Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 11:53:31
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: DUAL layer -> platine de salon = interrogation?  (Lu 2870 fois)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« le: 27 mars 2005, 01:42:20 »

Salut à tous...

On ne cesse d'en parler, mais on en voit pas tant que ça!!!

Alors pour ceux qui ont des infos, on en est où?

Est-ce qu'on peut graver des films 1:1 complet et qui fonctionne sur les platines de salon, Anciennes platines comme les nouvelles!?

Avec ce genre de DVD on peut même imaginer graver un film sur une couche et un autre sur l'autre couche, ce serait bien sympa!!!


Si vous avez des infos... ça m'interresse, et je pense que ça NOUS interresse!!

 :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« Réponse #1 le: 27 mars 2005, 03:38:19 »

Re-

On en voit pas tant que ça et le futur semble bien incertain malgré la chute de prix des graveurs compatibles. Le prix de ces médias reste élevé et les quantités disponibles limitées. Paraît que c'est plus compliqué à produire que les DVD-5 avec pas mal de rebut. Les DVD-R DL devraient débarquer (peut-être déjà là, sais plus à cette heure...) et ça fera peut-être bouger les choses.

Je crois qu'à part Verbatim, c'est le quasi-désert. N'oublions pas que Blu-Ray et son pote HD-DVD sont en embuscade. En plus les graveurs annoncent des vitesses pour lesquelles les médias certifiés ne sont pas encore disponibles.

Quant à la compatibilité avec les platines de salon, je crois qu'il y a peu de recul mais on devrait rencontrer les mêmes écueils qu'avec les SL. D'où l'intérêt de modifier le book type. Puisque tu t'y intéresses de plus en plus, DVD Decrypter le permet avec certains graveurs. Je me demande si ça n'existe pas du côté de Plextor d'ailleurs...

Tu m'excuseras si j'ai répondu à côté de la plaque ^^... mais rô dodo en perspective . @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« Réponse #2 le: 27 mars 2005, 08:58:28 »

Salut :D ,

a priori, c'est le flou artistique, le problème de compatibilité avec les platines de salon est quasi systématique et d'après certain, même en modifiant le book-type cela ne fonctionne pas nécessairement.

Ben perso, vu le prix du média et tous les problèmes liés à son utilisation, je l'oublie tout simplement.

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« Réponse #3 le: 27 mars 2005, 16:29:10 »

Ce qui est le plus dingue, c'est que les tests sont bien fait quelque part?
Vu que les vitesses annoncées sur les graveurs sont certifiées...

Donc, je ne comprends pas trop!

C'est sûr qu'il y a une grande différence entre graver du DATA pour stocker et grsver du vidéo pour le lire dans un appareil de salon...

Le premier ne m'inquiète pas, ça fonctionnera sans souci
(à voir si les lecteurs DVD PC d'il y a quelques années les liront ou pas, une petite mise à jour de firmware et le tour sera joué)

En revanche pour que les platines de salon, du genre de la mienne, accèpte un DUAL Layer, là je demande à voir!

Et je suis un peu triste et étonné que près d'un an après, nous n'en entendons pas plus parler que çA?!  8)

A+.... :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« Réponse #4 le: 27 mars 2005, 16:49:57 »

Re :D ,

je pense,mais cela ne tiens qu'à moi, que le fait qu'actuellement il soit impossible de faire des RW en DL empêche ce format de devenir intéressant.

En effet, beaucoup de personnes passent par des RW pour faire des essais puis se lance seulement a graver sur des R.

Imaginons que faute d'essais appronfondis avec les DL, on grave un peu à l'aveuglette et on se rend compte que la gravure ne fonctionne pas, à 10€ le média, cela fait chère l'erreur.

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« Réponse #5 le: 27 mars 2005, 23:05:58 »

oui mais une fois que tu as rodé ta technique, que tu sais que tu peux graver sans souci des DVD-R

Je pense que de changer simplement le media, le programme de gravure fera le reste!!!

Mais j'attends de voir!

Y'a pas un site qui a fait des tests quelque part?
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
DUAL layer -> platine de salon = interrogation?
« Réponse #6 le: 27 mars 2005, 23:20:55 »

Ben je n'ai pas encore trouvé quelque chose à ce sujet, dommage :?

Dan :wink:
IP archivée