Bienvenue, Invité
04 mai 2024, 08:04:17
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème d'ouverture de fichier vidéo  (Lu 3712 fois)

Tom6189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème d'ouverture de fichier vidéo
« le: 23 décembre 2004, 21:07:25 »

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d'installer VirtualDub et j'ai déjà un problème:
Lorsque que clique sur Fichier puis "ouvrir un fichier vidéo..." afin de pouvoir travailler sur une vidéo, une fenêtre s'ouvre et dit "Not supported: Microsoft owns US patent #6,041,345 on the ASF format, preventing third-party applications from extracting data from ASF files. ASF file format support was removed as of V1.3d at the request of Microsoft and to avoid patent infringement claims, and as such VirtualDub no longer supports ASF. Please do not ask for versions that do." Je ne comprend pas grand-chose à ce message :(

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
IP archivée

lederf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Problème d'ouverture de fichier vidéo
« Réponse #1 le: 23 décembre 2004, 23:17:53 »

Salut,

Ce 'petit' message te dit simplement (façon de parler) que tu ne peus pas exploiter ce  'genre' (extension ".asf ") de format à partir d'une application autre que celles distribuées par Microsoft (Merci Crosoft  :P ). Sympa, hein  :roll:
De toute manière, on s'en fout, ce format 'propriétaire' a ( ou a eu) trés peu de succés dans le monde informatique...Je ne sais même pas si tu peus l'ouvrir avec 'Movie Maker' fourni avec XP (je n'en ai pas sous la main pour essayer)

@+
IP archivée

Tom6189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Problème d'ouverture de fichier vidéo
« Réponse #2 le: 23 décembre 2004, 23:52:31 »

:merci:  beaucoup pour ta réponse. Mais pourtant, ce que je trouve encore plus bizarre, c'est que ce fichier n'a pas une extension .asf, mais .wmv  :roll:
IP archivée

lederf

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Problème d'ouverture de fichier vidéo
« Réponse #3 le: 24 décembre 2004, 10:35:36 »

Re,

Là, c'est intêressant...
ASF signifie en fait 'Advanced Streaming Format' et est une forme de conteneur destiné à envoyer et lire des vidéos en 'live' d'une manière continue et fluide sur Internet.
Ton fichier est donc un '.wmv' (Windows Média Vidéo) en réalité donc tu peus essayer de le travailler avec Windows Movie Maker ou alors le Codeur Microsoft XP que tu peus te procurer gratuitement chez Crosoft

@+
IP archivée

mickael

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Problème d'ouverture de fichier vidéo
« Réponse #4 le: 29 décembre 2004, 16:08:25 »

salut, ba moi, g le mèm problem, mè aparamen, c un forma mpeg4 ou 3... bref, jne peu pas non-plu louvrir!!!! ke fair ?????? merci de rep!
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Problème d'ouverture de fichier vidéo
« Réponse #5 le: 29 décembre 2004, 16:17:29 »

salut mickael et soit le bienvenu!!
peux tu utiliser la langue de Mr MOLIERE et non de mr sms!!?
merci d'avance
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: