Bienvenue, Invité
08 mai 2024, 12:19:11
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: sous-titre  (Lu 2898 fois)

julia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
sous-titre
« le: 15 décembre 2005, 20:10:00 »

salut tout le monde

je me présente je m'apelle Julia et je suis ce qu'on pourrai califier une quiche avec virtualdub (1.6.9) :?
Voila je regarde une serie americaine et j'aimerai coller a chaque épisode son .srt ou son .txt
Si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre en détail a ce que je dois faire ça m'arrangerai beaucoup

 :merci:  pour tout et a bientot

++
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
sous-titre
« Réponse #1 le: 15 décembre 2005, 20:53:54 »

Salut julia et sois la bienvenu :D ,

as-tu lu ce post qui pourrait te donner la solution :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
sous-titre
« Réponse #2 le: 15 décembre 2005, 21:10:36 »

Bonsoir Julia :D

En fait, tu as deux possibilités : soit les conserver dans un fichier à part (affichage activable et image originale inchangée), soit les incruster à la vidéo (définitif, nécessite un ré-encodage de la vidéo mais a l’avantage de la compatibilité).

1 – Dans le premier cas, il faut pour lire les sous-titres que ceux-ci figurent dans le même dossier que le film et s’appellent exactement de la même manière. Il faut également qu’un filtre DirectShow, genre VobSub ou FFDShow soit installé.

2 – Pour la seconde solution, Dan t’a donné le bon sujet. Si tu as du mal à t’y retrouver, visite uniquement le tutoriel qui en est issu. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


julia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
sous-titre
« Réponse #3 le: 16 décembre 2005, 00:51:09 »

bon les gars j'essaye

je vous revois demain pour le resultat et sinon a mon retour des fetes de noel (en espagne )

bisous a tous et bonnes fetes
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
sous-titre
« Réponse #4 le: 16 décembre 2005, 17:46:45 »

[Off topic] OK Julia, mais moi qui me réjouissais que ce forum se féminise de plus en plus ^^, voilà que tu ruines mon plaisir en me renvoyant à ce que je ne suis pas . Crying times . Allez, à bientôt. @+++ Room |312| :wink: [Off topic]
IP archivée


julia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
sous-titre
« Réponse #5 le: 16 décembre 2005, 18:37:51 »

ben vu que tu te rejouis que le forum se feminise et vu que tu m'a beaucoup aidée maintenant j'ai un probleme de décalage de son aprés l'encodage alors j'espère que tu ne m'en veux pas trop.
J'attends comme d'habitude une réponse détaillée

MERCI beaucoup beaucoup et j'admire l'aide que vous faites et j'adore faire de nouvelle connaissances

BISOUS :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
sous-titre
« Réponse #6 le: 16 décembre 2005, 20:38:45 »

Re- :D

Je m’appelle Neang et suis également contente de te connaître. J’espère que je (nous) pourrais t’aider.

Curieux que tu aies un décalage vu que tu n’as pas touché à l’audio. Par hasard, tu n’aurais pas eu un message te signalant un encodage VBR à l’ouverture du fichier ? Quoi qu’il en soit, plutôt que de te répéter ce qui est dit et bien dit sur les décalages audio, je vais te donner de la lecture. Regarde les sujet suivants autour de cette question :

1 – Encodage VBR (point 5.)
2 – VirtualDub : décalage audio/vidéo
3 – Recalage du son : décalage constant (© OliverDivX)
4 – Recalage du son : décalage progressif (© OliverDivX)

Donnes-nous des nouvelles. Au revoir Julia, portes-toi bien. Bisous. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


julia

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
sous-titre
« Réponse #7 le: 23 décembre 2005, 23:21:35 »

merci pour tes renseignements
j'essaie et je te réponds
IP archivée