Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 13:08:02
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub  (Lu 4297 fois)

marquel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour, :)

Après avoir assemblé mes 4 petits vidéos, selon la procédure décrite dans le tutoriel, et les avoir enregistrés dans un fichier, je voudrais savoir comment est-il possible de graver ce fichier sur un dvd.

merci :roll:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #1 le: 07 juin 2005, 08:45:44 »

Bienvenue marquel  :D

Tu le graves en DVD de données avec n'importe quel log de gravure. Si tu veux créer un DVD Vidéo à partir de ton AVI, il faudra d'abord le convertir puis le graver en format DVD Vidéo. Bonne journée. @+++ Room |312|
IP archivée


marquel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #2 le: 07 juin 2005, 17:19:43 »

Citation de: "Room |312|"
Bienvenue marquel  :D

Tu le graves en DVD de données avec n'importe quel log de gravure. Si tu veux créer un DVD Vidéo à partir de ton AVI, il faudra d'abord le convertir puis le graver en format DVD Vidéo. Bonne journée. @+++ Room |312|


Si c'est possible, peux-tu me donner plus de détails; comment le convertir....et la façon de le graver en format vidéo.
J'ai DVD Shrink 3.1 et RecordNow DX, est-ce que ça peut faire la job...


merci de ta patience,

marquel :P
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #3 le: 07 juin 2005, 17:44:51 »

Re-  :D

Pour la conversion d'un AVI en DVD Vidéo, tu peux utiliser DivXToDVD (encore gratuit je pense mais j'ai pas vérifié), WinAVI ou encore AVI2DVD. WinAVI (shareware) et AVI2DVD (gratuit) sont dispo sur le site. Ce sont tous des logs très simples d'emploi.

Une fois tes fichiers vidéos obtenus, tu utilises Record Now pour graver ton DVD Vidéo ; je ne m'en sers pas mais il doit suivre à peu près le même principe que la plupart des logs de gravure. A titre indicatif avec Nero : Comment graver un DVD-Vidéo avec Nero Burning Room!!?[/color].

Je ne pense pas que DVD Shrink te soit utile. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


marquel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #4 le: 07 juin 2005, 19:42:26 »

Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Pour la conversion d'un AVI en DVD Vidéo, tu peux utiliser DivXToDVD (encore gratuit je pense mais j'ai pas vérifié), WinAVI ou encore AVI2DVD. WinAVI (shareware) et AVI2DVD (gratuit) sont dispo sur le site. Ce sont tous des logs très simples d'emploi.

Une fois tes fichiers vidéos obtenus, tu utilises Record Now pour graver ton DVD Vidéo ; je ne m'en sers pas mais il doit suivre à peu près le même principe que la plupart des logs de gravure. A titre indicatif avec Nero : Comment graver un DVD-Vidéo avec Nero Burning Room!!?[/color].

Je ne pense pas que DVD Shrink te soit utile. @+++ Room |312|  :wink:


Merci pour les informations; je vais télécharger un de ces logiciels et si j'ai des questions, je te reviens.
Encore une fois, un GROS merci

marquel
IP archivée

marquel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #5 le: 08 juin 2005, 02:12:10 »

Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Pour la conversion d'un AVI en DVD Vidéo, tu peux utiliser DivXToDVD (encore gratuit je pense mais j'ai pas vérifié), WinAVI ou encore AVI2DVD. WinAVI (shareware) et AVI2DVD (gratuit) sont dispo sur le site. Ce sont tous des logs très simples d'emploi.

Une fois tes fichiers vidéos obtenus, tu utilises Record Now pour graver ton DVD Vidéo ; je ne m'en sers pas mais il doit suivre à peu près le même principe que la plupart des logs de gravure. A titre indicatif avec Nero : Comment graver un DVD-Vidéo avec Nero Burning Room!!?[/color].

Je ne pense pas que DVD Shrink te soit utile. @+++ Room |312|  :wink:


J'ai opté pour DivXToDVD pour le décodage; après avoir procédé au gravage avec RecordNow DX, je l'ai écouté  sur mon ordi; tout fonctione, image et son. Par contre, sur mon téléviseur, il n'y a pas de son.
Je me souviens, lors de l'ajout des fichiers et des dossiers au gravage, d'avoir transféré seulement un fichier VIDEO_TS.
C'est quoi que j'ai oublié de faire pour avoir l'audio sur le téléviseur.

merci de ton aide  :lol:   marquel
IP archivée

marquel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #6 le: 08 juin 2005, 21:04:44 »

Citation de: "marquel"
Citation de: "Room |312|"
Re-  :D

Pour la conversion d'un AVI en DVD Vidéo, tu peux utiliser DivXToDVD (encore gratuit je pense mais j'ai pas vérifié), WinAVI ou encore AVI2DVD. WinAVI (shareware) et AVI2DVD (gratuit) sont dispo sur le site. Ce sont tous des logs très simples d'emploi.

Une fois tes fichiers vidéos obtenus, tu utilises Record Now pour graver ton DVD Vidéo ; je ne m'en sers pas mais il doit suivre à peu près le même principe que la plupart des logs de gravure. A titre indicatif avec Nero : Comment graver un DVD-Vidéo avec Nero Burning Room!!?[/color].

Je ne pense pas que DVD Shrink te soit utile. @+++ Room |312|  :wink:


J'ai opté pour DivXToDVD pour le décodage; après avoir procédé au gravage avec RecordNow DX, je l'ai écouté  sur mon ordi; tout fonctione, image et son. Par contre, sur mon téléviseur, il n'y a pas de son.
Je me souviens, lors de l'ajout des fichiers et des dossiers au gravage, d'avoir transféré seulement un fichier VIDEO_TS.
C'est quoi que j'ai oublié de faire pour avoir l'audio sur le téléviseur.

merci de ton aide  :lol:   marquel


Je l'ai testé sur un autre lecteur DVD et il fonctionne. C'est quoi le problème du premier lecteur...

merci :roll:  marquel
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #7 le: 08 juin 2005, 23:40:49 »

Bonsoir marquel  :D

Oui d'après ce que tu dis, ton DVD est a priori tout à fait opérationnel. Quant à te dire ce qui ne va pas pas sur le lecteur incriminé, je n'en ai malheureusement pas la moindre idée. As-tu testé d'autres DVD dessus avec des pbs identiques ? Juste par curiosité, tu utilises quoi comme disques ? @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


marquel

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #8 le: 09 juin 2005, 03:24:40 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir marquel  :D

Oui d'après ce que tu dis, ton DVD est a priori tout à fait opérationnel. Quant à te dire ce qui ne va pas pas sur le lecteur incriminé, je n'en ai malheureusement pas la moindre idée. As-tu testé d'autres DVD dessus avec des pbs identiques ? Juste par curiosité, tu utilises quoi comme disques ? @+++ Room |312|  :wink:


J'utilise des DVD-R, 4.7 GB 120 min. 4X de Memorex
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment graver un fichier enregistré avec VirtualDub
« Réponse #9 le: 09 juin 2005, 21:19:55 »

Re-  :D

Et pour ça ?...

Citer
As-tu testé d'autres DVD dessus avec des pbs identiques ?


Memorex... Ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Sans préjudice de ton pb de lecture actuel, n'hésite pas à utiliser de meilleurs disques. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée