Bienvenue, Invité
04 mai 2024, 17:10:07
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub  (Lu 5218 fois)

FOS13270

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub
« le: 13 décembre 2004, 19:44:13 »

Bonjour:
Bien souvent je vois des tutos sur VirtualDub, VirtualMOD  et Nandub .(j'avoue jamais aussi bien structurés que les votres quoi qu'à ma connaissance vous ne parlez pas de Nandub). Comme le sujet m'interresse, je m'interroge sur la différence entre ces trois et bien sur un avis ( vaux mieux un qui sait que 10 qui cherhent !!) éclairé sur lequel il est préférable de travailler.
Dans les divers tutos je jamais lu quel outil il faut choisir. Peut être qu'il n'y a aucune différence fondamentale ?? C'est peut être pour celà !!
Merci
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub
« Réponse #1 le: 13 décembre 2004, 20:27:09 »

Salut,

Pour éviter de me répeter regardes par la :

http://www.forum.trad-fr.com/sutra7550.html#7550

Si tu veux plus d'infos je te les donnerais dans la mesure de mes connaissances.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub
« Réponse #2 le: 14 décembre 2004, 08:28:33 »

Je profite de ce post pour répondre à cette question souvent posée!

A l'origine, il y a eu VirtualDub.
    -
VirtualDub: programme conçu pour le traitement rapide et puissant d'AVI/ASF/MPEG vers AVI. Vous pouvez améliorer l'image par de nombreux filtres. Le flux audio peut être extrait, inséré, resynchronisé. VirtualDub a la capacité de couper/coller un Avi sans recompression, et il permet également de capturer de la vidéo.   [/list]

Puis des variantes sont apparues:

    -
Nandub (OBSOLETE - juin 2001): une version modifiée de Virtualdub , qui permettait en plus le multiplexage de flux audio MP3 (CBR et VBR),OGG/VORBIS,AC3,WAV.... ainsi que le travail sur les bivix (multiplexage/demux des 2 pistes audio possible !). Il est aujourd'hui totalement dépassé, nombre des son usage principal étant à l'époque de créer des divx SBS, et la plupart de ses fonctions ayant été reprises par VD ou VDMOD.

-VirtualdubMOD: il est issu de plusieurs MODs de VirtualDub (versions modifiées): VirtualDubOGM, VirtualDubMPeg2 et VirtualDubAVS. Il permet de quasiment tout faire avec une vidéo: extraire la piste sonore, la recompresser, recompresser la piste vidéo au format désiré (DivX, Xvid, etc ...), enlever un générique, scinder une film en plusieurs parties, recoller plusieurs fragments de film, resynchroniser l'audio et la vidéo, modifier la fréquence d'image, et j'en passe!!!!
VirtualDubMod permet également de faire de la capture vidéo pour peu que vous disposiez d'un périphérique de capture et des pilotes adéquats!
Enfin, VirtualDubMOD gère les formats .MKV et .OGM !!!
[/list]

Aujourd'hui, on peut considérer que Nandub est totalement dépassé. Par contre, VirtualDub et VirtualDubMOD sont toujours d'actualité.
Des 2, les nouveautés font généralement leur apparition sur VirtualDub, et sont intégrées dans VirtualDubMOD dès que VD arrive en version stable. VirtualDubMOD est donc le plus complet, mais les nouveautés sont disponible en premier sur VirtualDub.

J'espère avoir répondu de façon complète à ta question.
Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, qu'il n'hésite pas à le faire ci-dessous!

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

FOS13270

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub
« Réponse #3 le: 16 décembre 2004, 22:36:54 »

Bonjour
Merci pour vos infos. .. Je vais également bucher vos tutos.
En fait j'ai fait l'acquisition d'un boitier Hauppauge USB2 qui me permet d'enregistrer la TV en MPEG2. Pour lire mes enregitrements sur mon KISS 500 ( en réseau avec mon PC) et la télé, je suis obligé de remouliner en DIVX .
Pour celà plusieurs outils (d'aprés mes investigations de débutants)sortaient du lot : Virtual Dub.. etc.. et Divx video Duplicator 2 ( suivi derniérement par Divx video Duplicator 3).
De plus , pour Info, HAuppauge va bientôt donner la possibilité, pour ce même boitier un encodage DivX en direct. En attendant, comme je l'ai dit plus haut, je me dirige vers VirtualDub et vos Tutos... à moins que vous me dirigiez autrement ! ! vaux mieux un qui sait que 10 qui cherchent !!

Merci encore pour votre aide
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub
« Réponse #4 le: 17 décembre 2004, 15:14:44 »

Salut,

Alors petite rectif c'est Digital Video Duplicator 3 et non plus DivX comme avant.

Sinon pour des boitiers en USB 2 pour de l'acquisition direct en DivX c'est sortie depuis un moment d'ailleurs le mien un ADS Tech fonctionne tres bien.

Regardes ce sujet
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

FOS13270

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Quelle différence entre VirtualDub..MOD..et Nandub
« Réponse #5 le: 20 décembre 2004, 22:33:15 »

Salut OliverDivX.

Je n'arrive pas à trouver l'info pour l'acquisition direct en DivX, avec le Boitier USB2 Hauppauge !!! et les manips eventuelles pour !

Les techniciens "Hauppauge", mon repondus par mail que celà viendra bientôt . Comme cette reponse m'a été faite voilà  # 20 jours, je ne pense pas qu'il existe quelque chose.. à moins que tu as des infos plus précises, toi qui est plus de la partie que moi ?

mes excuses...mais même dans le lien que tu me référes...je n'arrive pas à trouver ma solution eventuelle

Si tu peux m'en dire plus ?

merci  a plus
IP archivée