Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 12:34:07
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Copie de Copie  (Lu 2801 fois)

snoopycats

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Copie de Copie
« le: 25 février 2005, 17:22:10 »

Bonjour tout le monde,

Peut-on faire une copie d'un DVD ripper et graver

Ou faut-il ripper à nouveau l'original. :?:
IP archivée
bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Copie de Copie
« Réponse #1 le: 25 février 2005, 18:15:21 »

Bonsoir snoopycats  :D

Techniquement oui, mais ça peut être source de pbs. Il est donc préférable de partir de l'original, ce qui à mon avis est le bon sens même.

Juridiquement, tu dois de toute façon disposer de l'original pour avoir le droit d'en faire une reproduction. Quant au nombre éventuel de copies possibles, la réponse fait débat...

Sauf si le DVD source est grillé, c'est se poser un faux problème, tu ne crois pas ?... @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


snoopycats

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Copie de Copie
« Réponse #2 le: 28 février 2005, 21:02:00 »

Bonsoir à tous, 8)
J’espère que vous avez passé un bon week end


Pour des raisons de rapidité (processeur 600EB, environ 2h30 entre le ripage, l’encodage et le gravage) je voulais essayer cette méthode.
Juridiquement je suis d ‘accord avec Room, mais…
De toutes façons il ne faut pas se voiler la face, qui n’a pas fait une copie illicite (pour un proche et bien sûr sans en faire un commerce) alors que les politiciens ne font rien pour empêcher cela. On trouve sur le marché et sur internet tout le nécessaire pour le faire. :)
A mon avis, faire l’autruche ne sert à rien.
Pour citer quelques exemples d’incohérences les jeunes peuvent trouver en vente libre et en vitrine des kits permettant de booster leur mobylette alors que la vente est interdite, tout comme les pétards et bien d’autres choses encore.
Que celui qui n’a jamais rien fait d’illicite me jette la première « souris ».
Conclusion : on vous le vend mais légalement vous n’avez pas le droit de l’utiliser.
Heureusement, nous sommes en démocratie…démocratie dans laquelle on peut encore s’exprimer sans être inquiéter, enfin je l’espère…
CQFD
IP archivée
bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Copie de Copie
« Réponse #3 le: 28 février 2005, 21:45:33 »

je suis en partie d'accord avec toi mais sur ce site/forum, on ne parle pas et n'encourage pas la piraterie et la copie même sans en faire le commerce de dvd, jeux, programme!!
donc je suis obligé de verrouiller ce post car nous ne voulons pas que le site et des soucis!!!
c'est vrai que l'on se sait pas trop si l'on a droit à une ou plusieures copies mais dans le doute.......


tu peux toujours refaire une copie de ton dvd original à partir de celui ci mais tu dois détruire la première sauvegarde!!
Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: