Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 04:15:51
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: J'ai Downloader quelque chose de l'internet mes je ne peu pas le mettre sur un Dvd!!!  (Lu 7524 fois)

Freshprince

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Citer
Sinon, tu peux aussi y parvenir avec des logiciels gratuits mais... la procédure sera un peu plus complexe.


Quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode plus complexe, car j ai pas trop envie de payer 30€ pour le logiciel  :P

p.s. j avais encore une question supplémentaire, si je prend par exemple un fichier en format avi avec 720mb et que je veux le mettre en VCD après ca devient 1,05 gb +-

Norlamement ca doit etre normal, mais je voudrais bien avoir une confirmation  :wink:

Je trouve ca quand meme bizarre que je puisse pas mettre un fichier avi avec 700mb sur une cd normale de 700mb en format vidéo ...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bonsoir Freshprince :D

Une méthode possible :

1 – Récupérer les infos AVI du fichier (résolution, framerate, durée, samplerate audio et codec audio) + démultiplexer l’A/V avec VirtualDubMod
2 – Calculer le débit vidéo pour l’encodage et, le cas échéant, le recadrage pour la conformité à la norme DVD (720 x 576 pour du PAL ou 720 x 480 pour du NTSC)
3 – Créer un script AviSynth (AviSource pour l’importation et BicubicResize et AddBorders pour le re-dimensionnement et l’ajout de bandes noires si nécessaire) pour servir la vidéo démultiplexée à l’encodeur MPEG (ou utiliser VirtualDubMod en frameserver pour les encodeurs MPEG qui acceptent les .vdr)
4 – Charger le script AVS dans un encodeur MPEG-2 comme HC, par exemple, pour obtenir un fichier .m2v
5 – Encoder l’audio en MP2 (sauf si déjà MP2 ou AC3) avec Belight, par exemple, ou autre encodeur
6 – Créer le DVD avec IfoEdit en multiplexant la vidéo .m2v avec l’audio MP2/AC3 en rajoutant au besoin un chapitrage

Sinon, en alternative simple et gratuite à WinAVI, il y a DivXToDVD 0.5.2, ancienne version de l'actuel ConvertXtoDVD.

Si tu veux que ton AVI tienne en VCD sur un CD-R de 700 Mo, il faut probablement que tu baisses le bitrate. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Freshprince

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Merci Room |312|  :)

Bein j ai choisi la possibilité la plus facile avec le programme, pourquoi se compliquer la vie  :wink:

En plus, c était un peu trop complexe pour moi toutes ces expliquations.

Comment on fait pour baisser le bitrate ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Re- :D

J’ai bien pensé que ça te refroidirait un peu, alors je t’ai mis DivXToDVD ^^.

Pour ton VCD, il faut que tu regardes dans les options de configuration du log d’encodage que tu utilises. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée