Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 13:34:37
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [résolu] Vitesse d'ADSL en france ?  (Lu 4657 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« le: 28 septembre 2004, 20:07:16 »

Je vis en Belgique et je vois souvent des pubs française, style 512K, 1024K, ....

Je me demande à quoi cela correspond ?

Chez nous, la vitesse de téléchargement est de 3,3MB/S et la vitesse de chargement est de 192KB/S. :D

Ma question est plus pour assouvir ma curiosité :!:

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #1 le: 28 septembre 2004, 20:46:32 »

Salut Vhd  :D ,

Citer
Je vis en Belgique et je vois souvent des pubs française, style 512K, 1024K, ....

Je me demande à quoi cela correspond ?


Il s'agit de normes de débit. Le débit se mesure en kilobits par seconde (Kbps ou ks/s). Cette mesure permet de quantifier la vitesse de transfert des données entre ton PC et Internet (aussi appelé 'téléchargement' ou 'download' en anglais). Les chiffres donnés par les FAI peuvent également préciser la vitesse d'envoi des données depuis ton PC ('upload').
Ainsi le modem RTC a un débit maximum de 56,6 Kbps en téléchargement ; le câble et l'ADSL ont des débits de 128, 512 ou 1024 Kbps, etc. en fonction de l'offre souscrite. Free par exemple en est à 6 Mbits/s et ça arrache bien, je te le garantis (d'ailleurs quand ça marche pas, là aussi ça arrache mais pas de la même façon  :mrgreen: ). C'est pour ça que ces types de connexion sont qualifiées de haut débit.
Ces mesures peuvent également être exprimées en kilo-octets. L'octet représente la valeur de 8 bits. Ainsi, 56,6 Kbps sont équivalents à environ 7 Ko/s, 128 Kbps à 16 Ko/s...

Citer
Chez nous, la vitesse de téléchargement est de 3,3MB/S et la vitesse de chargement est de 192KB/S.  


Voir ci-dessus...  :)

J'espère avoir assouvi une partie de ta curiosité. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : ta question aurait été plus appropriée dans la section 'divers' à mon avis.
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #2 le: 28 septembre 2004, 21:12:50 »

Salut Room, merci beaucoup pour tes explications sur ma question. :D

Je comprends mieux ce sujet.

Ce que je constate, chez nous, il y a des progrès à faire puisque notre débit est de maximum 3,3MB/S et que chez vous, vous êtes déjà à 6MB/S.
Il faudra se facher auprès de notre réseau de téléphonie national (Belgacom) pour qu'il augmente la vitesse :evil:

Encore un grand merci.

PS : c'est vrai que j'aurai dû poser ma question dans la section "divers" :oops:

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #3 le: 28 septembre 2004, 21:28:13 »

salut vhd :)

tu sais je ne sais pas si en France on est plus avantagé que chez vous!!
je prends mon exemple!!
j'habite dans une ville de 10000 habitants (pas trop gros me direz vous) mais je suis à côté de belfort montbéliard sochaux qui eux drainent énormément de population, éh bien je ne peux avoir comme offre adsl soit wanadoo ou télé2 pour du 1024 au maximum
les autres fournisseurs ne veulent pas de ma ligne qui pourtant est éligible à l'adsl mais je ne dois pas les interresser car quand je fais les test de ligne il n'y a comme offres que wnadoo et télé2!!!!

donc!!!!!!! :cry:
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #4 le: 28 septembre 2004, 21:40:39 »

Salut Arno, chez nous, c'est encore autre chose, il y a trois gros fournisseurs d'accès à débit élevé (3,3MB/S). Mais, il n'y a qu'un seul gestionnaire (Belgacom).
Alors quand on prends un serveur autre que Belgacom et que l'on a des problèmes avec l'ADSL, c'est bonjour les ennuies :evil: .
La règle chez nous, c'est que pour avoir l'ADSL par ligne téléphonique, c'est 6KM maximum du central téléphonique le plus proche (donc les villages sont pratiquement exclus). Alors pour la vitesse, c'est pratiquement une règle de trois, plus tu es loin, plus la vitesse diminue (bien sur pour le même prix) :shock: .
Heureusement, dans mon cas je suis au maximum :D , mais je paye quand même 36€ par mois  :twisted: (chez Tiscali qui est le moins chère chez nous et pour un volument de 15GB/mois maximum).

On a aussi le câble (mixte TV/ADSL) et là, c'est un véritable bazard (déconnection tout le temps, vitesse aléatoire, ...). :roll:

Comme tu vois, ce n'est vraiment pas génial chez nous non plus :cry:

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #5 le: 28 septembre 2004, 22:16:51 »

Re-  :D ,

C'est vrai toutes les zones de France ne sont pas encore égales en matière d'accès Internet. Mais c'est en progrès. Pour ce que je m'en souviens Wanadoo avait des conditions très contraignantes en début d'année quand j'ai souscrit à Free. Mais ça change très vite. A défaut je dirais que pour des débits plus bas 1024, 512 ou même 128, la navigation reste confortable si on fait pas du téléchargement à outrance. Et puis comme ça tu es pas tenté de télécharger le dernier tube de la Star'ac  :mrgreen: . Par contre si on aime Kazaa, E-Mule, etc...  :roll:
3,3 Mb/s c'est déjà pas mal. Mais c'est vrai que c'est un débit maximal (théorique ?) et qu'en réalité ça dépend aussi d'autres facteurs comme qualité de la ligne, saturation du réseau, pannes de routeurs, etc...
Pour prendre connaissances des performances des offres haut débit vous pouvez visiter le site Grenouille.com qui en indique les mesures. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


gilles

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #6 le: 29 septembre 2004, 07:45:13 »

Salut @ tous :)

Quand à moi j'ai commencé avec wanadoo adsl illimité :cry: engagement de 1an en 512 pour un montant de 45€/mois :cry:

et depuis 1an avec  tele2
 :D  :D  :D à présent en 2.4Mbits/s à 19.90€ + Tel. illimité pour 10€ /mois :wink:

à chaqu'un son fornissur d'accès, suivant ses besoins :!: mais le principale, à mon avis, c'est que l'on puisse en partir à tout moment sans contrainte :)  

@+++
Gilles.
IP archivée
XP PRO SP1 ♥♥♥
CM ASUS P4.P800 ♥♥
Pentium 4 CPU à 2.6 Ghz ♥♥♥
512 de RAM ♥♥
DVD+RW NEC\2500A ♥♥
DVD Shrink 3.2 ♥♥♥
Nero 6.31.15     ♥♥♥

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu] Vitesse d'ADSL en france ?
« Réponse #7 le: 29 septembre 2004, 12:07:12 »

Salut tout le monde :D

c'est vrai que les 3,3MB/S c'est théorique, mais cela fonctionne très bien quand même. d'ailleurs j'ai vu la différence avec mon papa qui ne sait pas aller au dessus de 1,1MB/S. :shock:

C'est chouette le site grenouille;, dommage que l'on a pas ce genre de site pour la Belgique. :evil:

Chez nous les engagements vont de minimum 18 mois à deux ans.
Alors si tu n'es pas content, dommage pour toi :oops:

N'empêche que 2,4MB/S + tél illimité pour un total de 29,90€ c'est vraiement génial, le jour que des tarifs pareils arriveront chez nous, les poules auront des dents :x

A plus les copains.

Dan :wink:
IP archivée