Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 08:36:53
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Sous-titres avec Vdm  (Lu 3955 fois)

Bilger

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Sous-titres avec Vdm
« le: 21 janvier 2009, 14:43:25 »

Je parviens bien à entrer dans VDM des sous-titres édités avec substitle workshop,
extension.srt, je les ouvre avec texsub. Jusque là tout va bien mais ils apparaissent en blanc alors que j'ai selectionné une couleur avec substitle workshop.

 Je précise que j'ai essayé aussi avec les extensions .ass .ssa  en utilisant aussi subtitler sans plus de résultats.
 Il y a-t-il un paramétrage possible de VDM ou fais-je une erreur quelque part ?
     Dans l'attente recevez mes salutations et remerciements pour votre attention.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Sous-titres avec Vdm
« Réponse #1 le: 21 janvier 2009, 18:17:25 »

Bonjour Bilger :D

1 – A ma connaissance, les ST au format SRT ne supportent pas de mise en forme, donc pas possible de changer la couleur.

2 – Le format SSA convient parfaitement. J’ignore comment tu t’y es pris mais je viens de faire un petit essai à partir d’un SRT que j’ai transformé en SSA en changeant la couleur et ça marche très bien. Plutôt que SubTitler, utilise VSFilter et vois si ça règle la question. Tout est dans le tuto Intégrer des sous-titres.

VDM ne peut rien pour ça. C’est juste une question de filtres et de format de ST. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Bilger

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Sous-titres avec VDM
« Réponse #2 le: 22 janvier 2009, 09:34:36 »

Bonjour Sparadox,

merci pour votre réponse aussi rapide. J'ai réussi à sous-titrer comme je le désirais . VDM n'était effectivement pas en cause mais il  faut surtout ne pas oublier dans Subtitle workshop de renseigner les " paramétres de sortie". Ceci dit pour éventuellement aider quelqu'un d'autre.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Sous-titres avec Vdm
« Réponse #3 le: 22 janvier 2009, 10:09:44 »

Content que Room|312| (et non Sparad0x, puisque Sparad0x c'est moi ^_^) t'ai permis de trouver la solution à ton problème.

N'oublie pas de passer ton message en Résolu.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Bilger

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Mille excuses
« Réponse #4 le: 23 janvier 2009, 09:16:19 »

Mille excuses et grand merci à ROOM pour son aide. j'ai fait une erreur avec l'adresse, mais vous méritez, les uns et les autre, les remerciements  des néophites qui, comme moi, utilisent et se servent de vos conseils éclairés.
IP archivée