Bienvenue, Invité
08 mai 2024, 08:20:23
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: meilleure qualité pour encoder le mpeg2 avec virtual  (Lu 3561 fois)

azro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
meilleure qualité pour encoder le mpeg2 avec virtual
« le: 05 novembre 2006, 15:50:17 »

Bonjour,

Pour commencer félicitations pour ce forum tres complet, avec la fonction recherche on arrive à resoudre 90 % des problemes !

Actuellement je transfere mes vhs sur dvd via un combiné magnétoscope/graveur de DVD ; j'obtiens ainsi un dvd contenant 1 heure de video (1h = 4,7 gigas en qualité haute).
Ce sont donc des vob (en mpeg2 bien sur) et je souhaiterais les convertir soit en divx soit xvid (ou autre) et j'aimerais connaitre les meilleurs reglages afin d'eviter le plus possible la perte de qualité video !

Donc en quel format me conseillez-vous de compresser mes mpeg2 ?
Pour le divx pouvez m'indiquer les meilleurs reglages au niveau de la qualité : combien de passages ? qualité extreme ?  bref la meilleure qualité possible en divx ou xvid

Eventuellement si un autre mode de compression peut etre mieux adapté je suis pret à l'essayer.

Sachant que pour l'instant 15 minutes tiennent sur giga  :roll:  n'importe quelle compression serait la bienvenue !

PS : j'utilise virtualdub , c'est le top sauf pour les mpeg d'ailleurs j'essaie avidemux pour voir .

Merci
IP archivée

azro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
meilleure qualité pour encoder le mpeg2 avec virtual
« Réponse #1 le: 06 novembre 2006, 22:19:21 »

J'ai vu qu'il existe des filtres à appliquer, si vous pouvez m'en conseiller , merci :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
meilleure qualité pour encoder le mpeg2 avec virtual
« Réponse #2 le: 09 novembre 2006, 21:59:56 »

Hello azro :D

Citer
Donc en quel format me conseillez-vous de compresser mes mpeg2 ?

DivX ou XviD sont OK pour leur rapport qualité/poids et vu que les platines DVD/DivX ne lisent pas grand chose d’autre.

Citer
Pour le divx pouvez m'indiquer les meilleurs reglages au niveau de la qualité : combien de passages ? qualité extreme ? bref la meilleure qualité possible en divx ou xvid

Ca dépend : si tu ne vises pas une taille finale particulière, alors tu peux encoder en mode qualité (valable pour le DivX/XviD). Plus d’infos dans ce post.

Dans le cas contraire, utilise le calculateur de bitrate disponible dans les panneaux de configuration des codecs DivX/XviD. Un encodage en deux passes te donnera un résultat nettement meilleur qu’une passe simple

Pour le DivX, tu peux mettre le curseur Encodage prédéfini le plus à droite possible.

Autre possibilité : tu peux conserver le format DVD et utiliser DVD Shrink pour obtenir une taille plus raisonnable. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


azro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
meilleure qualité pour encoder le mpeg2 avec virtual
« Réponse #3 le: 10 novembre 2006, 17:41:00 »

Merci pour ta réponse , je vais tester voir le rendu.

Pour DVD shrink c'est une bonne idée, le problème c'est que j'ai des découpes à faire sur les videos , c'est pourquoi j'utilise virtualdub.

Dernier point j'ai trouvé plein de filtres pour virtualdub , lequel peut-on me conseiller ?

Merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
meilleure qualité pour encoder le mpeg2 avec virtual
« Réponse #4 le: 10 novembre 2006, 22:28:54 »

Re- :D

Tu peux faire des découpes avec DVD Shrink.

Pour les filtres avec VD, tout dépend de l’état de ta source ; il ne s’agit donc que de quelques suggestions :

Deinterlace pour le désentrelacement (à placer en premier)
Brightness/Contrast pour la luminosité
Chroma Noise Reduction pour stabiliser les couleurs et atténuer le bruit
– Des denoisers pour les artefacts
– Des filtres de lissage/flou comme Smart Smoother Filter
Sharpen pour accentuer les détails

Tu peux également tenter FlaXen VHS Filter.

Voici par ailleurs des liens vers des pages où tu pourras en trouver d’autres :

Neuron2.net
MSU Video Filter
–   VirtualDub Filter

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée