Logiciels > Divers

Comment connaître le Media-Code d'un DVD vierge

(1/9) > >>

vhd:
Salut :D ,

Voilà je fais un post-it pour vous donner deux méthodes pour connaître le Media-Code d'un DVD vierge.


Avec Nero :

1) Double-cliquer sur Nero StartSmart (l'icône se trouve sur le bureau), l'application va démarrer



2) Glissez votre souris sur l'onglet "Extras" (1) , puis cliquer sur "Tester le lecteur" (2) , Nero CD-DVD Speed va démarrer



3) Insérez un DVD vierge dans votre graveur de DVD, vérifiez que le périphérique dont vous avez inséré le DVD est bien sélectionné (1) .Si l'opération est bonne vous allez voir à "Disque Type" Blank DVD (2)



4) Cliquez sur l'onglet "Extra" (1) , puis cliquez sur l'option "Info disque" (2) , la fenêtre "CD Speed : info disque" va s'ouvrir



5) Alors dans la fenêtre vous allez trouver le Media-Code (1) , le type du disque (2) , ainsi que la vitesse de gravure minimum/maximum (3)



Avec DVDInfoPro :

Alors j'aime bien cette méthode, car elle est plus simple et de plus, le programme est en téléchargement (et gratuit :D ) sur notre site

1) Double-cliquer sur DVDInfoPro (l'icône se trouve sur le bureau), l'application va démarrer



2) Insérez un DVD vierge dans votre graveur de DVD, vérifiez que le périphérique dont vous avez inséré le DVD est bien sélectionné (1) ,cliquez sur l'icône 'Media" (2) , la fenêtre "Infos sur le media" va s'ouvrir



3) Alors dans la fenêtre vous allez trouver le Media-Code (1) , le type du disque (2) , ainsi que la vitesse de gravure minimum/maximum (3)




Et voilà,

Dan :wink:

Arno:
dis dan ça va?
t'es pas malade?
deux beaux post it comme cela en trois jours attention!!!
tu commences à te faire vieux!!

et rehop encore un super post
Arno :wink:

panasony:
Il a été touché par la grace :roll:

Encore du bon taff!

A+
Panasony :wink:

Room |312|:
Dan

Même si cela peut sembler évident, je précise que le media code permet de savoir qui a réellement fabriqué le DVD vierge que vous utilisez. Quelle importance ? Il faut se souvenir que dans le monde des DVD, la marque affichée n'est pas toujours celle du fabricant. Par exemple Ricoh peut fournir TDK, Sony ou Philips. Les logs ci-dessus offrent donc la possibilité de savoir qui fait quoi. En effet, cette information est présente sur le média (ADIP pour les DVD+R/RW et LPP pour les DVD-R/RW).

Je vous signale en complément DVD Identifier qui est intéressant. Il vous donnera également le fabricant réel du DVD et ses vitesses certifiées. En prime l'onglet Drive capabilities vous donnera les performances prévues avec votre combinaison graveur/DVD vierge. Cela permet donc de déterminer quelle est la vitesse de gravure idéale suivant votre graveur et le DVD employé. Le log est gratuit, en anglais mais très simple d'utilisation. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : ils sont beaux comme tout tes post-it ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir envahi celui-ci ^^...

panasony:
Bon complément de Room :wink:

Malheureusement, certain fabriquant de média peux scrupuleux et un peux exotique, n'hésite pas as utiliser les ID de grand fabriquand pour faire croire que leur produit est de bonne qualité alors que c'est tout le contraire....

A+
Panasony :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique