Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 10:53:31
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Que signifie "finaliser un dvd"  (Lu 8552 fois)

schrom

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Que signifie "finaliser un dvd"
« le: 29 septembre 2004, 10:14:12 »

Bonjour
Je viens d'acheter un PC avec graveur de DVD +/- R et RW.

Je voudrais faire une copie d'un DVD avec DVD Shrink, pour le lire ensuite sur une platine de salon.
Mais je ne sais pas quel format choisir entre + et - pour ne pas avoir de problème de lecture. Sur les sites de darty ou de la fnac, il est écrit que si le DVD gravé est bien finalisé, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité et de lecture sur les platines de salon.

D'où mes questions :
1- Ca veut dire quoi "finaliser"
2- DVD Shrink le fait-il ? faut-il configurer qq chose
3- Est-ce que effectivement, je pourrais lire mon DVD gravé sur n'importe quelle platine de salon ?

Merci pour vos réponses
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Que signifie "finaliser un dvd"
« Réponse #1 le: 29 septembre 2004, 10:45:05 »

Salut Schrom  :D !

Pour répondre à tes questions :

1/ C'est la phase finale du processus de gravure si tu ne fais pas de multi-sessions. Elle clôture ton DVD. Ca signifie que tu ne peux plus écrire autre chose dessus.

2/ DVD Shrink ne finalise pas ton DVD ; c'est le log de gravure qui s'en occupe. DVD Shrink gère en revanche la transition vers la gravure. L'option de configuration se trouve dans 'Paramètres de sauvegarde' je crois (de mémoire).

3/ Ce n'est pas si simple que cela. Ca dépend de plusieurs facteurs : compatibilité lecteur/médias utilisés, qualité de la gravure, qualité des supports, etc. Il y a plein de sujets en rapport avec cette question => Fais une recherche sur le forum.

Il est admis que le format DVD-R assure les meilleures chances de compatibilité en principe notamment vis-à-vis des matériels anciens. Mais ça a tendance à s'estomper avec les matériels récents. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Que signifie "finaliser un dvd"
« Réponse #2 le: 29 septembre 2004, 21:00:39 »

salut schrom et soit le bienvenu!! :D

pour compléter les très bonnes réponses de romm, si tu ne finalises pas ton cd ou dvd, tu ne pourras le lire que sur un pc et non sur un lecteur de salon!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Que signifie "finaliser un dvd"
« Réponse #3 le: 29 septembre 2004, 21:18:47 »

Hello  :mrgreen: !

Citer
si tu ne finalises pas ton cd ou dvd, tu ne pourras le lire que sur un pc et non sur un lecteur de salon!!


Que penses-tu de çà ? @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Que signifie "finaliser un dvd"
« Réponse #4 le: 29 septembre 2004, 21:29:50 »

Citation de: "Room |312|"
Citer
si tu ne finalises pas ton cd ou dvd, tu ne pourras le lire que sur un pc et non sur un lecteur de salon!!

Que penses-tu de çà ? @+++ Room |312|  :wink:


sincèrement je ne sais pas trop car je n'en ai jamais encore vu pourtant dans mon entourage trois personnes ont acheté des platines et rien de ça sur les modes d'emploie
mais, bon pourquoi pas les pc ont la technologie donc pourquopi pas les platines!!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

sophiejohn

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Que signifie "finaliser un dvd"
« Réponse #5 le: 29 septembre 2004, 23:26:15 »

A tous,

Pour pouvoir lire un dvd ou cd sur une platine de salon, il faut que celui-ci soit finalisé ( impératif ), il faut que la platine de salon soit compatible DVD-R ou DVD+R, pour les CD, il faut qu'elle soit compatible avec les VCD ou les SVCD ( à lire tout çà sur la fiche technique de la platine ).

A++ :wink:
IP archivée
Mieux vaut perdre de l'argent pour un ami que de perdre un ami pour de l'argent...

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Que signifie "finaliser un dvd"
« Réponse #6 le: 30 septembre 2004, 08:31:33 »

Salut,

Dans mon cas (un home cinéma JVC), je peux lire des CDs non finalisés.  :!:

Mais c'est dans deux cas seulement (lecture JPEG et MP3). :D

Par contre pour les DVD, CD audio, VCD et SVCD impossible de lire des disques non finalisés :shock:

C'est vraiment bizarre :evil:

A+

Dan :wink:
IP archivée