Bienvenue, Invité
03 mai 2024, 22:24:45
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: modif d'une video seulement sur une partie et depixellage  (Lu 8123 fois)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #15 le: 25 août 2005, 21:51:56 »

Bonsoir Musashi :D

Hmm… a priori, ça me semble OK. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Après avoir fait plusieurs essais, ça marche bien chez moi. Je vais y réfléchir mais j’ignore quels conseils supplémentaires te donner pour l’instant ; d’autres auront peut-être une idée. Navrée Musashi, sans doute suis-je au bout de ma compétence. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #16 le: 26 août 2005, 19:38:31 »

Re Salut Room 312  :D

Désoler d'être aussi collant ....   8)

Par rapport à avant, c'est à dire lorsque la vidéo avait un codec différent et que je voulait l'assembler, le message est différent regarde les deux messages: le premier c'est l'ancien et le deuxiéme c'est le nouveau message ( c'set à dire apres avoir rectifier le codec, pour que les trois segments aient le même) :





Si tu as une idée ... :D

bye Room 312

Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #17 le: 26 août 2005, 20:43:55 »

Bonsoir Musashi :D

Oui. Ce message concerne le flux audio. Tu l’as réencodé avec un autre bitrate ? Laisse-le en copie de flux directe. En espérant que ça fasse rentrer les choses dans l’ordre. T’inquiètes pour la colle, je déprimais dans mon coin que ça ne marche pas pour toi . Alors annonce-moi des bonnes nouvelles STP lol ^^ !… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #18 le: 29 août 2005, 19:25:01 »

Re salut Room 312  :D

effectivement tu avais raison, je ne sais pas ce qui c'est passer mais il à était reencoder avec un autre bitrate...maaaaais j'ai toujoours le premier message d'erreur  :cry:

Bye Room 312  8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #19 le: 29 août 2005, 22:31:40 »

Bonsoir Musashi :D

Juste pour voir, fais le test suivant :

  • Ouvre ton fichier source et sélectionne une petite séquence

Fais Vidéo > Traitement complet puis Vidéo > Compression… et choisis ton codec
Garde l'audio en Copie de flux directe
Fais Fichier > Enregistrer en AVI… et sauvegarde en s1

  • Garde la même séquence

Fais Vidéo > Traitement complet puis Vidéo > Filtres… et ajoute et paramètre ton filtre
Fais ensuite Vidéo > Compression… et choisis le même codec
Garde l'audio en Copie de flux directe
Fais Fichier > Enregistrer en AVI… et sauvegarde en s2

  • Ouvre maintenant s1
    Fais Fichier > Ajouter un segment AVI… et sélectionne s2
As-tu le message d’erreur ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #20 le: 30 août 2005, 19:10:24 »

saluut Room 312 !  :D

J'ai fait le test que tu m'a dit et ca marche parfaitement  :D

Mais quand j'ai essayer avec la video en faisant "traitement complet"+"compression" pour le segment 1 puis "Enregistrer en AVi..." même chose pour le segment 3 ensuite j'ai fait le segment 2 où j'applique le filtre toujours avec le même codec de compression ....eh bien, lorsque j'assemble les segments, cela forme bien une video ....mais le probleme c'est que VD copie 2 fois le segment 3.
C'est à dire quand je visualise la video je visionne 2 fois la derniere partie   :o

Merci ton aide, Room 312  :D

à plus , Musashi
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #21 le: 30 août 2005, 22:30:48 »

Bonsoir Musashi :D

Citer
J'ai fait le test que tu m'a dit et ca marche parfaitement

En fait, pour les parties non modifiées, tu n’as pas besoin de recompresser si les codecs, résolution et cadence d’image sont identiques. La Copie de flux directe va bien. Si je te l’ai fait faire, c’est pour être sûre que tous les segments soient compressés avec le même codec.

Citer
lorsque j'assemble les segments, cela forme bien une video ....mais le probleme c'est que VD copie 2 fois le segment 3.

Les erreurs de manipulation sont vites arrivées. Veux-tu bien vérifier que le contenu de ton segment 3 est unique et pas doublé et / ou que tu ne l’as pas malencontreusement ajouté deux fois. Contrôle également les autres segments avant de les assembler.  Si vraiment tu n’arrives pas à t’en débarrasser, coupe-le.

En procédant avec méthodologie comme tu l'as déjà fait, tu devrais résoudre ce pb. J’admire ta patience et apprécie que tu gardes le sourire. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #22 le: 02 septembre 2005, 18:48:08 »

Salut Room 312 !  :D

Désoler pour le retard...  :wink:

Citer
En fait, pour les parties non modifiées, tu n’as pas besoin de recompresser si les codecs, résolution et cadence d’image sont identiques. La Copie de flux directe va bien. Si je te l’ai fait faire, c’est pour être sûre que tous les segments soient compressés avec le même codec.


Daccord, Room 312, mais si recompresse pas... eh bien lors de l'assemblage des segments il y a le message d'erreur; c'est pour cela que je recompresse tout les segments.........et apres ca marche mais il ya le probleme de la fin qui ce repete.  :?

Citer
Veux-tu bien vérifier que le contenu de ton segment 3 est unique et pas doublé et / ou que tu ne l’as pas malencontreusement ajouté deux fois. Contrôle également les autres segments avant de les assembler. Si vraiment tu n’arrives pas à t’en débarrasser, coupe-le.


C'est sûr il n'y a pas d'erreurs de manipulation car je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours la même chose. D'ailleurs j'ai bien verifié le segment 3 est bien unique et pas double.
Mais j'ai remarquer un truc bizarre, pour le troisieme segment quand je fais " ajouter un segment AVI" , à ce moment là ( avant que je l'enregistre ) .....VD colle le dernier segment 2 fois ....mais tu as raison je n'est qu'a le couper  :D

Citer
J’admire ta patience et apprécie que tu gardes le sourire


Merçi  :D ...... c'est sûr qu'apres cela, je risque d'être 2 fois plus collant  :lol:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #23 le: 02 septembre 2005, 23:09:09 »

Bonsoir Musashi  :D

Il y a forcément quelque chose qui ne plaît pas à VD, mais je ne n’ai pas plus d’idées que quelques posts plus haut. Idem, pour ton segment qui s’ajoute deux fois. Tu es vraiment le champion des pbs lol !! Désolée de ne pouvoir t’apporter davantage.

Citer
Merçi :D ...... c'est sûr qu'apres cela, je risque d'être 2 fois plus collant :lol:

De rien, tu te débrouilles comme un chef ^^ ! J’aime bien. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
modif d'une video seulement sur une partie et depixellage
« Réponse #24 le: 04 septembre 2005, 19:34:55 »

Bonsoir Room 312 !  :D

Citer
Tu es vraiment le champion des pbs lol !!


Oui  :D , ... peut être que je suis né comme cela ... :D

Merci beaucoup pour tout les efforts d'explications que tu a fourni...étant débutant, cela m'a beaucouuup appris...thanks  :D

A la prochaine Room 312  8)

Musashi
IP archivée