Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 23:20:36
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: extaire du son ?  (Lu 4369 fois)

oleo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
extaire du son ?
« le: 27 octobre 2005, 15:41:54 »

bonjour,

je me monte des projets dvd avec nero vision express 3, et je souhaite fabriquer des menus interactifs, avec notamment dans la page accueil du menu, un extrait audio d'une 15/20 aine de secondes du DVD en question (il s'agit de matchs de basket).

En posant la question sur le forum des utilisateurs de nero vision express, on m'a dit qu'il fallait d'abord extraire la bande son du dvd et d'utiliser virtualdub pour ça.

comme je galère au niveau des noms des différents fichiers audio, j'aimerais :
- savoir donc si avec virtualdub je peux bien extraire la bande son de mon dvd, puis couper le passage qui m'intéresse et en faire un fichier audio réutilisable ensuite sur nero vision express.
- connaitre la marche à suivre

merci d'avance !
IP archivée

oleo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
extaire du son ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2005, 16:41:32 »

pas de réponse ?
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2005, 20:27:35 »

Salut oleo et sois le bienvenu :D ,

Citer
- savoir donc si avec virtualdub je peux bien extraire la bande son de mon dvd, puis couper le passage qui m'intéresse et en faire un fichier audio réutilisable ensuite sur nero vision express.


Malheureusement je ne connais pas suffisament VirtualDub pour faire cela.
Par contre il est possible de le faire avec des logiciels que je connais bien.

DVDShrink pour prendre la partie vidéo de ton DVD qui t'intéresses et DVDDecrypter pour extraire le son de ce morceau que tu as extrait.

Si cela t'intéresses, je peux te donner plus d'explications.

Dan :wink:
IP archivée

     

oleo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
extaire du son ?
« Réponse #3 le: 29 octobre 2005, 12:05:30 »

ah, tiens, oui. D'autant que DVDshrink et DVD decrypter je les ai déjà d'installés.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #4 le: 29 octobre 2005, 12:17:06 »

Re :D ,

alors plusieurs possibilités :

1) tu utilises DVDShrink pour prendre la portion du film qui t'intéresses (comme ce tuto), puis tu utilises DVDDecrypter pour extraire le son (suivant ce post)

2) tu utilises DVDDecrypter pour extraire le son (le film complet) et tu utilises Nero pour prendre la partie du son qui te convient.

Dan :wink:
IP archivée

     

oleo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
extaire du son ?
« Réponse #5 le: 29 octobre 2005, 17:22:08 »

Citation de: "vhd"
alors plusieurs possibilités :

1) tu utilises DVDShrink pour prendre la portion du film qui t'intéresses (comme ce tuto), puis tu utilises DVDDecrypter pour extraire le son (suivant ce post)

2) tu utilises DVDDecrypter pour extraire le son (le film complet) et tu utilises Nero pour prendre la partie du son qui te convient.



avec la méthode 1, visiblement, ce n'est pas possible avec dvdshkink quand t'insères un dvd rw pas finalisé. Je transfère en fait des k7 sur dvd, donc j'utilise des dvd réinscriptibles, juste pour les passer sur nero. ça ne me pose pas de problème, mais avec dvd shkink, aucun titre n'apparait, seul le menu.  :cry:

donc, j'ai essayé de me reporter à la méthode 2, j'ai trouvé le tutoriel en question, très clair. J'ai donc ma bande son extraite, coupée en 4 (selon le nombre de chapitres je crois).


Avant d'aller plus loin, est-ce qu'il me faut convertir ces fichiers en WAV ? je demande ça car le seul fichier préenregistré que j'avais réussi à insérer dans le menu sur NV3 était en Wav... S'il me faut le convertir, je crois avoir vu un tutoriel qui l'explique.

et puis c'est surtout ensuite, sur nero, pour couper le passage audio qui m'intéresse que je coince vraiment...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #6 le: 30 octobre 2005, 05:39:38 »

Re :D ,

Citer
Avant d'aller plus loin, est-ce qu'il me faut convertir ces fichiers en WAV ? je demande ça car le seul fichier préenregistré que j'avais réussi à insérer dans le menu sur NV3 était en Wav... S'il me faut le convertir, je crois avoir vu un tutoriel qui l'explique.


Je ne sais pas te dire, par contre dans mon petit tuto, il est possible de faire des fichiers *.wav.

Citer
et puis c'est surtout ensuite, sur nero, pour couper le passage audio qui m'intéresse que je coince vraiment...


Le programme pour faire cela s'appelle "Nero Wave Editor".
Il suffit de regarder les menus et tu verras en un coup d'oeil, on comprend comment il fonctionne.

Dan :wink:
IP archivée

     

Red Pyramid Thing

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
extaire du son ?
« Réponse #7 le: 30 octobre 2005, 21:47:21 »

Bonsoir oleo

J'ouvre cette parenthèse our info : VirtualDubMOD peut extraire une partie de bande-son d’un fichier MPEG2 en WAV très simplement. Il suffit de choisir la sélection, puis :

Flux > Liste des Flux
Click droit sur le flux + Traitement complet
Click droit sur le flux + Compression… > <No compression (PCM)>
Click sur le bouton Sauver WAV

C’est tout.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #8 le: 30 octobre 2005, 21:54:44 »

Citer
VirtualDubMOD peut extraire une partie de bande-son d’un fichier MPEG2 en WAV très simplement


Salut Red Pyramid Thing :D ,

mais est-ce que VirtualDubMob peut gérer les fichiers VOB comme dans le cas d'oleo :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Red Pyramid Thing

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
extaire du son ?
« Réponse #9 le: 30 octobre 2005, 22:16:38 »

Bonsoir Dan :D

Oui VDM prend en charge l’ouverture des VOB (MPEG2). Ta solution est OK. Je conseille à oleo de poursuivre en ce sens. Ca n’était qu’un aparté. Tu m’as reconnue ?
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #10 le: 30 octobre 2005, 23:40:23 »

Maintenant vi, tu vas bien Neang ^^

Merci pour l'info :D

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
extaire du son ?
« Réponse #11 le: 31 octobre 2005, 18:54:53 »

Bonsoir Dan :D

Oui merci, je peux à nouveau me connecter maintenant. Donc ba-bye Red Pyramid Thing ^^… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #12 le: 31 octobre 2005, 20:30:51 »

Vi c'est bien mieux ainsi, mais pourquoi "Red Pyramid Thing" :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
extaire du son ?
« Réponse #13 le: 31 octobre 2005, 23:07:17 »

Re- :D

Tête de pyramide (lol ) est issu du même monde que Room |312| ; une créature de cauchemar, complexe et pleine de symbolique, reflet incarné de la pensée d’un être psychologiquement torturé par son passé. Il m’a tout de suite fait kiffer ^^. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
extaire du son ?
« Réponse #14 le: 01 novembre 2005, 07:33:13 »

Et ben, tu es vraiment mystique :lol:  :lol:  :lol:

Dan :wink:
IP archivée