Bienvenue, Invité
04 mai 2024, 04:44:54
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: impossible de lire un flv  (Lu 9064 fois)

Suspect

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
impossible de lire un flv
« le: 31 janvier 2009, 23:22:06 »

Bonsoir. J'ai récupéré une vidéo sur youtube au format flv. Je n'arrive pas à le lire avec virtualdub 1.8.8. J'ai bien dans les plugin 32 le fichier FLVInputDriver.vdplugin. J'arrive à lire le fichier avec vlc ou media classique. Je cherche sur le net mais je ne trouve pas. Quand je l'analyse avec gspot, je n'ai aucune indication. J'ai essayé avec avisynth mais impossible :?:
IP archivée
Tof
Le bidouilleur

BaggyLover

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
impossible de lire un flv
« Réponse #1 le: 01 février 2009, 00:17:03 »

Bonsoir,
Je suis nouveau ici et un "peu" novice sur VirtualDub, mais moi à ta place, j'aurai converti mon FLV en AVi pour ensuite l'ouvrir dans VirtualDub

T'as un logiciel gratuit et hyper simple pour le faire c'est FREE FLV COMVERTER
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/41212.html

mais peut être qu'il y a plus simple...

baggylover
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
impossible de lire un flv
« Réponse #2 le: 01 février 2009, 10:42:03 »

Bonjour Suspect :D

Tu peux mettre le lien de la vidéo sur YouTube STP ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Suspect

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
impossible de lire un flv
« Réponse #3 le: 01 février 2009, 11:17:53 »

Oui bien sûr http://www.youtube.com/watch?v=tz3dA5Hq4Kk
Apparemment elle serait de dimension 425x344
IP archivée
Tof
Le bidouilleur

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
impossible de lire un flv
« Réponse #4 le: 01 février 2009, 20:05:26 »

Re- :D

OK merci. La vidéo existe en deux versions. En .flv avec vidéo en H.263 et audio MP3 et en .mp4 avec vidéo AVC et audio AAC. Comme j’ignore quelle version de la vidéo tu as récupéré, je te donne les méthodes pour ouvrir les deux dans VD.

A – La version en FLV

1 – Récupère et installe FFDShow.

2 – Ouvre Configuration VFW (sous Démarrer > Programmes > ffdshow) et vas dans la section Codecs.

3 – Vérifie que FLV1 et VP6F sont bien activés dans la colonne Décodeur (sélectionner libavcodec).

4 – Si ce n’est déjà fait, installe le plugin FLV et ouvre la vidéo dans VD.

B – La version en MP4

Le plugin FLV ne prend pas en charge l’AVC/AAC, donc nous allons passer par un script AviSynth.

1 – Récupère et installe FFDShow.

2 – Ouvre Configuration Décodeur vidéo (sous Démarrer > Programmes > ffdshow) et vas dans la section Codecs.

3 – Vérifie que H.264/AVC est bien activé dans la colonne Décodeur (sélectionner libavcodec).

4 – Ouvre Configuration Décodeur audio (sous Démarrer > Programmes > ffdshow) et vas dans la section Codecs.

5 – Vérifie que AAC est bien activé dans la colonne Décodeur (sélectionner libfaad2).

6 – Ouvre le Bloc-notes et saisis le script suivant en remplaçant la partie entre parenthèses par les chemin et nom exacts de ton fichier :

DirectShowSource("C:\bla bla\video.mp4")
7 – Sauvegarde le script avec l’extension .avs et ouvre-le dans VD.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Suspect

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
impossible de lire un flv
« Réponse #5 le: 01 février 2009, 21:47:55 »

Re
Avec la solution 1, tout est bon dans ffdshow et lorsque je l'ouvre dans vd, il me met que mon fichier n'a pas de flux vidéo ...
J'ai récupéré le fichier à l'aide de free music zilla et je ne sais pas comment il enregistre !! je ne savais même pas qu'il y avait 2 moyens de la récupérer ... je vai essayer avec la solution 2
IP archivée
Tof
Le bidouilleur

Suspect

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
impossible de lire un flv
« Réponse #6 le: 01 février 2009, 22:02:18 »

Avec la solution 2, vd me met qu'il ne trouve pas le fichier !!
Comme le fichier que j'ai récupéré en en .flv et que je met .mp4 dans le script, je m'attendais à ce message.
IP archivée
Tof
Le bidouilleur

Suspect

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
impossible de lire un flv
« Réponse #7 le: 02 février 2009, 04:02:27 »

J'ai essayé de la récupéré en hd avec le script suivant javascript:window.location.href = 'http://youtube.com/get_video?video_id=' + swfArgs['video_id'] + "&fmt=22" + "&l=" + swfArgs['l'] + "&sk=" + swfArgs['sk'] + '&t=' + swfArgs['t']; que j'ai collé dans la barre du navigateur mais il me marque impossible. .. N'y a t-il pas une faute dans le script?
IP archivée
Tof
Le bidouilleur

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
impossible de lire un flv
« Réponse #8 le: 02 février 2009, 10:19:10 »

Re- :D

Attention, ce ne sont pas deux solutions interchangeables. L’une s’applique au fichier FLV (basse résolution) et l’autre au MP4 (haute résolution). Je t’indique comment facilement récupérer ces fichiers.

Vas sur la page de la vidéo sur YouTube et copie l’URL dans la barre d’adresse. Rends-toi ensuite sur le site KeepVid et colle l’adresse. Clique sur le bouton Download. Deux liens vont apparaître (un en FLV et l’autre en MP4). Fais un click droit sur celui qui t’intéresse et choisis Enregistrer la cible sous…

Ensuite, applique la méthode correspondant à la nature du fichier téléchargé pour l'ouvrir dans VD, comme indiqué plus haut. Tout ça ne m’a posé aucun pb, donc il n’y a pas de raison pour que tu n’y parviennes pas toi aussi. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Suspect

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
impossible de lire un flv
« Réponse #9 le: 02 février 2009, 20:38:49 »

ok merci beaucoup cela marche.
A+
IP archivée
Tof
Le bidouilleur

Jotaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
impossible de lire un flv
« Réponse #10 le: 01 mars 2009, 20:51:30 »

J'ai un nouveau problème par rapport à ça, depuis que j'ai installé les plugins manquants et que j'ai fait la manip pour les vidéos formats mp4 je n'ai plus de son dans ces dernières quand je veux les retoucher avec VDB.

De plus mais codecs déconnent quand je regarde une vidéo avec Média Player Classic, je n'ai plus qu'une icône rouge de ffdshow au lieu de 2 en bas la ou il y a l'heure.
Et il me met un message d'erreur mais la vidéo marche quand même sans problème. J'ai bien vérifié que mes codecs images et sons étaient activés et pourtant.
IP archivée