Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 16:20:25
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: problème de son  (Lu 2918 fois)

ocgall

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème de son
« le: 10 février 2007, 19:28:49 »

Bonjour,
J'utilise VirtualDubMod que je viens de télécharge en français   «VirtualDubMOD_1.5.10.2_b2540_Fr.exe»
J'ai ripper un DVD sur un Raid Nature ; j'ai ouvert de fichier .vob dans VirtualDubMod en j'ai lancé la decompression par "fichier/enregistrer sous" en type "Audio-video Interleave (*.avi)" ; j'ai récupéré un fichier .avi mais sans le son (vérification avec WMPlayer) ; dans liste des flux le haut parleur est gris foncé ! ? ! ? ! ?
De ce fichier vidéo en .avi je l'ai encodé en Flash et mis sur le site web : http://www.ecouflant-raid-nature.com/photoscope.html mais y'a pas de son ,
Merci de m'aider, je suis tout débutant dans la vidéo ! ! ! ...
@+ ... Salutations ...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
problème de son
« Réponse #1 le: 11 février 2007, 16:33:05 »

Bienvenue ocgall :D

Quel est le format de l’audio STP ? Si c’est de l’AC3 (fréquent pour les VOB), installe le codec AC3 ACM Decompressor.

Que veux-tu faire exactement ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


ocgall

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème de son
« Réponse #2 le: 11 février 2007, 17:17:54 »

Bonjour
Citer
de Room : Bienvenue ocgall  
Quel est le format de l’audio STP ? Si c’est de l’AC3 (fréquent pour les VOB), installe le codec AC3 ACM Decompressor.
Que veux-tu faire exactement ? @+++ Room |312|
 

D'une vidéo de 5'30"sur un DVD je veux en faire une vidéo lisible avec flash-player sur un site web ...
Dans les fichiers rippés sur mon dd il n't apas de .ac3

Après avoir rippé le contenu d'un DVD de  j'ai ouvert de fichier .vob dans VirtualDubMod et j'ai lancé la decompression par "fichier/enregistrer sous" en type "Audio-video Interleave (*.avi)" ; j'ai récupéré un fichier .avi mais sans le son (vérification avec WMPlayer) ;
dans liste des flux le haut parleur est bien gris foncé donc sélectionné! ? ! ? ! ?
De ce fichier vidéo en .avi je l'ai encodé en Flash avec flash encoder et mis sur le site web : http://www.ecouflant-raid-nature.com/photoscope.html mais y'a pas de son ,
Merci de m'aider, je suis tout débutant dans la vidéo ! ! ! ...
 @+ ... Salutations ...
IP archivée

ocgall

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème de son
« Réponse #3 le: 11 février 2007, 17:19:17 »

Bonjour,
voici les fichiers :


@+ ... Salutations ...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
problème de son
« Réponse #4 le: 11 février 2007, 18:12:37 »

Re- :D

L’audio est multiplexé dans le fichier VOB avec la vidéo, c’est normal que tu ne le trouves pas directement sur ton disque dur. Avec VDM, ouvre ton VOB et regarde dans Fichier > Informations AVI… ce qu’il y a à la rubrique Etiquette audio ou utilise un logiciel comme Gspot qui te donnera la nature des flux contenus dans le fichier.

Tu as essayé de convertir en utilisant un autre encodeur comme Riva FLV Encodeur par exemple ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


ocgall

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
problème de son
« Réponse #5 le: 15 février 2007, 17:08:42 »

Bonjour,
Pb résolu ...
Je suis passé par le Divx6.5
Merci d'avoir consacré du temps à mon humble personne ...
@+ ... Salutations ...
IP archivée