Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 19:24:01
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Problèmes pour couper des morceaux de vidéos  (Lu 2240 fois)

renoseve

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Problèmes pour couper des morceaux de vidéos
« le: 24 août 2005, 21:43:20 »

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec quelques fichiers AVI où je désire couper un morceau au début et à la fin de certaines vidéos. Quand j'ouvre certains fichiers AVI avec VirtualDub ou VirtualDubMOD, il me marque un message que je vous citerai après et quand je fais ma sauvegarde, j'ai un décalage horrible avec le son.

Comment régler ce problème ?

 Le message est le suivant :
"VirtualDub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. This may introduce up to 9140 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 117.7 +- 15.4kbps).

Je précise que j'ai aussi essayé NanDub (qui ne m'affiche pas de message au lancement du logiciel) mais le résultat final est le même !
Si vous connaissez un autre logiciel qui permet de couper des morceaux de vidéo par si par là sur un fichier AVI ... je prends,
"MERCI".
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problèmes pour couper des morceaux de vidéos
« Réponse #1 le: 24 août 2005, 23:53:54 »

Bonsoir renoseve :D

VD ne gère que les flux audio CBR. Dès lors que tu modifies ton AVI, il réécrit l’en-tête du fichier et tu perds la synchro vidéo / audio, conformément au message que tu as à l’ouverture. Une solution consiste à démuxer ton flux audio en .WAV et à le recompresser avec un bitrate constant. Puis tu remuxes avec la vidéo en utilisant VDM.

Je crois que tu peux couper une vidéo avec l’audio en VBR avec VDM. Tu auras le même genre de message à l’ouverture qui te conseille de recompresser en CBR. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : merci de poster dans les bonnes sections
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problèmes pour couper des morceaux de vidéos
« Réponse #2 le: 02 septembre 2005, 23:54:23 »

Citation de: "Room |312|"
P.S. : merci de poster dans les bonnes sections


Il me semble que le sujet est dans la bonne section, à moins que le sujet a été déplacé.

Dan :wink:
IP archivée