Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 07:01:24
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Mpeg ts et ps  (Lu 9203 fois)

clicmaster

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Mpeg ts et ps
« le: 19 avril 2006, 13:03:58 »

Bonjour a tous !

Je ne suis pas arrivé à trouver la réponse à ma question sur le site, donc je mets un nouveau sujet.

Depuis ma freebox, j'enregistre le flux vidéo direct en mpeg2, j'ai le choix entre deux compressions: ts ou ps. Quelle est la difference ?
Y a t'il une meilleure qualité ?

(d'ailleurs il n'y a que le ps qui s'ouvre dans vdm de memoire ...)

Merci !

Clic
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Mpeg ts et ps
« Réponse #1 le: 19 avril 2006, 21:12:09 »

Bonsoir clicmaster :D

Ce n’est pas une question de qualité mais de conteneur :  le conteneur MPEG-2 TS (pour Transport Stream) est un format adapté à la diffusion télévisée numérique ; le conteneur MPEG-2 PS (pour Program Stream) correspond typiquement à ce qu’on peut trouver sur un DVD.

Les flux élémentaires A/V ne changent pas que ce soit PS ou TS ; mais le TS n’est pas forcément directement pris en charge par la plupart des outils de conversion, alors que le PS ne pose pas de pb en principe, comme tu l’as constaté.

Pour convertir des flux TS en MPEG plus conventionnel – le cas échéant –, il suffit d’utiliser PVAstrumento. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
Mpeg ts et ps
« Réponse #2 le: 20 avril 2006, 20:38:36 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir clicmaster :D

Ce n’est pas une question de qualité mais de conteneur :  le conteneur MPEG-2 TS (pour Transport Stream) est un format adapté à la diffusion télévisée numérique ; le conteneur MPEG-2 PS (pour Program Stream) correspond typiquement à ce qu’on peut trouver sur un DVD.

Les flux élémentaires A/V ne changent pas que ce soit PS ou TS ; mais le TS n’est pas forcément directement pris en charge par la plupart des outils de conversion, alors que le PS ne pose pas de pb en principe, comme tu l’as constaté.

Pour convertir des flux TS en MPEG plus conventionnel – le cas échéant –, il suffit d’utiliser PVAstrumento. @+++ Room |312| :wink:

bjr a tous
ben , je comprends plus rien, qd j ouvre un DVD, j ai bien des fichiers TS, pas PS  :cry: bon y a quelque chose qui m'échappe.
Room, tu m'épates, t'as au moins XXXans pour connaitre tout ça, ou t'as fait un stage a la nasa ?
j'en peux plus :? moi, des que je commence a comprendre qq ch, y a une technologie qui change et ce que je viens d apprendre devient obsolete.
y en a qui ca fait pareil  :?:
bonne soirée a tous
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Mpeg ts et ps
« Réponse #3 le: 20 avril 2006, 21:50:03 »

Bonsoir iola :D

Il n’y a rien de changé, rassure-toi. Je pense que tu fais une confusion avec le dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers du DVD.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les flux MPEG présents sur un DVD sont composés de plusieurs flux élémentaires (vidéo, audio, sous-titres). Ces flux sont mélangés dans un Program Stream PS, en fait les fichiers VOB, qui sont de type MPEG PS. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


iola

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
Mpeg ts et ps
« Réponse #4 le: 21 avril 2006, 10:02:06 »

Citation de: "Room |312|"
Bonsoir iola :D

Il n’y a rien de changé, rassure-toi. Je pense que tu fais une confusion avec le dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers du DVD.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les flux MPEG présents sur un DVD sont composés de plusieurs flux élémentaires (vidéo, audio, sous-titres). Ces flux sont mélangés dans un Program Stream PS, en fait les fichiers VOB, qui sont de type MPEG PS. @+++ Room |312| :wink:

bjr room, ok tu as raison, je faisais une confusion avec les dossiers video
merci bcp de m eclairer
IP archivée

Bronsky

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
Mpeg ts et ps
« Réponse #5 le: 21 avril 2006, 18:49:30 »

Citation de: "iola"
Room, tu m'épates, t'as au moins XXXans pour connaitre tout ça, ou t'as fait un stage a la nasa ?
j'en peux plus :? moi, des que je commence a comprendre qq ch, y a une technologie qui change et ce que je viens d apprendre devient obsolete.
y en a qui ca fait pareil  :?:


Bonjour,

Tout à fait de ton avis Iola, à la fois pour ce qui concerne les compétences impressionnantes de Room et pour la difficulté à suivre l'actualité informatique...
IP archivée