > Enregistrer en AVI... ; si tu fais ça avec Enregistrer la séquence d'images..., tu vas avoir des centaines d'images en sortie. Excuse-moi, j'utilise plus souvent VirtualDubMOD.

Citer
Je vais essayer pour le statique avec le filtre Logoaway mais pourrais-tu slp me dire comment inclure un filtre et ou le trouver..  :)

Je t'ai donné le lien dans mon message précédent (clique sur LogoAway). Tu dézippes l'archive et tu mets le fichier logoaway.vdf dans C:\Program Files\VirtualDub\Plugins.

Citer
Effectivement j'en avais mais maintenant je pense que ca iras...regarde:  :D  :)  :(  :o  :shock:  :?  8)  :lol:  :x  :P  :oops:  :cry:  :evil:  :twisted:  :roll:  :wink:  :!:  :?:  :idea:  :arrow:

Je sens qu'on va s'entendre ^^... @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #6 le: 18 août 2005, 18:49:31 »

Salut Room 312 !  :D

Citer
Non, avec VirtualDub ça se trouve sous Fichier > Enregistrer en AVI... ; si tu fais ça avec Enregistrer la séquence d'images..., tu vas avoir des centaines d'images en sortie.


Tu avais raison , je ne l'avais pas vu, la case a cocher se trouve en faite en bas à gauche.

 
Citer
Je t'ai donné le lien dans mon message précédent (clique sur LogoAway). Tu dézippes l'archive et tu mets le fichier logoaway.vdf dans C:\Program Files\VirtualDub\Plugins.


Ca y est j'ai fait se que tu m'a dit mais il y a une fenetre de configuration qui apparait lorsque je clique dessus ... et tout ce que j'arrive a faire avec c'est un carré noir n'importe où sur la vidéo :o ...et pas un depixellage.
si tu peut me guider pour pouvoir faire un depixellage ca sera cool 8)

Je sais que je demande trop  :D  mais pendant que j'y suis pourrais tu me dire comment integré un "impr écran" dans mon texte ...j'aurais voulu te montrer la fenetre qui apparait mais comme je sais pas faire ... :?

@+++ room 312  :)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #7 le: 19 août 2005, 23:26:08 »

Bonsoir Musashi  :D

Dans la fenêtre de configuration de LogoAway, coche d’abord Visible borders [1] puis clique sur Show preview [2] pour ouvrir la fenêtre de prévisualisation. Utilise le curseur et les boutons de déplacement pour te positionner où tu le souhaites. Ensuite avec Logo border position - X, Y [3] et Logo border size – Width, Height [4], tu déplaces et encadres la zone à flouter. Pour finir tu décoches Visible borders pour que les pointillés n’apparaissent pas. Pour les paramètres de filtrage, tu peux utiliser XY [5] ou UGLARM [6].



Pour insérer une image dans ton post, regarde Forum Trad-fr: insérer des images dans un message. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #8 le: 20 août 2005, 19:42:05 »

SaLuT Room 312 ! :D

Tu as super bien expliquer; merci beaucoup pour ton :) c'est super ....ça marche!!!  8)

Il y a encore une chose qui me semble bisarre...lorsque je fais le floutage et que j'enregistre en AVI...j'ouvre la vidéo et...plus rien  :shock: ; il n'y a pas de floutage, pas de modification...
Je te montre comment je fais:
Qaund j'ai finis avec la fenêtre de LOGOAWAY Je vais dans "vidéo" et "audio" et je selectionne pour tout les deux "copie en flux directe" puis je viens dans "fichier" et là je fais "enregistrer en AVI"....voilà.
peut tu me dire ce qui cloche?

Citer
Pour insérer une image dans ton post, regarde Forum Trad-fr: insérer des images dans un message.


merci pour ce lien...il est bien utile   :D :



Et encore merci pour ta précieuse aide ! :wink: @+++ Room 312

P.S: Dis moi, slp, comment faire pour que sur le titre du sujet soit afficher [résolu] :)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #9 le: 20 août 2005, 21:33:24 »

Bonsoir Musashi :D

Citer
Qaund j'ai finis avec la fenêtre de LOGOAWAY Je vais dans "vidéo" et "audio" et je selectionne pour tout les deux "copie en flux directe" puis je viens dans "fichier" et là je fais "enregistrer en AVI"....voilà.

Reste en traitement complet pour la vidéo. Si tu repasses en copie de flux directe le flux est recopié sans modification, donc sans tenir compte de l’application du filtre.

Pour ajouter [Résolu] dans ton sujet, édite ton 1er message avec et sélectionne résolu dans ajouter une étiquette au sujet comme indiqué ci-dessous puis envoie.



Merci pour ta grande gentillesse. Tu portes dignement le nom du Grand Samouraï ^^. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #10 le: 22 août 2005, 22:27:44 »

Bonsoir Room 312  :D

Citer
Reste en traitement complet pour la vidéo. Si tu repasses en copie de flux directe le flux est recopié sans modification, donc sans tenir compte de l’application du filtre.


Merci, ca marche cette fois ci... mais la video est passée de 15.4Mo à 1 Go  :shock:et de plus lorsque je lance la vidéo elle rame!  desolé de te poser cette question basique mais faut il que je l'encode? :oops:

Citer
Pour ajouter [Résolu] dans ton sujet, édite ton 1er message avec  et sélectionne résolu dans ajouter une étiquette au sujet comme indiqué ci-dessous puis envoie.


Je te remercie pour tes explications trés clair  :D

Citer
Merci pour ta grande gentillesse. Tu portes dignement le nom du Grand Samouraï ^^.


Merci pour cette touchante remarque :D  :D  :D ...c'est normal d'être gentil avec une personne sympathique :D ...En faite, je ne porte pas seulement le nom du grand samouraï mais je suis réellement Miyamoto Musashi.... lol.. :D

Euh...encore une chose slp Room 312 ...tu te rapelles plus haut lorsque tu as parler de segmentations ...
Citer
Perso, je ferais ça en découpant la vidéo en plusieurs segments : les deux premiers en copie de flux directe puisqu’ils ne sont pas modifiés ; et la partie médiane sur laquelle tu veux appliquer le filtre Fill en traitement complet. Tu sauvegardes tes segments en les nommant s1, s2, s3 par exemple. Tu fais ça en utilisant l’option Ne pas lancer ; ajouter au travail en attente… ; puis tu lances les tâches à partir du Centre de gestion des opérations.


Je ne vois pas comment on peut segmenté et nommé chaque segment par s1, s2, s3... :shock:
POur l'option Ne pas lancer ; ajouter au travail en attente…j'ai bien regarder ....je l'est trouver dans "Enregistrer la sequence d'images ( c'est écrit :"Ne pas lancer, ajouter au travail en attente pour que je le lance en traitement groupé")
Sinon pour :
"Enregistrer en AVI..."
"Enregistrer sous l'ancien format AVi..."
"Enregistrer un AVI découpé..."
C'est écrit : "Ne pas lancer maintenant; ajouter au centre de gestion pour traiter en groupe"

Je te montre la fenetre qui apparait pour "Enregistrer la sequence d'images":


Aïe, aïe, aïe...je te demande trop...pourrait tu me dire comment lancer les tâches à partir du Centre de gestion des opérations. :D

Merci Room 312 et @+++ :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #11 le: 23 août 2005, 00:01:50 »

Hello Miyamoto (?), Musashi (?), je sais pas trop où est le prénom

Citer
Merci, ca marche cette fois ci... mais la video est passée de 15.4Mo à 1 Go :shock:et de plus lorsque je lance la vidéo elle rame! desolé de te poser cette question basique mais faut il que je l'encode?

Oui, il faut que tu réencodes.

Citer
Je ne vois pas comment on peut segmenté et nommé chaque segment par s1, s2, s3...

1. Utilise le curseur [1] pour te positionner sur le début du segment et clique sur le marqueur de début [2] (celui de gauche)
2. Fais de même pour déterminer la position de fin mais utilise le marqueur de fin (celui de droite) : ta sélection apparaît en surbrillance [3]
3. Fais ensuite Vidéo > Copie de flux directe (ou Traitement complet si tu veux appliquer un filtre)
4. Sauvegarde en faisant Fichier > Enregistrer en AVI… en nommant ton fichier s1 [4] et en prenant soin de cocher Ne pas lancer maintenant… [5]





5. Ne ferme pas le fichier mais répète l’opération avec les autres segments en les nommant s2, s3, …

6. Ceci réalisé, tu vas dans Fichier > Centre de gestion des opérations… Tu vois les tâches qui sont en attente [6] ; clique sur Démarrer [7] et patiente...



C'est peut-être pas forcément la meilleure façon de faire car je ne suis pas fortiche sur VD mais bon... les experts sont en vacances, alors j'essaie de faire un peu d'intérim comme je peux. Sois indulgent ^^. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : rien à voir mais connais-tu Dir en grey par hasard ?...
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #12 le: 23 août 2005, 16:49:29 »

Salut Room 312 !  :D

Tu veut savoir quel est le prénom dans Miyamoto Musashi? Je "dirais" que Miyamoto est le prénom mais son vrai nom de naissance c'était Takezo Shimmen ... en faite Miyamoto c'est le nom de son village natal et Musashi c'est une autre façon de lire l'idéogramme Takezo... :) mais bon je pense que je fais du hors sujet sur ce forum ...  :D

Merci pour tes explications pour la segmentation, c'était parfait :D
Tout marche parfaitement ....mais juste un petit truc que je comprend pas. :(
Lorsque je veut recoller les segments avec "ajouter un segment Avi..."; il y a un message d'erreur qui s'affiche quand je veut assembler un segment non modifié avec un segment modifié:

               

...pourrait tu me dire, slp, ce qui cloche ?  :D

Bye Room 312    :D

euh...à propos de dir en grey....non je ne connais pas mais j'ai regarder sur le net est apparement c'est du rock jap .  8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #13 le: 23 août 2005, 23:49:57 »

Bonsoir Musashi :D

Quand tu veux assembler plusieurs segments vidéos ensembles, il faut qu'ils respectent les conditions suivantes : avoir la même résolution, être compressés avec les mêmes codecs vidéo / audio et avoir le même framerate, càd le même nombre d’images par seconde.

Assures-toi que c’est bien le cas ; je pense notamment au type de compression vidéo… Il y a un excellent tutoriel (© le non moins excellent Ragwe) sur le site : >>Assembler plusieurs vidéos avec VD / VDM<<[/b].

Citer
euh...à propos de dir en grey....non je ne connais pas mais j'ai regarder sur le net est apparement c'est du rock jap .  8)

Vi, tant pis alors ^^… Bon courage. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #14 le: 25 août 2005, 16:36:27 »

Salut Room 312 !  :D

J'ai regarder le tuto que tu m'a suggérer et tu avait raison, j'ai dû changer le type de la compression vidéo.
Pour cela je suis parti dans "vidéo" puis "traitement complet" ensuite "compression...", j'ai choisi "Dvix 5.2.1 codec" et ensuite je clique OK et j'enregistre en AVI .......Mais j'ai toujours le même message d'erreur   :(



Tiens je te montre les informations des trois segments à assembler, le tableau du milieu c'est le segment modifié....







J'ai bien regarder le tuto et apparement tout les données concordent bien, je ne vois pas ce qui ne vas pas ....si tu peut m'aider Room 312   :D

@+++ Room 312   :wink:
IP archivée