Bienvenue, Invité
02 mai 2024, 09:38:51
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: [résolu] erreur gravure  (Lu 5974 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] erreur gravure
« Réponse #15 le: 11 avril 2005, 16:49:03 »

Et voilà, on relance le débat sur la gravure à haute vitesse et résultat on demande des infos à doune et ce pour rien.

D'autant plus que son problème est résolu.

Les meilleurs conseils que l'on a donné vienne de

- Room qui a dit "Effectivement, la vitesse en gravure, c'est rarement bon. Encore moins quand on a des pbs. Choisis tes supports avec soin "
- GravuTrad a dit "Surement le rapport entre la qualité de ton média et les capacités de ton graveur avec ce média..."

Dan
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[résolu] erreur gravure
« Réponse #16 le: 11 avril 2005, 20:42:31 »

Bonsoir Doune  :D

Pour clore ce topic et parce que je ne veux pas te laisser dans le silence suite à ta dernière question, je te propose de ne pas t'embêter avec Everest ; pas dans le cadre de ce topic en tout cas. Si ce log t'intéresse, j'essaierais de te répondre dans un nouveau sujet.

Je pense que l'essentiel est que ça marche pour toi. Inutile de vouloir graver à toute pompe. Plus tu graves vite, moins le laser passe de temps à cramer le média ; et plus tu augmentes le risque d'avoir des erreurs. Non pas que graver vite soit synonyme d'échec mais selon moi, c'est aussi une mode et un argument commercial.

Garde en mémoire que la qualité d'une gravure dépend de la qualité du média utilisé, du graveur, de l'adéquation entre le média et le graveur et de la vitesse de gravure.

Prends des DVD reconnus (Verbatim en MCC est sensé passer partout) ou ceux recommandés par le constructeur de ton graveur, MàJ régulièrement le firmware de ton graveur, MàJ ton log de gravure et essaie de n'en avoir qu'un seul d'installé en même temps.

Je ne te garantis pas que tu n'auras plus de pbs mais respecter ces quelques préconisations t'évitera pas mal d'échecs. Je te fais une grosse bise. A bientôt. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[résolu] erreur gravure
« Réponse #17 le: 11 avril 2005, 23:57:43 »

je lance quand même des petites questions.

Sur quel disque dur as tu windows d'installé?

sur le petit c: ou sur le grand d? (de disque dur lol)

car si tu as installé windows sur ton petit disque dur, j'espère que tout tes logiciels sont installés sur l'autre par défaut et que tu n'as que windows sur ce dd.
Car un dd de 4.24 Go avec 3.40 go utilisé va te faire ramer un peu XP.
Il serait mieux sur l'autre disque dur.
512mg de ram aussi ne sera pas superflu (entre XP et gravure DVD...mais ca dépend de ton budget évidemment)

Tout ceci étant de simples conseils et remarques, pour une meilleure utilisation et optimisation de ton PC, qui plus est pour mieux graver (la gravure DVD étant assez pointue)...

Peut être aussi voir et si il faut, augmenter la taille de la mémoire virtuelle allouée pour windows....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
[résolu] erreur gravure
« Réponse #18 le: 12 avril 2005, 13:58:30 »

Très juste Gravutrad!  :)

C'est tellement souvent le cas!!
le truc qui serait à faire dans ce cas, serait déjà de tenter un déplacement du fichier d'échange!!
"pagefile.sys" sur le "D"

Mais c'est très étrange comme partition surtout si c'est d'usine?!  :?:

pour changer l'emplacement du fichier d'échange (attention faut suivre)

il faut faire:

propriété système -> choisir l'onglet "Avancé" -> dans la partie performances cliquer sur "paramètres" -> dans options de performances choisir l'ongler Avancé -> dans la partie mémoire virtuelle cliquer sur "modifier" -> Cliquer sur C: et choisir "aucun fichier d'échange, puis cliquer sur "définir", ensuite choisir "D:" et choisir "taille personnalisée" Taille initiale = 512Mo et Taille Maximale = 1024, cliquer sur "définir" puis sur "ok"

Normalement il y aura un "redémarrage" pour valider les nouveaux paramètres

Voilà ;)
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

doune

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[résolu] erreur gravure
« Réponse #19 le: 13 avril 2005, 15:09:17 »

windows est installé sur C: ( le plus grand disque dur)

et la partition du disque dur est d'origine  .

Je vous remercie tous pour vos conseils  :D
IP archivée