Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 20:02:35
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: VDM Compression vidéo: le codec divX 5.2.1 n'apparait pas  (Lu 2159 fois)

tedamh

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

Merci pour les différents tuto.

J'ai un petit soucis: je désire couper et réencoder une vidéo.

Je pense avoir fait la bonne opération pour choisir mon morceau de bande.
Si j'enregistre tel quel le fichier fait plud de 25Go (plantage car espace disque insuffisant).

Je voudrai donc réencoder en divX. Petit problème, quand je vais dans Vidéo/compression, ce codec n'apparait pas dans la liste... (pourtant j'ai la dernière version de VirtualDubMod).
Voici la liste des codecs disponibles.


Que puis-je faire pour l'avoir, et si c'est impossible quel codec choisir? Si je met en Xvid est-ce que je pourrai ensuite faire un DVD lisible sur platine de salon?

Merci
Tedamh
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VDM Compression vidéo: le codec divX 5.2.1 n'apparait pas
« Réponse #1 le: 15 mars 2006, 09:12:57 »

Bienvenue tedamh :D

Si le codec n’apparaît pas, c’est qu’il n’est pas installé. VDM n’installe aucun codec ; il te faut installer le DivX si tu veux pouvoir t’en servir pour compresser.

La plupart des platines sont compatibles XviD. Vérifie ce qu’il en est pour la tienne. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


tedamh

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
VDM Compression vidéo: le codec divX 5.2.1 n'apparait pas
« Réponse #2 le: 15 mars 2006, 11:46:45 »

Merci pour l'info.

J'ai déjà regardé des films donnés pour être en divx, donc je pensais que le codec était installé... mais peut -être pas au bon endroit.

J'ai donc installé VD Codec Pack (trouvé surce forum en post it, merci  :D ) et ça à l'air de marcher... en tout cas il apparait (c'est même maintenant la version 6)

Thanks again,
Tedamh
IP archivée