Bienvenue, Invité
16 mai 2024, 14:33:11
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: ne pas finaliser un cd  (Lu 2578 fois)

centballe

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
ne pas finaliser un cd
« le: 15 février 2005, 15:03:13 »

bonjour, avant, j'utilisais cd quadrat pour recopier des chansons sur cd, c'était assez simple, je prenais un morceau par ci, un morceau par là pour faire un mélange de chansons et je cochais : ne pas finaliser le cd, je pouvais alors rajouter ce que j'avais envie,je n'ai plus ce cd quadrat, j'utilise maintenant nero ou clone cd, mais là je n'arrive pas à prendre un seul morceau à la fois,ou il copie tout le cd et  il finalise d'office, je ne sais donc rien ajouter, y a t-il un autre programme très simple du genre cd quadrat, merci :)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
ne pas finaliser un cd
« Réponse #1 le: 15 février 2005, 15:24:48 »

Salut centballe,

en fait avec NeroBurningRom, tu sais faire la même chose.

Quand tu ouvres un profil dans NeroBurningRom, tu verras dans l'onglet "multisession" l'option "commencer un disque multisession", tu dois l'utiliser quand tu commences un disque multisession.
Quand tu veux réécrire, tu utilises l'option "continuer un disque multisession".

Alors très important, dans l'onglet "graver", il ne faut pas sélectionner l'option "finaliser", tant que tu veux faire de la multisession avec ton CD.

Voilà.


Dan :wink:
IP archivée

     

centballe

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
ne pas finaliser un cd
« Réponse #2 le: 15 février 2005, 21:30:19 »

merci de m'avoir répondu, j'ai fais un essai qui s'est avéré correct, tout a bien marché mais je ne sais pas lire mon cd sur autre chose que mon pc, en plus je n'ai pas vu finaliser, mais il faut, "il parait " que je dois le finaliser pour le lire, "exemple" sur ma chaine hiffi????
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
ne pas finaliser un cd
« Réponse #3 le: 15 février 2005, 23:09:29 »

Bonsoir centballe  :D

Pour être 'écoutable' sur autre chose que ton PC, tu dois faire un CD audio. C'est quel format les fichiers que tu graves ? Finaliser se trouve dans l'onglet Graver de NBR. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
ne pas finaliser un cd
« Réponse #4 le: 16 février 2005, 18:38:11 »

Re,

Citation de: "centballe"
"il parait " que je dois le finaliser pour le lire, "exemple" sur ma chaine hiffi????


En effet, il est rare que les chaines hifi acceptent les CD non finalisé et dans certain cas, refuse les CD multisession.

Mais le conseil de Room est très important :!: .

Dan :wink:
IP archivée