Bienvenue, Invité
09 mai 2024, 22:23:34
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: capture  (Lu 2171 fois)

Gonteur

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
capture
« le: 17 mai 2005, 18:54:34 »

Bonjour,

Je suis totalement newbie dans le domaine, je veux capturer mes 8mm à partir de mon camcorder pour les inscrirent sur dvd. J'utilise Virtualdub avec une carte de capture/tv. J'ai plusieurs heures d'enregistrement et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour avoir la meilleur qualité possible dans le but de bien débuter... présentement je suis incapable de capturer avec une résolution +haute que 320x240, pourquoi? Quelle est la compression devrais-je utiliser? merci
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
capture
« Réponse #1 le: 22 mai 2005, 16:08:51 »

Salut,
Je suis loin d'être un expert en capture (n'en pratiquant pas), mais je vais essayer d'éclairer tout de même ta lanterne.
Si tu ne peux pas pas capturer avec une résolution supérieure à celle que tu nous as indiqué , c'est peut-être parceque tu es limité par ta carte d'acquisition?
En ce qui concerne la compression, je pense que tu veux parler de la capture.Je crois que c'est soit mpeg1, ou mpeg2.
àciao
IP archivée

Gonteur

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
capture
« Réponse #2 le: 24 mai 2005, 15:56:48 »

Merci de ta réponse ragwe,

Je suis capable de capturer en 640 x 480 avec le logiciel fourni avec ma carte d'acquisition mais pas avec Virtualdub, probablement du à des mauvais settings, je continue de chercher... Pour la compression, dans Virtualdub, je ne retrouve pas mpeg1 ou 2, je vois du mpeg4???

Présentement je capture avec un logiciel (limité en settings) et je travaille les clips avec Virtualdub, j'espère que la qualité finale sera quand même à son maximum. Merci
IP archivée