Bienvenue, Invité
07 mai 2024, 11:27:02
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: multipasse sur virtualdub-mpeg2  (Lu 2267 fois)

Philiarine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« le: 29 novembre 2005, 16:30:07 »

Bonjour,
Je n'arrive pas a comprendre comment faire des multipasse avec ce logiciel.Lorsque je tente cela,lors de la premiere passe,j'obtiens un fichier audio uniquement....
En fait je cherche a compresser un peu moins mes videos.J'aimerais compresse une video de 8.4Go en un dvd.Actuellement,en une passe j'obtiens un fichier d'environ 300Mo et la qualite n'est plus la....
Merci de m'aider.

PS:J'arrive pas a editer mon pseudo de forum,est ce normal?
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« Réponse #1 le: 29 novembre 2005, 18:53:32 »

Salut,

Ta vidéo de 8.4Go c'est un DVD?avi non compréssé?

Si c'est un DVD(.vob,ifo,bup) passezs directement avec Ripp-it AM ou NeoDivX2005.

Sinon pour encoder en DivX ou XviD en 2 passes regardes ce tuto : ICI

Ce tuto est fait avec VirtualDubMOd mais c'est pareil avec VirtualDub-Mpeg2.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Philiarine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« Réponse #2 le: 29 novembre 2005, 20:02:58 »

Merci de ta reponse et de ton lien OliverDivX.
Je crois que c'est la partie  "enregistrer sous  mais cocher do not run this job now" que je n'avais pas saisie.Je pense donc pouvoir etre capable de faire plusieurs passe maintenant.(Je vais essayer plus tard)
Pour ce qui concerne ma video de 8.4Go,l'extension est avi
N'y a t'il pas moyen de plus ou moins determiner le poids du fichier apres compression avec ce logiciel,un peu comme on ferait avec un logiciel pour ripper par exemple?
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« Réponse #3 le: 29 novembre 2005, 21:24:02 »

Re,

Bien sur que si tu peux recalcluer le bitrate vidéo et audio en fonction de la taille voulu et de la durée du film avec les codec DivX et XviD

Voir  ICI
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Philiarine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« Réponse #4 le: 29 novembre 2005, 21:47:47 »

Je crois que c'etait exactement ce que je recherchais et tes 2 tutos devraient arriver a ce que je voulais alors merci beaucoup OliverDivX et bonne soiree!
IP archivée

Philiarine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« Réponse #5 le: 06 décembre 2005, 18:00:18 »

Bonsoir,
En changeant le bitrate,je suis parvenu a un fichier video un peu plus important (1.15Go) et donc a une qualite meilleure.Mais le bitrate de ce logiciel ne peut pas etre plus eleve que 4000....
Je cherche donc toujours un moyen de compresser mon montage video perso de 8.41Go afin d'obtenir un fichier d'environ 4 Go ce qui me permettrait de le graver sur un dvd normal avec une perte de qualite minimum.
Si quelqu'un peut me faire des suggestions?
Et,malgre ce que je croyais,je ne parviens toujours pas a faire plusieurs passes....
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
multipasse sur virtualdub-mpeg2
« Réponse #6 le: 08 décembre 2005, 16:35:47 »

Bonjour Philiarine :D

Ce n’est pas le log qui t’en empêche mais le codec (DivX peut-être ?). Sans pouvoir apporter de réponse pratique à ta question, je te donne juste mon avis : perso, je pense qu’un tel taux de transfert n’est pas requis pour obtenir un résultat tout à fait satisfaisant avec un encodage en deux passes si ta source est bonne.

Note que le DivX offre la possibilité de baser l’encodage sur la qualité, mode dans lequel toutes les images de la vidéo sont sensées être compressées avec le taux de transfert le mieux approprié.

Pour l’encodage en deux passes, tu ne devrais pas rencontrer de pb en suivant le tuto d’Oliver. Puisque néanmoins quelque chose t’arrête, peux-tu détailler précisément tes manips STP ou simplement indiquer ce qui ne va pas ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée