Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 21:15:02
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?  (Lu 3724 fois)

Chmike2056

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« le: 13 juillet 2004, 11:43:05 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, depuis ce matin je suis à la recherche d'une nouvelle méthode pour réencoder mes dvd... 8)

Et oui en effet j'en ai mare de nero recode, dvd shrink et autres qui font parfois une qualité pas trés bonnes sur des films prenant presque 6go rien que pour la vidéo sans compter les bonus et audio....  :shock:

Je voulais savoir si il n'existe pas une aure facon pour réencoder les dvd avec un truc du style de virtual dub, ou toute une association de plusieur logiciel qui permettrai par étapes de créer un dvdr nikel, je m'en fous du temps, au contraire si ca prend 4 heure pour le recomprésser mais qu'au final la qualité est top moumoute j'en serai ravi....  :D

Vous l'avez bien compris ce que je veux c'est avoir des films de qualité impec avec les bonus et tout et tout...

Voilà merci d'avance à tous ceux qui me donneront des ideés :wink:

@+  :lol:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2004, 13:46:32 »

La donne est quand même sacrément différente entre ce qui se fait pour les DivX, Xvid, RV9 (et autres formats du genre) et pour les DVD; dans le premier cas, les formats ont été mis en place pour faire tenir 1 film sur un CD de 650 à 700Mo; mais au passage, on perd en fonctionnalités (bonus, menus, langues, sous-titres en fonction des choix faits) et en qualité. Dans le second cas, le format a été conçu pour tenir sur un DVD9. Si tu veux tout faire tenir avec une qualité impec, l'idéal serait de faire tes copies de sauvegarde sur DVD-DL ou sur 2 DVDR-5 (et dans ce cas, je te conseilles l'excellent DVDFab qui est gratuit et que tu pourras trouver sur le site).
Sinon, il doit y avoir moyen de bidouiller, même si ce n'est pas l'objectif de ce site ou de ce forum.
Je suis en train de faire des essais rapides avec quelques softs; je te tiens au courant!

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2004, 14:09:36 »

Bon, je n'ai pas le temps de tester l'opération du début à la fin (il y a des personnes qui attendent DVDDecrypter 3.2.3.0 avec impatience), mais je te laisse une piste: le couple DGMPGDec (qui sera prochainement disponible en français sur le site) et TMPGEnc. Si tu t'y connais un peu et que tu sais ce qu tu veux, je te suggère de chercher tes réglages manuellement et en prenant le temps. Ensuite, tu reconstitue le tout dans un logiciel d'authoring du genre DVDLab (payant).

Tiens nous au courant et n'hésites pas à poser d'autres questions.
Si tu parviens à un résultat qui soit satisfaisant au regard du cahier des charges que tu t'es fixé, rien ne t'empêche de me contacter pour me proposer un tuto.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2004, 17:55:45 »

Ca y est: DGMPGDec 1.0.12 est disponible en français sur le site.
A priori, il te faut l'utiliser avec VirtualDub (également sur le site) et Avisynth pour faire ce que tu veux. Ensuite, tu utilises un logiciel d'authoring et tu reconstitue la totalité.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Chmike2056

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« Réponse #4 le: 13 août 2004, 20:02:24 »

bon je vais tester tes logiciels, pour l'instant j'essai un petit truc avec plusieurs logiciels qui sont:

doitfast4u
Docce4u
Reauthorist
Imgtool
Ifoupdate
Scenarist

mais le pb c'est que normalement CCE est censé me réencoder le film en 5 ou 6 pass selon mes désire et il me le fait en 2!

Mais je suis en train de me metre en relation avec de grande team qui release des dvdr afin d'obtenir leurs secrets de fabrication  :D

Donc voilà je vous dis quoi si c'est ok :wink:
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« Réponse #5 le: 13 août 2004, 20:53:18 »

salut :D

ce serait vrraiment interressant que tu nous donnent ton avis qu'il soi positif ou négatif sur ces différents logiciels!!
on attend avec impatience!!
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Nero recode, dvd shrink.... ya pas mieux?
« Réponse #6 le: 17 septembre 2004, 21:37:43 »

alors pour ces essais?
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: