Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 23:27:45
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]  (Lu 3741 fois)

movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

Bonjour !!

Voilà... je suis novice dans le domaine... et viens de découvrir VDMOB et le forum... j'ai fait un premier essai d'encodage... sans sélectionner de codec audio (sans compression)... je souhaiterais refaire un essai d'encodage avec le codec MPEG Layer-3... si je vais dans "flux disponibles/clic droit sur la source... "compression" est grisé, comme si il n'y avait aucun codec disponible... est-ce normal ?... dois-je installer le codec MPEG-Layer 3... où peut-on le trouver et comment le sélectionner ?... est-ce possible de déterminer le débit audio ?

D'avance Merci à celles ou ceux qui m'aideront !!
IP archivée

movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #1 le: 21 août 2005, 18:46:30 »

Bon... j'ai trouvé la réponse sur le forum... faut que j'installe le codec... j'ai une autre question... lorsque j'encode la vidéo suivant  une taille personnalisée... celle-ci n'est pas prise en compte dans les propriétés du fichier alors que la taille est réellemnt différente... sait-on éditer les paramètres Largeur/Hauteur Image dans les propriétés du fichier ?... Merci !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #2 le: 21 août 2005, 20:15:55 »

Bonsoir movie  :D

Bienvenue.

Citer
si je vais dans "flux disponibles/clic droit sur la source... "compression" est grisé, comme si il n'y avait aucun codec disponible...

Tant mieux si tu as trouvé réponse à ta question mais perso, tel que tu le présentes, j'aurais dit que compression... reste grisé tant que tu n'as pas sélectionné traitement complet dans le menu contextuel, codec ou pas codec installé.

Citer
lorsque j'encode la vidéo suivant une taille personnalisée... celle-ci n'est pas prise en compte dans les propriétés du fichier alors que la taille est réellemnt différente... sait-on éditer les paramètres Largeur/Hauteur Image dans les propriétés du fichier ?

Tu peux décrire tes manips STP ? Les propriétés du fichier, c'est celles qui sont données par Fichier > Informations AVI... ? @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : serais-tu de Belgique par hasard ?...
IP archivée


movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #3 le: 22 août 2005, 08:30:41 »

Bonjour Room |312| !!

... pour compression  qui restait grisé, oui j'avais trouvé... en effet j'avais déselectionné "traitement complet"

... au sujet des propriétés du fichier, oui les données sont reprises dans Fichier>Informations AVI   ... mais je parlais de ces mêmes informations qui sont reprises dans les propriétés du fichier encodé Clic droit>Propriétés>Résumé>Paramètres Largeur/Hauteur ... j'ai refais l'encodage et c'est bon ?

... LOL ! pour ta dernière question... t'es de la police  :lol: ??... 1 message sur le forum et je suis identifié... oui je suis Belge... et toi ?

Petites questions... le DivX 6 est-il lisible par les platines de salon ?... faut-il encoder en 4/3... faut-il faire l'encodage d'une façon particulière pour qu'il soit lisible sur lecteur DivX ? (j'ai pas de lecteur divX arff...)... peut-on ajouter des titres dans la vidéo ? ... je vais essayer de trouver la réponse sur le forum...

@+ Room |312|  :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #4 le: 24 août 2005, 00:42:31 »

Bonsoir movie :D

Citer
j'ai refais l'encodage et c'est bon ?

C’est une question, ou tu as refais l’encodage et c’est OK maintenant ?

Citer
Petites questions... le DivX 6 est-il lisible par les platines de salon ?... faut-il encoder en 4/3... faut-il faire l'encodage d'une façon particulière pour qu'il soit lisible sur lecteur DivX ? (j'ai pas de lecteur divX arff...)... peut-on ajouter des titres dans la vidéo ? ... je vais essayer de trouver la réponse sur le forum...

Voici quelques éléments de réponse >>ICI<<, >>LA<<, et encore >>ICI<<[/b]. Fais également un tour sur le site de notre partenaire, >>La Video-DivX<<[/b].

N.B. : il est préférable d’ouvrir un - voire plusieurs - nouveau post pour les questions de nature différente du sujet initial. Merci d’avance.

Citer
... LOL ! pour ta dernière question... t'es de la police :lol: ??... 1 message sur le forum et je suis identifié... oui je suis Belge... et toi ?

Houps , je ne tenais pas à être indiscrète, désolée ^^ !… Je suis 50 % khmer / 50 % chinoise. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #5 le: 24 août 2005, 09:42:49 »

Bonjour  Room |312|  :D !!... lol... on se connaît ou pas (comment sais-tu que je suis Belge ?) ??... en tout cas big merci pour tous les liens... j'ai beaucoup à apprendre !!... pour la taille de l'image j'ai refait l'encodage et les données de taille vidéo 4/3 que j'ai défini dans la partie résolution vidéo du codec DivX ont été prises en compte... la vidéo est parfaite... lisible sur platine de salon (easy HDD Recorder 80/250 de Packard bell,...) son et image synchro, image dans les bonnes proportions... il y a quand même un point qui me "chipote"... quand j'ouvre le fichier vidéo source dans VDM... et que je clique sur Fichier>Information AVI... la taille de mon mpeg-2 est 544x576 ???... alors que la taille réelle est en rapport 4/3, là c'est quasi du 1/1... pourquoi ?... si je réencode la même vidéo avec DivX Converter, l'image est en 541/576 et est lue comme telle dans lecteur multimedia... pourquoi  :( ?  ... mais bon après réencodage avec VDM c'est bon... à l'écran pc ou tv...

Question: pourrais-tu me dire si la procédure pour intégrer un titre dans une vidéo DivX est la même que pour les sous-titres... comment éditer un titre *.srt ?

D'avance Merci pour ta réponse  :wink: !!!


IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #6 le: 25 août 2005, 17:36:43 »

Bonjour movie  :D

Citer
... quand j'ouvre le fichier vidéo source dans VDM... et que je clique sur Fichier>Information AVI... la taille de mon mpeg-2 est 544x576 ???... alors que la taille réelle est en rapport 4/3, là c'est quasi du 1/1...

A priori, la résolution de ton fichier source c’est du 544 x 576 et rien d’autre. Je ne vois pas bien ce que tu entends pas taille réelle… le format d’affichage ?

Citer
Question: pourrais-tu me dire si la procédure pour intégrer un titre dans une vidéo DivX est la même que pour les sous-titres... comment éditer un titre *.srt ?

Les .srt (Subrip) sont des fichiers de sous-titres au format texte ; ils servent à afficher des sous-titres, pas des titres. Tu peux les éditer avec le bloc-notes par exemple.

Citer
lol... on se connaît ou pas (comment sais-tu que je suis Belge ?) ??...

L’intuition féminine sans doute ^^… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #7 le: 25 août 2005, 23:12:53 »

Citation de: "Room |312|"
A priori, la résolution de ton fichier source c’est du 544 x 576 et rien d’autre. Je ne vois pas bien ce que tu entends pas taille réelle… le format d’affichage ?


Merci Room |312| !!... oui c'est comme si la vidéo source était en 544 x 576... si j'ouvre la vidéo (vob ou m2v) dans n'importe quel lecteur multimédia la vidéo est en 768x576 à l'écran, format d'affichage correct... alors pourquoi ce rapport 544 x 576 (vidéo source)???... si qq'un(e) a une réponse :wink:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #8 le: 02 septembre 2005, 23:24:12 »

Un petit UP pour notre ami movie :D

Dan :wink:
IP archivée

     

movie

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #9 le: 11 septembre 2005, 13:07:33 »

Merci Dan pour l'up  :wink: ... le fichier source est bien en 544x576... car l'enregistrement a été fait à partir d'une chaîne qui émet en format demi-dvd... voilà pour l'explication !
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Compression audio avec VDMOB... taille de l'image [Résolu]
« Réponse #10 le: 11 septembre 2005, 23:47:40 »

salut et merci pour le résolu!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: