Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 00:15:41
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod  (Lu 5712 fois)

bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« le: 28 janvier 2007, 16:37:07 »




Bonjour ,
A partir d'une VHS  j'ai recuperé un morceau de vidéo (fichier Avi) sur un DVD .Mais il y a un décalage entre la vidéo et le son . Pour essayer d'y  remedier j'ai voulu utiliser Virtual Dub et VDMod .Ci-joints captures d'écran des 2 logiciels quand j'essaie d'ouvrir le fichier .Merci pour m'expliquer comment résoudre ce problème ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #1 le: 31 janvier 2007, 22:48:35 »

Bonsoir bilkok :D

Il te manque le codec correspondant (fourCC = PIM1). Il faut donc que tu le trouves et l’installes. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #2 le: 01 février 2007, 18:36:26 »

Bonsoir Room [312] merci pour ta réponse .Peux-tu m'expliquer pourquoi cette video est accessible à Windows media sans codec supplementaire alors qu'avec Virtual Dub et Mod il faut "FOUR CC".Comme je n'ai pas trouvé le codec en question peux-tu m'aider STP ?.
Merci à toi .
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #3 le: 01 février 2007, 21:56:19 »

Bonsoir :D

WMP utilise le système Directshow qui consiste à appliquer un certain nombre d’opérations, on parle de filtres, au fichier vidéo : séparation des différents flux, décodage des flux, affichage des sous-titres, etc. Dès l’instant où les filtres requis sont présents, tu peux donc lire ta vidéo avec WMP (ou tout autre lecteur utilisant ce système).

VD/VDM n’utilisent pas ce système. Il te faut un codec VFW. Regarde sur FourCC.org dans la section des codecs vidéo si tu trouves ton bonheur. Le FourCC est un code qui identifie le codec. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #4 le: 02 février 2007, 22:09:33 »

[/URL][/img]

Bonsoir Room |312|, J'ai fait comme tu m'as dit (voir ma capture d'écran avec toutes les infos avi de ce fichier) , tu constates que le codec en question est present et pourtant le fichier ne s'ouvre pas mais il y a des données qui sont prises en compte avec VDMod car le clic sur "fichier" du logiciel VDM m'a permis de constater que toutes les possibilités sont activées donc la vidéo a été prise en compte mais elle n'apparait pas à l'écran.Autre info :  avec VitualDub ce n'est pas concluant car  c'est les même remarques d'erreur que dans mon premier message.
Avec humilité je salue la science et je te dis A bientôt !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #5 le: 09 février 2007, 21:48:04 »

Bonsoir bilkok :D

Si le message d’erreur persiste, c’est que le codec n’est pas VFW. Ce qui est étrange, c’est que ça devrait être pareil avec VDM. Si tu arrives à le lire avec WMP, tu peux l’ouvrir en utilisant le script AviSynth suivant :

DirectShowSource("C:\bla_bla\nom_du_fichier")
L’inconvénient, c’est qu’il faudra ré-encoder l’A/V car les flux sont servis décompressés. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #6 le: 10 février 2007, 14:59:19 »

Voici ce que VDMod me répond quand je clique sur le bouton du bas pour faire demarrer la vidéo .




Quant au script que tu me proposes je ne suis pas assez competent en vidéo et pour ne plus t'embeter plus longtemps et que ce probl. commence à me les hacher "menues"  je te propose de laisser tomber .Merci et à plus tard.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #7 le: 10 février 2007, 22:59:47 »

bonsoir..... :wink:
l'info de Room n'est pas si redibitoire....pas de competences en video necessaires.....quelques outils c'est tout....
1/installer Avisynth.... >info<..... >guide<...... >avisynth<
2/ouvrir notepad....
3/indiquer le chemin de ton fichier.....ça s'ecrit comme ça...
DirectShowSource("C:\  ............si ta video est sur C (autre sinon)  
DirectShowSource("C:\ Mes Documents\ ....... si ta video est dedans(autre sinon)  
DirectShowSource("C:\ Mes Documents\Mes Vidéos\ ........ si ta video est dedans (autre sinon)
DirectShowSource("C:\ Mes Documents\Mes Vidéos\film").....ça y est tu as indiqué le chemin complet.....maintenant tu as une bonne idée de comment chercher et ouvrir une vidéo quelque soit l'endroit ou elle se trouve.....il faut respecter les parentheses les doubles guillemets et les\
DirectShowSource("C:\ bla bla\mon flim")
4/enregistrer le fichier de notepad dans le meme dossier que ta video....pour le retrouver facilement....
5/changer l'extention du fichier de notepad.....tranformer le .txt en .avs....
tu ouvre l'explorateur windows....tu vas dans le dossier de ta video....
en haut tu as les onglets...fichier....edition....affichage....favoris....outils....?
un clic sur outils....un clic sur option des dossiers.....un clic sur affichage....et tu decoche  Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu....(tu peux le recocher plus tard)...un clic sur appliquer...et fermer.....
un clic droit sur le fichier notepad.....renomer.....et la tu peux changer l'extention.....au lieu de .txt tu ecris .avs...c'est quasi fini...
6/avec VDM tu ouvre le fichier avs au lieu de la video....
bon elle sera pas compressée....attends toi a un fichier consequent....si l'aventure te tente.....
tout cela est issu d'un post de Room que je n'ai pas retrouvé.....
certainement mal cherché....
voili voila.....
@+...... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #8 le: 12 février 2007, 14:42:46 »

Merci Karl d'avoir pris le temps de m'envoyer ce long message ; je te demande un certain temps pour le digerer et je t'informerais un peu plus tard des resultats .Autre précision demandée : que signifie WINK pour toi au début et à la fin du message ? A+.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #9 le: 12 février 2007, 19:36:10 »

bonsoir Bilkok..... :wink:
c'est juste un clin d'oeil complice....
@+...... :wink:
PS:suis-je nigaud...peut etre tu ne vois pas les emoticones.....
donc....quand tu es connecté....preferences...profil....preferences encore...
options de postage....cocher toujours activer les smilies.....
et la tu verras l'icone qui fait un clin d'oeil....sinon en ercivant : wink :(je suis oblige de l'ecrire avec des espaces entre les points et wink sinon ça affiche l'icone)....tu auras l'icone qui cligne de l'oeil....
voili voila....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #10 le: 14 février 2007, 11:34:23 »

OK Karl :j'ai activé et j'ai ....vu !
A+.Cordialement .
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
Impossible de lire un fichier avi avec Virtual Dud et Mod
« Réponse #11 le: 14 février 2007, 21:40:47 »

:wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P