Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 10:39:31
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème de *.dll - voilà la solution  (Lu 5246 fois)

Gthooz

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
Problème de *.dll - voilà la solution
« le: 17 avril 2005, 12:04:04 »

Voici une petite astuce utile lorsque l'on désire ajouter ou remplacer une Dll corrompue.
Pour appliquer cette astuce, il vous faut aller sur DLL World pour choisir votre Dll.

Ensuite il vous faut redémarrer en appuyant sur la touche F8
de votre clavier pour vous permettre d'accéder au menu de démarrage pour sélectionner le Mode Sans Echec.
Une fois cette étape effectuée,
Cliquez sur Démarrer > Exécuter et tapez "sfc" puis validez avec Ok.
Ensuite cliquez sur le deuxième choix qui se présente (choix du fichier à restaurer).
Sélectionnez votre Dll que vous avez préalablement récupéré sur le site mentionné plus haut, et cliquez sur Démarrer.

A "restaurer à partir de " il vous faut reselectionner votre Dll dans le champs "Enregistrer le fichier dans", taper le chemin qui amène au Système de XP.

ex : C:\Windows\System, puis validez sur OK.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à redémarrer normalement.

Comment savoir si un fichier DLL encombre mon ordinateur ?

Il n'est pas très compliqué de savoir si des fichiers DLL encombre l'ordinateur. Il suffit déjà d'aller dans le répertoire  Windows puis System. Là, il y a une liste de plein de fichier dons la plupart sont des .DLL (Extension d'application). Ces fichiers DLL sont très importants, c'est pour cela qu'il est capital de ne pas effacer n'importe lesquels. Pour savoir si vous pouvez effacer vos DLL, Procéder comme suit :

Ouvrez le menu Démarrer, ensuite cliquez sur Rechercher puis Fichiers ou dossiers. Dans la fenêtre qui apparaît, tapez le nom du fichier sans son extension DLL. Cliquez maintenant sur Rechercher .

A la fin de la recherche si aucuns autres fichiers n'ont été trouvés, c'est à priori que vous pouvez effacer le fichier en toute sécurité. Faites quand même une copie de sauvegarde du fichier sur disquette par mesure de sécurité au cas ou des problèmes surviendrait. Ca peut toujours servir ...

Note : Il peut aussi êtes utile de connaître l'origine d'une DLL avant de le suprimer.


D'où provient mon fichier DLL ?

Avant d'effacer définitivement un fichier DLL de son disque dur, il peut être très utile de savoir à quelle application appartient ce fichier. Pour cela, la manipulation est simple :

Allez dans l'explorateur Windows, cliquez sur votre fichier DLL avec le bouton droit et sélectionnez Propriété dans le menu contextuel qui apparaît. Choisissez l'onglet Version. Cliquez ensuite sur chacun des éléments pour avoir les informations sur le fichier. Si vous aller dans Nom du produit, vous saurez d'ou vient votre fichier...


Que faire si Windows demande un fichier DLL que je n'ai pas ?

Il peut arriver que l'ordinateur fonctionne mal à cause d'un DLL demandé par Windows. Le seul problème c'est que l'on a jamais le bon fichier sous la main. Il existe pourtant une solution. Un site avec quelques DLLs.   -   http://dll.yaroslavl.ru/
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #1 le: 17 avril 2005, 13:01:46 »

Salut :D ,

super ton post, tu as déjà testé ces méthodes :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Gthooz

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #2 le: 17 avril 2005, 13:51:33 »

Oui une fois,

et apparement cela marche.

C'est pour cela que j'ai écris ce poste car j'ai un peu galéré pour trouvé.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #3 le: 17 avril 2005, 17:22:03 »

Re-  :D

D'autres liens vers des sites de téléchargement de *.dll (pas à la hauteur du tien et de son lien coquin, ^^) :

- lesdll.com
- down-dll.com
- dll-files.com

Si vous ne voulez pas laisser votre mail, utilisez une adresse jetable. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #4 le: 17 avril 2005, 18:09:51 »

Re :D ,

je me demande si on ne pourrait pas enfaireun petit post-it, il faudrait voir avec les autres.

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #5 le: 17 avril 2005, 22:31:05 »

Méfiance avec les dll, rajouter des manquantes peut servir, en enlever peut tout planter aussi, il faut se méfier lorsqu'on touche sans trop savoir, attention...

Et un post-it la dessus attention aussi...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #6 le: 17 avril 2005, 22:37:57 »

bin je suis un peu aussi :?:
mais je ne dis pas Gthooz que tu dis des bêtises mais simplement que c'est peut être risuqé pour des personnes pas trop habituer!!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #7 le: 17 avril 2005, 22:46:11 »

C'est vrai qu'il y a un risque avec les modifications sur les DLL, je n'y ai pas pensé :?
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #8 le: 17 avril 2005, 23:00:04 »

Exact, ce n'est pas des bêtises du tout et même très vrai, mais à faire par un public averti...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Gthooz

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #9 le: 18 avril 2005, 12:55:54 »

C'est vrai j'aurais du précisé que cela pouvait etre dangereux de modifier ou de remplacer une *.dll

mille excuses !
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Problème de *.dll - voilà la solution
« Réponse #10 le: 18 avril 2005, 13:09:42 »

Citation de: "Gthooz"
mille excuses !


t'inquiète y a pas de soucis :D
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: